Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
opel-insignia-front

Opel Insignia 2014

Opel Insignia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Insignia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Modèles alternatifs

L'Opel Insignia est une voiture familiale haut de gamme commercialisée à partir de 2008. Elle est la remplaçante officielle de l'Opel Vectra, modèle définitivement abandonné par le constructeur allemand. Son design s'inspire largement du concept car GTC, présenté en 2007 au salon de Genève. Ce véhicule d'occasion a d'abord été produit en berline de quatre ou cinq portes puis a été décliné en deux versions break : l'Opel Insignia Sport Tourer en 2009 et l'Opel Insignia Country Tourer en 2013. L'Opel Insignia a été élue "voiture de l'année 2009" par un jury européen.

L'Opel Insignia 2014, la voiture aux nouvelles technologies

L'Opel Insignia de 2014 a été profondément remaniée, que ce soit en termes de design, d'équipement ou de motorisation. Son relooking a permis de donner plus de légèreté à la carrosserie avec une calandre moins chargée, de nouveaux blocs optiques avant et des feux arrière redessinés et reliés grâce à une baguette chromée qui intègre les feux de recul, à l'instar de l'Opel Cascada. L'habitacle a été entièrement revu et procure une ambiance sportive mais confortable grâce à la finition en cuir intégral. Afin de supprimer le trop grand nombre de boutons de commandes, le tableau de bord a été épuré et propose un écran tactile de 8 pouces accompagné d'un pad tactile pour une plus grande facilité d'utilisation. Mais, l'Opel Insignia 2014 est également équipée de nouvelles technologies spécialement conçues par le constructeur allemand comme la technologie Park Pilot qui détecte une place adaptée au véhicule d'occasion et facilite son stationnement grâce à ses capteurs avant et arrière ou le régulateur de vitesse adaptatif (AAC) qui aide à garder une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Elle est la première Opel à être équipée de la technologie Open Eye qui, grâce à une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur, peut lire les indications de vitesse présents sur le panneaux de signalisation et ainsi avertir le conducteur de la limitation en vigueur. Enfin, le châssis possède la technologie Flexride qui lui permet de s'adapter automatiquement au style de conduite du conducteur et au revêtement de la route.

De nouvelles motorisations pour l'Opel Insignia 2014

L'Opel Insignia de 2014 propose sept blocs moteurs qui sont tous conformes à la norme Euro 5 et disponibles avec une boîte de vitesses (automatique ou manuelle) à six rapports. Il existe trois moteurs essence : le 1,6 de 115 ch (85 kW), le 1,6 Turbo de 170 ch (159 kW) et le 2,8 V6 de 325 ch (239 kW). Du côté du diesel, il existe quatre moteurs 2,0 : le CDTI ecoFLEX de 120 ch (88 kW), le CDTI ecoFLEX de 140 ch (103 kW), le Diesel Common Rail de 163 ch (120 kW) et le moteur BiTurbo de 195 ch (143 kW) qui consomme 4,9 l/100 km et rejette 129 g de CO2/km. Les moteurs ecoFLEX possèdent un système Start/Stop qui leur permet de faire de réelles économies de carburant avec une consommation mixte de 3,7 l/100 km et un rejet de seulement 98 g de CO2/km.

Avis sur le véhicule Opel Insignia

162 Évaluations

4,6