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Avantages
- Design élégant
- Large gamme de moteurs
- Également disponible en break et cabriolet
Inconvénients
- Châssis moins agile
- Espace intérieur limité
- Pas toujours fiable
Peugeot 207 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 207, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Peugeot 207
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Peugeot 207 1.6 VTi 16V 120ch 73000km
€ 5.500,-- 73.000 km
- 11/2009
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3765 tetange -
Peugeot 207 CC 120 VTi Sport
€ 3.999,-- 176.750 km
- 07/2008
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-2174 Luxembourg
Intéressé par l'Peugeot 207
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Si vous pensiez déjà que la 206 était une belle voiture, vous ne pouvez certainement pas ignorer cette 207. En effet, elle est restée fidèle aux lignes de son populaire devancière, mais a affiné un peu le tout pour une apparence générale dynamique.
Il en va de même à l'intérieur, où les plastiques fragiles et désagréablement durs de la 206 ont cédé la place à des matériaux modernes doux au toucher et à des plastiques robustes**.
Côté motorisation, la 207 propose quelque chose pour tout le monde, du simple bloc essence au moteur diesel coupleux. Dans le haut de gamme, il y avait même une version RC puissante.
En dehors de cette sportivité, il y avait un certain nombre de variantes notables de la 207. Cela a commencé avec la SW, un break compact, et s'est terminé par un véritable cabriolet avec un toit pliant moderne.
Données importantes
Moteurs
La Peugeot 207 s'est déclinée en de si nombreuses versions et s'est donc adressée à tant de groupes cibles différents qu'elle devait disposer d'une large gamme de moteurs. Seule l'électrification n'était pas encore une option, mais sinon tout le monde a trouvé son compte chez le concessionnaire Peugeot.
Cela a commencé par les moteurs essence, où la 207 était initialement disponible avec un moteur 1,4 litre de 75 ou, en seize soupapes, 88 ch. Ce dernier a cédé la place après seulement un an à un modernisé 1.4 VTi développé en collaboration avec BMW, qui offrait 95 ch grâce au calage variable des soupapes. Le moteur 1,6 litre d'origine de 109 ch a également dû céder la place à un moteur 1,6 VTi partagé avec BMW de 120 ch après seulement un an de service, et il existait en outre un moteur 1,6 THP qui développait 150 ou 175 ch selon la version. Ce dernier chiffre était réservé à la version sportive, la 207 RC.
Les moteurs diesel sont plus maniables, puisque seuls deux blocs ont passé l'examen à cet endroit. Le premier était le 1.4 HDi de 68 ch, un moteur qui avait déjà prouvé sa fiabilité dans la Peugeot 206. Le 1.6 HDi était également un vieil ami, bien qu'il ait subi quelques modernisations. Par exemple, ce moteur était initialement disponible avec 90 ou 109 ch, mais après le facelift de 2009, ces puissances sont passées à 92 et 112 ch.
Dimensions
La Peugeot 207 a toujours été une voiture compacte, même si ses dimensions varient légèrement selon le style de carrosserie. Par exemple, la compacte mesurait 4,03 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,47 mètre de haut, qu'elle ait trois ou cinq portes. La CC (Coupé-Cabriolet) était presque aussi longue et large, mais bien sûr quelques centimètres plus basse pour une hauteur totale de 1,40 mètres. C'est le contraire qui s'est produit avec la SW, un break qui est devenu 4,16 mètres de long en plus de 1,51 mètres de haut.
Cette SW était donc la plus spacieuse de la gamme 207, avec suffisamment d'espace pour une jeune famille et ses bagages. Le coffre, par exemple, pouvait accueillir 428 litres de bagages, un chiffre remarquablement élevé. Ce chiffre passe à 270 litres dans le hayon, ce qui vous donne étonnamment plus d'espace de chargement dans le cabriolet. Cela permettait d'obtenir un volume de 370 litres avec le toit relevé, car sinon, il occupait une partie de l'espace sous le capot arrière.
Variantes
La Peugeot 207 était disponible dans une poignée de styles de carrosserie différents. La 3- portes était la plus populaire à l'époque, suivi d'un modèle de mêmes dimensions mais 5-portes. Encore plus pratique, la 207 SW, une break. Ceux qui recherchent principalement une expérience de conduite estivale et élégante peuvent se tourner vers le 207 CC ou 'Coupé-Cabriolet'. En 2009, toutes ces variantes ont reçu un facelift, avec de nouveaux feux et pare-chocs.
Prix
La Peugeot 207 a été vendue en Europe de 2006 à 2013, vous devez donc compter sur le marché de l'occasion si vous en voulez une. Ils n'ont pas l'habitude de demander des prix élevés pour cela, car vous pouvez mettre une 207 à votre nom à partir de quelques milliers d'€ seulement. Toutefois, si vous recherchez un modèle bien entretenu, il est préférable de mettre de côté au moins 5 000 €. Un SW ne coûte pas beaucoup plus cher, mais la 207 CC s'avère un peu plus précieuse. Comptez 6 000 à 7 000 € pour un beau cabriolet post-facelift.
Design
Extérieur
La 206 était un numéro à succès pour Peugeot, il était donc logique qu'ils ne rompent pas radicalement avec l'ancien design lors de l'introduction de la 207. Les Français ont plutôt choisi d'affiner et de moderniser les lignes de la 206. En conséquence, la 207 est plus sportive et élégante que jamais. Surtout en tant que décapotable, on pouvait être vu dedans, que le toit soit ouvert ou fermé. La SW a adopté une approche plus fonctionnelle avec une partie arrière plus longue et plus haute, mais le département de design ne l'avait pas oublié non plus. Par exemple, les feux arrière ont été fusionnés de manière dynamique avec les vitres latérales arrière, de sorte que vous avez non seulement une bonne vue sur l'arrière, mais que vous voyagez également dans une belle voiture familiale.
Intérieur
À l'intérieur, la 207 a également fait des progrès considérables par rapport à la 206**. Par exemple, le tableau de bord est non seulement composé de matériaux plus beaux, mais il est également conçu de manière beaucoup plus sportive. Désormais, les compteurs sont logés dans des tubes avec un couvercle en verre, tandis que les commandes sont clairement logées dans une console centrale verticale, semblable à un cockpit. La RC dispose également d'un volant sport, tandis que les versions supérieures disposent d'options de luxe telles que la sellerie cuir et même les sièges chauffants.
Sécurité
Lors de son lancement en 2006, la Peugeot 207 s'est avérée être une voiture sûre. Par exemple, elle a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors des tests de collision Euro NCAP. La sécurité passive, par exemple, était bonne pour l'époque avec six airbags, le contrôle de stabilité et l'ABS de série. Il faut dire que les exigences d'Euro NCAP en matière de sécurité se sont renforcées au fil des ans. Il est donc évident qu'une 207 sera un peu moins sûre qu'une voiture neuve.
Alternatives
Les compactes du segment B sont nombreuses, et il n'en a pas été autrement lors du lancement de la Peugeot 207. Par exemple, elle a déjà dû faire face à la concurrence de son homologue Citroën, avec une C3 sur la même plateforme que la 207. En outre, vous pouviez également choisir une Opel Corsa, une Ford Fiesta, une Seat Ibiza ou une Skoda Fabia, ou encore une Volkswagen Polo si elle était autorisée à coûter un peu plus cher. En revanche, dans le coin japonais, on trouve des modèles comme la Toyota Yaris, la Nissan Micra ou la Mazda 2.