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Peugeot 207 CC

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Avantages

  • Look élégant
  • Moteurs puissants
  • Réel cabriolet

Inconvénients

  • Comportement peu agile
  • Espace limité
  • Pas toujours fiable

Le Coupé-Cabriolet compact

La 206 est la voiture la plus vendue de la gamme Peugeot, et sa variante la plus emblématique est peut-être la version Coupé-Cabriolet. C'est pourquoi sa successeuse, la 207, avait également besoin d'un modèle comme celui-ci, un cabriolet. C'est ainsi qu'est née la 207 CC, une voiture qui a réussi à combiner l'aspect pratique du quotidien avec une touche de charme estival.

Bonnes raisons

  • Si vous avez déjà aimé la 206 CC, vous ne pouvez certainement pas ignorer cette 207 CC. En effet, elle est restée fidèle aux lignes de sa populaire devancière en affinant le tout pour une image plusdynamique.

  • Il en va de même à l'intérieur, où les plastiques fragiles et désagréablement durs de la 206 ont cédé la place à des matériaux modernes doux au toucher et à des plastiques robustes.

  • Côté motorisation, la 207 en offre pour tous les goûts, mais la version CC s'en tient exclusivement aux blocs diesel et essence les plus puissants.

  • L'argument de vente de la 207 CC était, bien sûr, son toit décapotable en métal, qui offrait une isolation suffisante contre les éléments tout en permettant une expérience de plein air en été.

Données importantes

Moteurs

La Peugeot 207 a eu tellement de versions, et a donc attiré tellement de publics différents, qu'elle devait avoir une large gamme de moteurs. Par exemple, le moteur diesel le plus faible développait à peine 68 ch, mais il y avait aussi au catalogue une version RC qui pouvait atteindre 174 ch. Nous ne retrouvons pas ces extrêmes dans l'offre du CC, qui a toujours choisi le puissant ou le juste milieu.

Tout a commencé avec des moteurs essence : la 207 CC n'était initialement disponible qu'avec un moteur THP 1,6 litre de 150 ch. Il a été rejoint à partir de 2008 par un 1.6 VTi sans turbo développé en collaboration avec BMW, produisant 120 ch. Avec le facelift de 2009, quelques chevaux ont été rajouté au moteur turbo afin que le 1.6 THP offre désormais 156 ch.

En ce qui concerne les moteurs diesel, bien que les deux motorisations soient basées sur le même bloc 1,6 litre HDi, il y avait également deux options. Ce bloc était initialement disponible avec 90 ou 109 ch, mais ces puissances sont passées à 92 et 112 ch après le facelift de 2009.

Dimensions

La Peugeot 207 a toujours été une voiture compacte, même si ses dimensions varient légèrement selon le style de carrosserie. Par exemple, la compacte mesurait 4,03 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,47 mètre de haut, qu'elle ait trois ou cinq portes. La CC (Coupé-Cabriolet) était presque aussi long et large, mais bien sûr quelques centimètres plus bas pour une hauteur totale de 1,40 mètres.

La plus spacieuse était bien sûr le SW-break, bien que la CC ne se soit pas mal débrouillé non plus. En effet, dans la CC, le coffre représentait 370 litres de volume avec le toit relevé - replié, il occupait une partie de l'espace sous le couvercle du coffre. Il est intéressant de noter que c'est 100 litres de plus que ce que la compacte réussissait à offrir, il a fallu bien sûr sacrifier un peu d'espace dans l'habitacle pour cela. Par exemple, la CC disposait toujours d'une banquette arrière, mais elle était tout juste assez grande pour transporter deux enfants sur des trajets courts.

Variantes

La Peugeot 207 était disponible en plusieurs variantes de carrosserie. La compacte 3-portes était la plus populaire à l'époque, suivi d'un modèle des mêmes dimensions mais 5-portes. Encore plus pratique, la 207 SW, un break. Ceux qui recherchaient principalement une expérience de conduite estivale et élégante pouvaient se tourner vers la 207 CC ou Coupé-Cabriolet. En 2009, toutes ces variantes ont reçu un facelift, avec de nouveaux feux et pare-chocs.

Prix

La Peugeot 207 a été vendue en Europe de 2006 à 2014, vous devez donc chercher sur le marché de l'occasion si vous en désirez une. Les prix restent d'habitude peu élevés, mais la 207 CC semble avoir un peu plus de valeur que les autres modèles. Comptez 6 000 à 7 000 € pour un beau cabriolet post facelift, vous pourriez, par contre, en trouver des plus anciennes à partir de 4 000 €.

Design

Extérieur

206 a été un chiffre porte-bonheur pour Peugeot, il était donc logique qu'ils ne rompent pas radicalement avec l'ancien design en présentant la 207. Les Français ont plutôt choisi d'affiner et de moderniser les lignes de la 206. En conséquence, la 207 est plus sportive et élégante que jamais.

Inside

À l'intérieur, la 207 a également fait des progrès considérables par rapport à la 206. Par exemple, le tableau de bord est non seulement composé de matériaux plus beaux, mais il est également conçu de manière beaucoup plus sportive. Désormais, les compteurs sont logés dans des tubes avec un couvercle en verre, tandis que les commandes sont logées dans une console centrale verticale, semblable à un cockpit. Les versions supérieures disposaient également d'options de luxe telles que la sellerie en cuir et même des sièges chauffants.

Sécurité

Lors de son lancement en 2006, la Peugeot 207 s'est avérée être une voiture sûre. Elle a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors des tests de collision Euro NCAP. La sécurité passive était bonne pour l'époque avec six airbags, le contrôle de stabilité et l'ABS de série. Il faut dire que les exigences d'Euro NCAP en matière de sécurité se sont renforcées au fil des ans. Il est donc évident qu'une 207 sera un peu moins sûre qu'une voiture moderne.

Alternatives

Les compactes du segment B sont nombreuses, mais il n'en va pas de même pour les versions décapotables de ces compactes. En effet, vous ne trouverez que peu d'alternatives sur le marché comme la Nissan Micra C+C, l'Opel Tigra TwinTop et la Mitsubishi Colt CZC.