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Peugeot 208

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Avantages

  • Design réussi
  • Tenue de route agréable
  • Également disponible en électrique e-208

Inconvénients

  • Plus chère que certaines de ses concurrentes directes
  • Pas la plus spacieuse
  • Il faut s'habituer à l'iCockpit

Peugeot 208 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 208, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Peugeot 208, le numéro du succès en essence ou en électrique

Peugeot a une longue tradition de citadines compactes avec du charisme et du plaisir de conduite, depuis la 205 dans les années 1980. La dernière génération de la 208, lancée en 2019 et dotée d'un facelift pour 2024, traduit ces traits de caractère dans un ensemble contemporain avec un design ludique, un châssis agréable et aussi une option 100% électrique. En savoir plus

Intéressé par l'Peugeot 208

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Modèles alternatifs

Bons points

  • Facelift réussi pour 2024
  • Tenue de route agréable
  • Gamme claire
  • L'e-208 100 % électrique offre une bonne autonomie

Toutes les données techniques importantes sur la Peugeot 208

Depuis son lancement en 2019, la Peugeot 208 est un blockbuster pour Peugeot, étant la voiture la plus vendue en Europe pendant plusieurs années consécutives. Pour 2024, le modèle a reçu un facelift, avec un design actualisé et un pack technologique élargi, notamment en termes de sécurité.

Moteurs

La palette de moteurs de la 208 se compose côté essence, du 3-cylindres de 1,2 litre en différentes versions de puissance, et vous pouvez également opter pour le 100% électrique e-208 en deux versions. La 208 est toujours à traction avant. Le moteur diesel n'est plus disponible, comme c'est le cas pour de nombreux modèles de ce segment.

La gamme essence de la 208 commence avec le 1.2 PureTech, qui est disponible sans turbo pour une puissance de 75 ch et avec un turbo pour une puissance de 100 ch. La version 75 ch est toujours livrée avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, tandis que la version 100 ch est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un 48V Hybrid est également disponible à partir du même bloc, et ce avec 100 ou 136 ch, tous deux de série avec une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à six rapports.

La 100% électrique e-208 est disponible avec un moteur électrique 136 ch entraînant les roues avant ou une version 156 ch. La version de base est alimentée par une batterie d'une capacité de 50 kWh, ce qui lui permet de parcourir environ 360 km selon le cycle WLTP. La version la plus puissante est quant à elle équipée d'une batterie d'une capacité de 51 kWh. Elle est également plus économe en carburant sur le papier, offrant une autonomie officielle d'environ 400 km (WLTP). De série, les deux versions se rechargent à 7,4 kW ou, en option, à 11 kW en triphasé. La charge rapide peut quant à elle être effectuée jusqu'à 100 kW DC, ce qui permet une recharge de 20 % à 80 % en 25 minutes environ.

Dimensions

Dimensions
Longueur (m) 4,06
Largeur (m) 1,75
Hauteur (m) 1,44
Empattement (m) 2,54
Poids à vide (kg) À partir de 1 047 kg (1 455 kg pour la e-208)

Depuis la disparition de la 108, la 208 est la voiture d'entrée de gamme de Peugeot. Avec sa longueur d'un peu plus de 4 mètres, elle s'inscrit parfaitement dans le segment B. Le coffre de la Peugeot 208 mesure 311 litres, ce qui est dans la moyenne du segment. La 208 est toujours une 5-portes, mais les designers ont limité la surface vitrée arrière pour lui donner une allure plus sportive. Les passagers arrière peuvent donc se sentir un peu à l'étroit.

Versions

La gamme est clairement structurée autour de trois niveaux de finition, que l'on opte pour la variante essence ou la E-208 100% électrique. La Active est la version de base. Elle est équipée, entre autres, de la climatisation manuelle, des vitres électriques avant et arrière, des rétroviseurs électriques et du Peugeot iCockpit avec un petit volant derrière lequel se trouvent des compteurs analogiques et un écran central de 10 pouces pour le système d'info-divertissement.

L'Allure est le niveau de finition intermédiaire de la gamme 208. En plus des équipements de l'Active, elle reçoit des capteurs de stationnement arrière, des jantes en alliage de 16 pouces, une calandre couleur carrosserie, un combiné d'instrumentation numérique de 10 pouces et un écran central d'infodivertissement haute définition de 10 pouces, le système Peugeot iConnect avec connectivité smartphone et également les connectivités USB-C et USB-A à l'arrière.

La GT est la version premium de la Peugeot 208, avec un look plus sportif grâce à des phares full LED, des badges GT et des passages de roues noir brillant, entre autres, ainsi que des équipements supplémentaires qui s'ajoutent à ceux de la 208 Allure. Par exemple, elle est équipée de série de rétroviseurs rabattables électriquement, d'une caméra de recul, de l'accès et du démarrage sans clé, d'un éclairage d'ambiance intérieur personnalisable et d'un combiné d'instruments numérique de 10 pouces avec affichage en 3D.

Prix

La version d'entrée de gamme de la Peugeot 208, le 1.2 PureTech 75 en finition Active, coûte minimum 21 165 €. Pour la version turbo la moins chère (100 ch Active), il faut débourser 1 200 € de plus, et 1 600 € supplémentaires si vous la voulez avec la boîte automatique à huit rapports. En revanche, l'hybride 100 ch en version Active vous coûtera au minimum 25 065 €, tandis que l'hybride 136 ch affiche un prix d'un peu moins de 30 000 €, même si pour cela vous avez droit à la version supérieure GT.

Pour la e-208 100 % électrique, les prix commencent à partir de 35 615 € pour la version 136 ch en finition Active, tandis que pour la e-208 156 ch, vous obtenez la finition GT de série pour un prix à partir de 10 135 €.

En ce qui concerne l'offre d'occasion, filtrez sur AutoScou24.be selon vos critères pour trouver les prix de votre version idéale. Gardez à l'esprit que la génération précédente de la plus petite 208 de Peugeot était également nommée, et que depuis 2019, l'actuelle deuxième génération a été livrée, ce qui explique les prix plus bas pour les versions antérieures à 2019.

Design

Extérieur

Bien que le design de base de la 208 date de 2019, le modèle reste moderne. Le facelift pour 2024 y contribue également, apportant notamment un nez plus prononcé et des blocs optiques modifiés.

Intérieur

À l'intérieur, la 208 affiche un style moderne et une finition soignée. Une caractéristique habituelle de Peugeot ces dernières années est le iCockpit, qui utilise un volant plus petit et plus bas pour rendre la voiture plus dynamique. En particulier en combinaison avec les niveaux de finition supérieurs qui reçoivent une section de compteur numérique, cela semble agréable, mais il faut un peu de temps pour s'y habituer.

Sécurité

Le modèle pré-facelift de la Peugeot 208 a obtenu un score EuroNCAP crash test de 4 étoiles lors de son lancement en 2019, alors que le score maximum est de 5 étoiles. En ce qui concerne la protection des piétons en particulier, le modèle a obtenu un score inférieur à la moyenne. Entre-temps, les procédures de l'organisme de sécurité indépendant sont devenues plus strictes, mais d'un autre côté, le facelift de la 208 lui a également apporté de nombreux systèmes de sécurité active supplémentaires.

Alternatives

La Peugeot 208 se situe dans le segment B compact, où il y a beaucoup de concurrents, surtout des modèles avec des moteurs à combustion. Pensez aux moins chères Citroën C3et Opel Corsa de chez nous, à la Dacia Sandero dans le segment budget, à la Hyundai i20, Mazda 2, MG3, Renault Clio, Seat Ibiza, Skoda Fabia, Suzuki Swift, Toyota Yaris et VW Polo.

Sur le front de l'électrique, la concurrence est un peu moins étendue, avec la Citroën e-C3 et l'[Opel Corsa-e](https://www.autoscout24.be/nl/auto/opel/opel-corsa/opel-corsa-e/ ici aussi, mais aussi la Fiat 600 de chez nous. Il y a aussi la Renault 5 et, dans la gamme de prix supérieure, la Mini Cooper E.

FAQ

Depuis quand la Peugeot 208 est-elle commercialisée ?
Cette génération de la Peugeot 208 (la deuxième génération) est entrée sur le marché en 2019, mais elle bénéficiera d'un facelift pour l'année modèle 2024. Cependant, le prédécesseur de la 208 s'appelait également 208, alors que jusqu'alors Peugeot a toujours laissé les numéros de modèle augmenter (205, 206, 207, ...).
Quelle est l’autonomie de la Peugeot e-208 100% électrique ?
La Peugeot e-208 est disponible avec deux groupes motopropulseurs au choix. Le moteur de 136 ch avec la batterie de 50 kWh atteint officiellement environ 360 km. La motorisation de 156 ch est plus économique et sa batterie de 51 kWh est aussi légèrement plus grande, ce qui lui permet d'atteindre officiellement environ 400 km.

Avis sur le véhicule Peugeot 208

24 Évaluations

4,5

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