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Peugeot 308 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 308, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
La Peugeot 308 est une berline compacte fabriquée par la constructeur français Peugeot depuis 2007. Fait rare pour ce constructeur, la dénomination "308" est utilisée pour nommer deux modèles distincts : la 308 I, commercialisée de 2007 à 2013, et la 308 II produite depuis 2013. La dénomination "309" a déjà été utilisée pour un véhicule d'occasion produit de 1985 à 1993. La Peugeot 308 II est la première voiture de la marque Peugeot à être construite avec la plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) reprenant ainsi l'architecture polyvalente de la Citroën C4 Picasso II. La Peugeot 308 de 2014 possède de nombreuses finitions allant du niveau d'équipements basique à des équipements haut de gamme : la finition Access (ESP, ABS, lecteur radio CD Bluetooth et USB), la finition Active (aide au stationnement, aide au démarrage en pente), la finition Allure (GPS). Les dernières finitions (Style, GT Line, Féline) relèvent des finitions haut de gamme.
Les caractéristiques de la Peugeot 308 en 2014
La Peugeot 308 de 2014 est une berline au design épuré et aux équipements modernes. Sa carrosserie montre des lignes tendues ainsi que des formes athlétiques réalisées au plus près de la structure. Ce véhicule d'occasion apparaît ainsi léger et dynamique. Les phares avants ont été dessinés de manière à rappeler la pupille du félin et sont équipés de projecteurs LED (finition Allure). Son habitacle n'est pas en reste avec un tableau de bord épuré : le nombre des boutons a été réduit afin de donner un aspect aérien à l'ensemble. Ce tableau de bord, nommé Peugeot i-Cockpit, est équipé des nouvelles technologies avec par exemple une tablette tactile. Grâce à tous ses équipements, la 308 a été élue "voiture de l'année 2014". En 2014, Peugeot a commercialisé deux versions dérivées de la 308 II : une version break, la 308 SW, et une version sportive, la 308 GT. Le break 308 SW se veut dynamique grâce à un design sportif et haut de gamme. La 308 GT est une Peugeot 308 2014 dont la motorisation a été améliorée afin de proposer de grandes performances. Son design est sportif et aérodynamique.
La motorisation de la Peugeot 308 2014
La Peugeot 308 2014 possède de nombreuses motorisations : 6 moteurs essence allant de 82 ch à 205 ch et 7 moteurs diesel allant de 92 ch à 180 ch. Les moteurs essence possèdent trois cylindres et sont équipés d'une boîte de vitesse à 6 rapports. Les moteurs diesel BlueHDi permettent une régulation de la consommation du carburant et des émissions du CO2 tout en éliminant les particules à 99,9 %. La Peugeot 308 de 2014 a eu le droit à quelques modifications au niveau des moteurs : le moteur essence 1.2 VTi 82 passe au turbo et est renommé 1.2 THP, le moteur essence 1.6 THP existe jusqu'à 205 ch, le moteur diesel 1.6 e-HDI 115 est remplacé par le moteur 1.6 BlueHDi 120 ch et le moteur diesel 2.0 BlueHDi voit le jour avec 150 ou 181 ch.