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PEUGEOT 508PHEV SW 1809PB 001

Peugeot 508

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PEUGEOT 508PHEV SW 1809PB 001
Peugeot 508 Hybrid SW
PEUGEOT 508PSWHEV 2019 005 FR (1)
Peugeot 508 en 3008 Hybrid

Avantages

  • Design élégant
  • Comportement dynamique
  • Également en hybride rechargeable

Inconvénients

  • Espace passagers compact
  • Infodivertissement difficile
  • Quelques détails de finition

Peugeot 508 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 508, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Peugeot, réinventé

Avec la nouvelle 508, Peugeot a déclenché une petite révolution en 2018 - non seulement par rapport à sa devancière, mais aussi par rapport au reste de la gamme. La face avant avec les défenses à LED est née, et soudain les Français présentaient l'une des plus belles berlines du segment. De plus, ellereçoit deux groupes motopropulseurs hybrides, dont une variante sportive.

Intéressé par l'Peugeot 508

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Si vous vous êtes rendu à un salon de l'automobile en 2018, vous n'avez probablement pas manqué la Peugeot 508. Elle y a volé la vedette avec son nouveau nez magnifique et sa ligne de toit de coupé.

  • Pourtant, vous remarquez immédiatement qu'il y a quelque chose de différent de la moyenne des allemandes haut de gamme. En effet, le design regorge de touches alternatives et individualistes, comme cet intérieur épuré avec son volant surbaissé.

  • Ce volant contribue également à l'expérience de conduite car, grâce à sa course courte, à son placement bas et, bien sûr, à son châssis dynamique, la 508 offre une expérience de conduite relativement sportive à presque tous les égards.

  • Cependant, vous ne devez pas nécessairement payer le prix fort en carburant pour cela : vous pouvez commander la 508 également en hybride rechargeable, et la 508 PSE sportive est également soutenue par une batterie et un ensemble de moteurs électriques.

Données importantes sur la Peugeot 508

Moteurs

La Peugeot 508 fait de l'électrification une priorité** avec ses deux puissante versions hybrides rechargeables. Cependant, la gamme comprend également quelques moteurs thermiques.

À l'heure où nous écrivons ces lignes (été 2022), la 508 peut être équipée d'un seul moteur à essence : un 3-cylindres 1,2 litre turbocompressé appelé 1.2 PureTech. Cela envoie 130 ch aux roues avant. Jusqu'au milieu de l'année 2021, la Peugeot était également disponible avec un 4-cylindres essence de 1,6 litre développant 180 ou 225 ch.

Sur le front du diesel, nous trouvons une histoire similaire. Par exemple, le seul moteur actuellement est un bloc 1,5 litre BlueHDI de 130 ch, mais un moteur 2,0 litres de 163 ou 177 ch était également au catalogue jusqu'en 2020. Le 1.5 diesel était autrefois le seul disponible avec une boîte manuelle à six vitesses, mais depuis 2020, toutes les 508 sont équipées d'une automatique à huit vitesses.

Les hybrides rechargeables, en particulier, sont les groupes motopropulseurs les plus séduisants de la gamme de la Peugeot 508 à l'heure actuelle. Par exemple, la version normale est disponible en Hybrid 225, qui associe le moteur à essence de 1,6 litre à un moteur électrique sur l'essieu avant. L'ensemble du groupe motopropulseur produit 225 ch et, grâce à une batterie de 11,6 kWh, cette hybride rechargeable promet une autonomie électrique de 64 kilomètres.

La deuxième hybride rechargeable, quant à elle, mise principalement sur la puissance, il s'agit de la 508 PSE. Cette variante sportive reçoit un groupe motopropulseur plus puissant en plus de son propre pare-chocs et de sa suspension, le moteur 1,6 litre et le moteur électrique de l'Hybrid 225 étant rejoints par un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Ainsi, la 508 PSE délivre 360 ch aux quatre roues, pour un 0 à 100 km/h de 5,2 secondes. Elle utilise la même batterie de 11,6 kWh, mais en raison d'une consommation plus élevée, l'autonomie électrique est limitée à 42 kilomètres.

Dimensions

La Peugeot 508 est disponible en deux carrosseries : berline 5-portes et break (SW). La longueur des deux modèles diffère légèrement, la berline mesurant 4,75 mètres et le break 4,78 mètres. La largeur reste identique à 1,86 mètre, tandis que le break est un peu moins de 2 cm plus haut que la berline de 1,4 mètre de long. Si vous comparez cela aux concurrents du segment D, la Peugeot 508 fait jeu égal avec les BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C.

On le remarque également dans le volume du coffre, car avec 487 litres, le coffre de la 508 est même plus grand que celui d'une BMW Série 3 ou d'une Mercedes Classe C en version berline. De plus, l'ouverture du coffre est plus pratique car la Peugeot utilise un hayon au lieu d'un petit capot. La SW surpasse également ses rivales allemandes avec son volume de 520 litres. En revanche, vous serez plus à l'aise en passager à l'arrière d'une BMW ou d'une Mercedes, car la ligne de toit inclinée de la Peugeot limite quelque peu la garde au toit et l'accès.

Variantes

Outre les deux carrosseries, la Peugeot 508 est également disponible en trois niveaux de finition : Active, Allure et GT. Au moment de la rédaction de cet article (été 2022), cependant, l'Active n'est plus disponible, et la gamme commence immédiatement avec l'Allure, joliment équipée. Elle offre, par exemple, un éclairage LED, un système d'entrée et de sortie sans clé, une climatisation automatique bizone, un régulateur de vitesse adaptatif, des jantes de 17 pouces et de nombreuses aides à la conduite. La GT y ajoute une sauce plus sportive avec des jantes de 18 pouces, des garnitures noircies et un volant sport en cuir.

En outre, la 508 PSE a sa propre finition, et ne peut donc être commandée que dans un seul niveau de finition. Presque tout y est immédiatement inclus, jusqu'aux jantes spécifiques de 20 pouces et aux sièges massants à réglage électrique.

Prix

Si vous passez actuellement chez le concessionnaire Peugeot pour une nouvelle 508, vous devriez avoir au moins 43 665 € en poche. Ce n'est pas rien par rapport à ses concurrents, mais on relativise en sachant que pour ce prix-là, on obtient tout de suite une version Allure. Par ailleurs, le modèle le moins cher est équipé du moteur à essence 1,2 litre de 130 ch et d'une boîte de vitesses automatique. Le break (SW) coûte exactement 1 800 € de plus avec le même équipement et le même moteur. Si vous êtes à la recherche d'une hybride rechargeable, vous devez compter au moins 52 915 € pour une Hybrid 225, tandis que la 508 PSE sportive commence à partir de 72 965 €.

Il existe également de nombreuses 508 déjà disponibles sur le marché de l'occasion. L'offre commence autour de 18 000 € pour un exemplaire diesel de la première année de fabrication avec pas mal de kilomètres au compteur. Pour un modèle à essence similaire, il faut compter environ 4 000 € de plus. Si vous recherchez un hybride rechargeable, vous verrez des prix allant de 30 000 € à environ 50 000 € pour un jeune modèle d'occasion. Autour de ce prix, l'offre de la sportive 508 PSE commence, et elle peut atteindre plus de 60 000 €.

Design

Extérieur

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Peugeot a fait des progrès dans la transition entre la première et la deuxième génération de sa 508. Alors qu’elle affichait auparavant un bon design tout en rondeur, ce nouveau modèle joue résolument la carte du dynamisme. Ainsi, contrairement à la tendance habituelle du marché, elle est devenue légèrement plus compacte, complétant ces dimensions maniables par une ligne de toit de coupé inclinée et un éclairage LED prononcé pour un look plus robuste. En fait, la 508 a été la première à montrer ces dents à LED, et aujourd'hui cette signature lumineuse revient sur presque tous les modèles Peugeot.

Intérieur

À l'intérieur, la nouvelle 508 n'est pas moins impressionnante. Alors que nous étions habitués à des intérieurs ternes avec des plastiques souvent bon marché de la part de Peugeot, cette berline pourrait présenter un habitacle au design futuriste qui combine des textiles rétro avec un style sportif et épuré. Là encore, les Français montent leur minuscule volant anguleux si bas que le compteur doit être vu au-dessus plutôt qu'au travers. Il faut s'y habituer, mais cela ajoute encore au dynamisme de la 508.

Sécurité

La Peugeot 508 obtient de bons résultats en termes de sécurité passive et active. Par exemple, non seulement les airbags sont nombreux, mais la voiture est également équipée de série d'un système de freinage d'urgence et d'une assistance au maintien de la trajectoire. En conséquence, la voiture a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors de ses derniers crash-tests Euro NCAP.

Alternatives

La Peugeot 508 fait partie d'une race en voie d'extinction, celle des berlines/breaks du segment D. Elle n'est pas un modèle de luxe. C'est là que les marques premium passent principalement le relais, rendant inévitables les comparaisons avec la BMW Série 3, la Mercedes-Benz Classe C et l'Audi A4, par exemple. Depuis sa dernière génération, la Volvo S60 joue elle aussi plus que jamais la carte du haut de gamme. Moins haut dans l'échelle, on trouve cependant encore les Opel Insignia, Ford Mondeo, Volkswagen Passat ou Skoda Superb.

FAQ

Quel est le volume du coffre d'une Peugeot 508 SW en version hybride rechargeable ?
Grâce à une conception intelligente du groupe motopropulseur, le volume du coffre de l'hybride rechargeable ne change pas par rapport aux autres modèles 508. Vous pouvez donc compter sur un volume de coffre de 520 litres dans une Peugeot 508 SW PSE, tout comme dans une 508 SW normale avec moteur essence ou diesel.
La Peugeot 508 est-elle fiable ?
La 508 semble être un modèle fiable, qui utilise également une technologie partagée et généralement éprouvée de l'ancien groupe PSA. Cependant, la voiture n'est sur le marché que depuis 2018, il reste donc à voir comment la fiabilité à long terme évolue.

Avis sur le véhicule Peugeot 508

21 Évaluations

4,8

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