- Page d'accueil
- Voiture
- Peugeot
- Peugeot 508
- Peugeot 508 SW
- Peugeot 508 SW PSE
Avantages
- Un grand volume de coffre de la PSE.
- Une faible émission de CO2.
- Un équipement archi complet.
- Une grande performance.
Inconvénients
- Un système de climatisation moins efficace que sur les autres modèles de la gamme.
- ESP impossible à déconnecter.
- Un poids élevé.
- Un volume de réservoir limité.
Peugeot 508 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 508, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
Présentation de la Peugeot 508 SW PSE
Concernant la Peugeot 508 SW PSE Hybrid, ses jupes ont été modifiées pour mettre en valeur son aspect sportif, notable à l'essai. Cela est accentué par la double sortie d’échappement de la PSE. Les jantes sont désormais de 20 pouces associées à une série des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4 S. Notre modèle est proposé en différentes couleurs à savoir le vert/jaune kryptonite, le noir Perla Nera et le blanc nacré. A l’intérieur, la sportivité est encore plus présente avec une planche de bord très avant-gardiste. A cela s’ajoutent des gâchettes type aviation. On voit une touche de couleur kryptonite un peu partout sur la PSE notamment les surpiqûres des inserts, le volant, les sièges, l’écran tactile et le e-cockpit. La signature Peugeot Sport Engineered est mise en évidence sur le méplat du volant, les appuie-têtes et les seuils de portes. Elle a été abaissée de 4 mm comme pour la berline. Ses voies sont également élargies de 24 mm de plus à l’avant et de 12 mm à l’arrière. Par rapport à l’habitabilité, Peugeot annonce un volume de coffre de 530 L. l’aspect intérieur est aussi similaire à celui de la berline comprenant une sellerie spécifique en cuir, une maille 3D et Alcantara. La commercialisation de la 508 SW PSE après l'essai est prévue pour cette année 2021 avec un prix de base fixé à 68 400 euros.
La Peugeot 508 SW PSE et la concurrence
Pour faire face à la concurrence allemande, Peugeot a ajouté une carrosserie break SW à la gamme Hybrid PSE. En effet, cette nouvelle version PSE a de quoi faire peur à BMW M340i et à la Mercedes-Benz AMG C 43. Ces deux berlines 6 cylindres sont affectées par leur malus élevé atteignant le prix de 8700 euros pour la BMW (374 ch) et les 30 000 euros pour la Mercedes (390 ch). Ce qui n’est pas le cas pour la Peugeot PSE grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Étant donné son réservoir plutôt petit que celui de la 508 SW PSE, la BMW consomme 10L / 100 km contre 8,5 L/ 100 km pour la Peugeot SW.
Le moteur de la Peugeot 508 SW PSE
Sous le capot, la Peugeot 508 SW PSE Hybrid intègre un bloc 1.6 suralimenté de 200 ch. Son bloc est associé à un moteur électrique de 81 kW (110 ch) pour assister au train avant. Le train arrière de la SW est équipé d’un moteur électrique d’une puissance plus élevée de 83 kW (113 ch). L’ensemble permet à la voiture PSE de rouler en mode 100 % électrique sur 42 km en cycle WLTP avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 140 Km/h. Les 0 à 100 km/ h sont atteints en 5,2 s avec une vitesse de pointe de 250 km/h. A noter qu’en mode Sport, la puissance de la Peugeot 508 SW PSE peut grimper jusqu’à 360 ch contre 330 ch pour les autres modèles. Côté mécanique, notre modèle SW fonctionne avec une batterie d’une capacité de 11,5 kWh. Ce qui lui offre une autonomie de 42 km en tout électrique. Sa batterie peut atteindre une puissance de 117 kW (160 ch). La Peugeot 508 SW PSE est dotée d’une transmission intégrale électrique. Son poids un peu élevé (plus de 25 kg que celui de la berline) ne l’empêche pas d’atteindre des performances supérieures à savoir une vitesse maximale de 135 km/h en électrique, un 1000 m D.A en 24, 5 s, un 80 à 120 km/h (en D) en 3 s, … .
Les équipements et accessoires de la Peugeot 508 SW PSE :
La Peugeot 508 SW PSE a su atteindre les premières places dans sa catégorie en matière d’équipements et d’accessoires. La Peugeot 508 SW PSE comprend :
- Une conduite autonome de niveau 2 (régulateur adaptatif avec fonction embouteillage, une aide au maintien dans la voie, …)
- Une installation audio Focal de la 508 PSE
- Une aide à la vision nocturne de la SW
- Une sellerie spécifique mêlant cuir
- Des compteurs numériques sur la 508 Peugeot Sport Engineered /li>
- Un système d’info-divertissement de la SW
Il y a aussi :
- Un écran tactile de 10 pouces de la 508 Peugeot Sport Engineered /li>
- Un système de freinage automatique d’urgence
- Des caméras de stationnement panoramiques sur la PSE
- Des sièges électriques chauffants et massants
- Une suspension pilotée de la SW
- Une peinture métallisée gris Selenium
Conclusion : Une combinaison parfaite d’une bonne tenue de route et d’un confort intérieur
Malgré son poids assez conséquent, la Peugeot 508 SW PSE procure à la fois une conduite et un habitacle confortables. Tout cela grâce à l’efficacité et à la puissance de sa motorisation. Certes, le prix de cette SW est un peu élevé mais cela est justifié par sa dotation riche en équipements de haute technologie qu’on voit également sur les versions Peugeot 508 SW PSE d’occasion.