- Page d'accueil
- Voiture
- Peugeot
- Peugeot Partner
Avantages
- Conduite confortable
- Moteurs économiques
- Capacité de charge jusqu'à 1 tonne
Inconvénients
- Le système d'info-divertissement n'est pas parmi les meilleurs
- Moteurs de base des débuts uniquement avec boîte à cinq rapports.
- Autonomie limitée de la version électrique
Peugeot Partner Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot Partner, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Peugeot Partner
-
Peugeot Partner BBHY 6/1S
€ 13.999,-- 40.000 km
- 07/2018
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9454 Fouhren -
Peugeot Partner III Electric Confort
€ 23.097,-TVA déductible - 15.000 km
- 08/2019
- 49 kW (67 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Peugeot Partner Heavy Premium
€ 12.500,-- 165.000 km
- 10/2020
- 1.500 kW (2.039 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9419 Vianden -
Peugeot Partner
€ 10.000,-- 125.000 km
- 02/2018
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-7540 Rollingen -
Peugeot Partner Long Heavy
€ 34.234,-TVA déductible - 10 km
- 04/2024
- 96 kW (131 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost
Intéressé par l'Peugeot Partner
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le Peugeot Partner bénéficie de la même architecture EMP2 que les voitures particulières de la marque, ce qui signifie que beaucoup de soin a été apporté à la conduite et au confort sur la route. L'isolation phonique est également bonne.
Les moteurs diesel, d'abord de 1,6 litre puis de 1,5 litre, sont très économiques, avec une consommation inférieure à 6 l/100 km en usage quotidien. Les moteurs les plus récents disposent également d'une boîte de vitesses à six rapports.
Malgré sa taille compacte, le Peugeot Partner peut supporter jusqu'à 1 tonne de charge utile. La version longue affiche un volume de chargement de 4,4 m³.
Comme les autres fourgons de Stellantis, le Peugeot Partner peut également être équipé d'une motorisation électrique, bien que la capacité de la batterie soit limitée à 50 kWh, ce qui donne une autonomie de 275 km.
Tous les détails importants du Peugeot Partner
Moteurs
Lors de son lancement en 2018, le Peugeot Partner a reçu deux moteurs dans la gamme : un diesel 1,6 BlueHDi de 75 ou 100 ch et un moteur à essence 1,2 PureTech de 110 ch. Le moteur diesel pouvait se targuer d'une faible consommation de carburant, mais il n'était associé qu'à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Il a ensuite été remplacé par le 1.5 BlueHDi plus récent, cette fois avec 75, 100 ou 130 ch et la possibilité de commander une boîte automatique à 8 rapports.
En 2021, Peugeot a lancé l’e-Partner, une version électrique de son plus petit fourgon. On y retrouve le moteur électrique familier de 136 ch et la batterie de 50 kWh, que l'on trouve également dans la e-208 et plusieurs autres modèles du groupe. Dans le Partner, ce groupe motopropulseur offre une autonomie WLTP allant jusqu'à 275 km. Contrairement au grand Peugeot Expert, il n'y a pas de place dans le Partner pour la grande batterie de 75 kWh.
Dimensions
Vous pouvez commander le Peugeot Partner en deux longueurs : le Standard de 4,40 mètres de long, ou le Long de 4,75 mètres. Les deux modèles affichent une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,84 mètre. Dans le Standard, vous disposez d'un espace de chargement de 1,81 mètre de long, avec un volume de 3,3 à 3,8 m³. Le Long a une longueur de chargement utile de 2,16 mètres et un volume de chargement de 3,9 à 4,4 m³. La capacité de charge utile varie de 650 à 1 000 kilos. La capacité de remorquage maximale peut atteindre 1 500 kilos selon la version.
Versions
Peugeot propose le Partner dans plusieurs configurations différentes. À commencer par Standard ou Long, ainsi que Light ou Heavy, ce dernier ayant un châssis modifié pour supporter des charges jusqu'à 1 tonne. Vous pouvez également commander le fourgon avec une double cabine : vous disposez alors de cinq sièges. Enfin, Peugeot propose également un fourgon frigorifique, le Partner Frigo.
Prix du neuf et de l'occasion
En raison de problèmes de livraison au moment de la rédaction (novembre 2022), la gamme Partner s'est légèrement éclaircie chez Peugeot, si bien que toutes les configurations n'apparaissent pas dans les listes de prix. Le Partner le moins cher coûte actuellement 17 512,40 euros hors TVA : c’est un Partner Standard Light équipé du moteur à essence 1.2 PureTech de 110 ch et d'une boîte de vitesses manuelle. Pour le 1.5 BlueHDi, vous devrez débourser au moins 18 391,74 € hors TVA.
Cette génération de Peugeot Partner peut être trouvée d'occasion à partir de 13 000 euros ; comme il s'agit d'un modèle encore jeune, le kilométrage est également assez faible.
Points forts du design et intérieur
En termes de design, le Partner reste très proche de la version passager Rifter, avec le nez tranchant de la marque. Le modèle a également un nez différent de ses frères techniquement identiques de chez Citroën, Opel et Toyota. Contrairement au Rifter, peu de couleurs peuvent être commandées sur le Partner, mais vous pouvez choisir des jantes en alliage, deux portes coulissantes et un hayon vitré.
i-Cockpit
A bord, le Peugeot se distingue également de ses ocusins, puisque le Partner adopte l’i-Cockpit des voitures particulières de la marque. Cela signifie qu’on trouve un petit volant par-dessus lequel on regarde pour voir les compteurs, plutôt qu'à travers lui. Ce volant donne une sensation de conduite unique au modèle. Le système d'infodivertissement en option ne brille pas par ses performances ou sa convivialité, mais il prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. Sur les Partner sans lunette arrière, vous pouvez également opter pour un rétroviseur numérique et une caméra anti-angle mort. Le siège confort du conducteur, une option à seulement 100 €, est recommandé.
Aide à la conduite et sécurité
Le Peugeot Partner n'a pas passé les crashs-tests d'Euro NCAP, mais la version passager du Rifter l'a fait : il a obtenu 4 étoiles, avec une note moindre pour la protection des usagers vulnérables et les systèmes de sécurité. L'arsenal de sécurité du Partner est un peu moins complet de série que sur le Rifter : il faut payer un supplément pour les airbags latéraux et rideaux, tandis que les capteurs de stationnement ne sont pas de série non plus. La caméra anti-angle mort en option est un bon complément si vous n'avez pas de vitres latérale arrière.
Alternatives
Si vous ne trouvez pas la configuration souhaitée chez Peugeot, vous pouvez également vous tourner vers le Citroën Berlingo Van, l'Opel Combo, le Fiat Doblò ou le Toyota ProAce City : en effet, tous ces modèles sont techniquement identiques au Partner. Les différences se situent donc au niveau du design (l’i-Cockpit est unique à la marque Peugeot) et de l'équipement. La concurrence externe se compose du Volkswagen Caddy, du Mercedes Citan, du Renault Kangoo et du Ford Transit Courier ou Connect.