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Polestar
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Offres à la une de Polestar
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Polestar 1 Polestar 1*Diamond Cut*wenig km*1. Hand
€ 109.900,-- 24.474 km
- 06/2021
- 448 kW (609 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
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0,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
13 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
241,0 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1852 Luxembourg -
Polestar 2 Polestar 2 2 Long range Dual motor - Plus
€ 45.900,-TVA déductible - 18.887 km
- 08/2022
- 300 kW (408 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
20,0 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Spécialités de Polestar :
Après l'hybride rechargeable '1', un coupé sportif et exclusif, Polestar ne vend plus que des voitures électriques**.
On peut considérer la marque comme une spin-off de Volvo, qui, comme Polestar, est sous l'aile du groupe chinois Geely.
Le siège de Polestar se trouve à Göteborg, en Suède, mais les voitures de la marque sont construites en Chine.
Les ventes des modèles Polestar se font en ligne. Il existe cependant des " Polestar Spaces" où l'on peut obtenir des conseils, et la marque travaille avec un certain nombre de partenaires de service pour l'entretien et les réparations.
Polestar met l'accent sur la durabilité, non seulement avec la vente de voitures électriques, mais aussi avec un processus de production et des matériaux aussi durables que possible.
Outre la durabilité, la marque vise également une image " premium " avec un design épuré et, pour certaines versions, des performances solides.
Polestar s'engage pleinement dans la digitalisation, non seulement pour les commandes, mais aussi pour l'expérience de l'utilisateur dans la voiture elle-même. La Polestar 2 a été la première voiture équipée d'un système d'infodivertissement fonctionnant sous Android Automotive OS.
Bref historique de Polestar
Comme marque à part entière, Polestar est encore particulièrement jeune, avec son premier modèle présenté en 2017, la Polestar 1. Seuls 1 500 exemplaires de ce coupé hybride rechargeable avec de nombreux détails de design Volvo ont été construits en 2019. Et ces références stylistiques à la marque suédoise ne sont pas une coïncidence, puisque l'entreprise a vu le jour en 1996 sous le nom de " Flash Engineering " en tant que entreprise de course et de tuning pour les modèles Volvo. Le nom Polestar a été utilisé pour la première fois en 2005 et, quelques années plus tard, Volvo a lancé des modèles dont les performances et l'esthétique ont été confiées à Polestar : les S60, V60 et XC60. Aujourd'hui encore, Volvo propose des versions " Polestar Engineered " d'un certain nombre de modèles, que l'on peut comparer aux modèles " M Performance " de BMW. À partir de 2017, l'avenir de Polestar en tant que marque à part entière sera annoncé, avec la production de la "Polestar 1" à partir de 2019, donc, suivie d'une gamme d'autres modèles.
Modèles et variantes
La Polestar 1 était un coupé exclusif, et également le seul modèle de la marque doté d'un moteur à combustion dans son groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le modèle a servi à donner à la marque une image sportive et premium, avec une puissance de 600 ch et une carrosserie faisant un usage abondant de la fibre de carbone. La production s'est arrêtée en 2021 après 1 500 unités. La berline Polestar 2 5-portes de 4,6 mètres de long a été le premier modèle destiné au grand public et, comme tous les futurs modèles Polestar, a reçu un groupe motopropulseur 100 % électrique à batterie. Parallèlement, avec le Polestar 3 de 4,9 mètres de long, le premier SUV de la marque est également commercialisé. Polestar prévoit un nouveau modèle chaque année au cours des prochaines années, avec le Polestar 4 (un SUV-Coupé) en 2023, la Polestar 5 (une berline performante 4-portes) en 2024 et la Polestar 6 (un roadster) en 2025.
Voici les modèles Polestar actuels :
Vue d’ensemble des modèles Polestar par catégorie
Modèle | Carrosserie | Moteurs | Traction | Puissance (ch) | Capacité de la batterie |
---|---|---|---|---|---|
Polestar 2 | Berline 5-portes | Électrique | Propulsion, traction intégrale | 272 à 467 | 69 kWh à 82 kWh |
Polestar 3 | SUV | Électrique | traction intégrale | 489 à 517 | 111 kWh |
Prix
Prix des Polestar neuves
Modèle | Prix (€) | Autonomie WLTP | Charge DC |
---|---|---|---|
Polestar 2 Standard Range Single Motor | 49 990 | 518 km | 135 kW |
Polestar 2 Long Range Single Motor | 55 690 | 654 km | 205 kW |
Polestar 2 Long Range Dual Motor | 61 990 | 591 km | 205 kW |
Polestar 2 Long Range Dual Motor ‘Performance’ | 68 490 | 568 km | 205 kW |
Polestar 3 Long Range Dual Motor | 89 900 | 610 km | 250 kW |
Polestar 3 Long Range Dual Motor ‘Performance’ | 96 500 | 560 km | 250 kW |
Prix des Polestar d'occasion
La gamme de modèles Polestar d'occasion est pour l'instant limitée, car ils ne sont pas sur le marché depuis longtemps. Pour la Polestar 2, vous pouvez immédiatement trouver des modèles d'occasion dont les prix commencent juste au-dessus de 40 000 €. Il s'agit généralement de la version " Standard Range Single Motor ", bien que pour quelques milliers d'€ de plus, vous puissiez également trouver des modèles dotés d'une batterie plus importante ou de moteurs plus puissants.
Il est également possible de trouver l'édition limitée Polestar 1, mais les prix d'occasion reflètent l'exclusivité du modèle. Les quelques exemplaires disponibles sur le marché coûtent entre 130 000 et 150 000 €.
Alternatives à Polestar
Polestar vise plutôt le premium du marché des véhicules de flotte. Le concurrent logique vient donc de sa propre maison : Volvo, qui met progressivement sur le marché des voitures électriques, mais dans d'autres segments que Polestar pour l'instant. Une alternative plutôt complémentaire, donc, avec un design similaire. Si l'on se limite au marché des véhicules électriques haut de gamme, on trouve également des alternatives chez BMW, Audi, Mercedes et Tesla. Parmi les constructeurs plus généralistes, vous pouvez vous tourner vers Ford (Mustang Mach-E), Hyundai (Ioniq 6), Volkswagen (ID.5/6) ou BYD (Tang, Han), pour n'en citer que quelques-uns.