- Page d'accueil
- Voiture
- Porsche
- Porsche électriques
Offres à la une de Porsche électriques
-
Porsche Taycan 4S PERFORMANCE BATTERY PLUS 93.4 kWh FULL OPTIONS
€ 59.990,-- 78.000 km
- 07/2020
- 360 kW (489 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5846 Fentange -
Porsche Cayenne GTS
€ 44.999,-- 79.500 km
- 05/2016
- 324 kW (441 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3515 Dudelange -
Porsche Macan GTS
€ 32.880,-TVA déductible - 169.500 km
- 01/2017
- 265 kW (360 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
212 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8833 Wolwelange -
Porsche 911 991.2 Carrera 4S Coupe
€ 92.500,-TVA déductible - 43.881 km
- 04/2017
- 309 kW (420 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9071 Ettelbruck -
Porsche 997 GT3 RS 4.0i Coupe
€ 350.600,-TVA déductible - 1.583 km
- 04/2011
- 368 kW (500 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-2319 Luxembourg -
Porsche Panamera 3.0d 250 Tiptronic
€ 36.900,-- 109.000 km
- 09/2011
- 184 kW (250 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Porsche Cayenne 3.0D V6 Tiptronic S A
€ 19.900,-- 210.000 km
- 03/2013
- 180 kW (245 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
7,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
189 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-2155 Luxembourg -
Porsche Panamera V6 3.6 300 PDK ! Etat proche du NEUF
€ 29.980,-- 75.500 km
- 07/2010
- 220 kW (299 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
218 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8833 Wolwelange -
Porsche 997 Carrera 2S PDK
€ 77.880,-- 48.500 km
- 04/2010
- 283 kW (385 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
251 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8833 Wolwelange -
Porsche 991 GT2 RS Weissach Custom-Tailored interior
€ 390.500,-TVA déductible - 870 km
- 04/2019
- 5 kW (7 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-7213 Luxembourg -
Porsche Cayman 981 GT4
€ 89.990,-- 46.490 km
- 08/2015
- 283 kW (385 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg -
Porsche Cayman 987 2.9 APPROVED
€ 39.900,-- 79.950 km
- 06/2010
- 195 kW (265 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8399 Windhof -
Porsche Cayenne Turbo
€ 54.900,-TVA déductible - 145.000 km
- 08/2018
- 404 kW (549 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-5326 Contern -
Porsche Macan GTS
€ 64.500,-- 57.500 km
- 08/2021
- 280 kW (381 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2155 Luxembourg -
Porsche 718 Cayman 718 PDK CHRONO SPORT
€ 57.500,-- 78.000 km
- 01/2017
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8399 Windhof -
Porsche Cayenne Coupe Platinum Edition/22/360°/PANO/Leder/Bose/VOL
€ 84.990,-- 21.900 km
- 12/2022
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
Porsche Cayenne S
€ 33.790,-- 58.950 km
- 05/2011
- 245 kW (333 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
211 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-2417 Luxembourg -
Porsche 991 Carrera GTS Club Coupe
€ 137.500,-TVA déductible - 6.437 km
- 05/2016
- 316 kW (430 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-2232 Luxembourg -
Porsche Macan GTS 3.0 360 PDK
€ 55.990,-TVA déductible - 70.316 km
- 01/2019
- 265 kW (360 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
215 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-2610 Luxembourg -
Porsche 718 Spyder RS Weissach
€ 171.000,-TVA déductible - 780 km
- 03/2024
- 368 kW (500 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3541 Dudelange
Quels sont les modèles électriques disponibles chez Porsche ?
Porsche a construit sa première voiture sous son propre nom, la 356, à la fin des années 1940. Depuis, la marque a toujours construit des coupés et des cabriolets sportifs, jusqu'à ce qu'elle élargisse sa gamme, il y a quelques décennies, aux SUV et aux berlines sportives. Ces dernières années, la marque a également mis l'accent sur les modèles électriques, en commençant par la Taycan et maintenant le Macan électrique. Dans les années à venir, la gamme de véhicules électriques de Porsche sera systématiquement élargie.
Aperçu du modèle
La toute première Porsche électrique construite en série a été la Taycan, un modèle 4-portes sportif disponible en trois variantes : Taycan berline, Taycan Sport Turismo avec une carrosserie break de chasse (shooting brake) et Taycan Cross Turismo. Cette dernière s'appuie sur la Sport Turismo mais ajoute une touche d'aventure au design avec une finition inspirée des SUV pour la carrosserie et une garde au sol plus importante.
Pour 2024, la gamme de la Taycan a reçu une mise à jour qui inclut une plus grande autonomie et une version plus agressive qui est aussi instantanément la Porsche la plus puissante de tous les temps ! En effet, associée au " Pack Weissach " et en mode " Launch Control ", la Taycan Turbo GT affiche une puissance maximale de 815 kW (1 108 ch) et un couple monstrueux de 1 340 Nm, pour un sprint de 0 à 100 km/h en... 2,2 secondes ! Cette version n'est disponible que sur la Taycan berline, et non sur les deux autres variantes de carrosserie, où la " Turbo S " de 952 ch est la version la plus forte. Bien entendu, il existe également des versions plus modérées de la Taycan, qui offrent toujours des performances sportives et permettent de parcourir jusqu'à 634 km avec une batterie entièrement chargée. Cette recharge est ultra-rapide grâce à une architecture de 800 V, avec une puissance maximale de 320 kW DC. À l'exception de la Taycan " de base " à propulsion et 408 ch (Taycan et Taycan Sport Turismo uniquement), toutes les versions sont à quatre roues motrices. La gamme Taycan Cross Turismo est toujours à transmission intégrale et est équipée de série d'une grande batterie (104,9 kWh) et d'une capacité de charge allant jusqu'à 320 kW.
Le dernier véhicule électrique de Porsche est le Macan Electric. Il n'a pas grand-chose en commun avec son homonyme à moteur à combustion, puisqu'il s'agit d'un tout nouveau modèle et que le Macan à essence continuera d'exister aux côtés de la version 100 % électrique pendant un certain temps. Le Macan électrique est légèrement plus grand (avec un empattement plus long et une carrosserie plus longue d'environ 10 cm). Il est possible de choisir entre un Macan 4 à transmission intégrale et 408 ch ou un Macan Turbo. Cette dernière variante dispose également d'une transmission intégrale, mais elle est beaucoup plus puissante avec 639 ch. Les deux versions sont équipées d'une batterie d'une capacité de 100 kW qui peut être chargée pour atteindre une puissance de 270 kW (courant continu).
Outre les modèles 100 % électriques, il y a bien sûr les hybrides rechargeables. Les Panamera, Cayenne et Cayenne Coupé sont disponibles en version hybrides rechargeables. Grâce à la présence d'un moteur à combustion, ces véhicules présentent l'avantage de pouvoir rouler sur de longues distances sans devoir être rechargés régulièrement, tandis que pour les petits trajets de jour, ils peuvent encore rouler à 100 % en mode électrique. À condition, bien sûr, d'être rechargés régulièrement.
Voici la gamme des modèles électriques de Porsche en 2024 :
- Taycan
- Taycan Sport Turismo
- Taycan Cross Turismo
- Macan
Données techniques
Modèle | Variante | Carrosserie | Puissance | Capacité de batterie | Autonomie (WLTP) | Poids (à partir de) |
Taycan | 4S, Turbo, Turbo GT, Turbo GT Weissach Pack, Turbo S | Berline | 408 – 1.108 ch | 89 – 104,9 kWh | Jusqu’à 634 km | 2 090 kg |
Taycan Sport Turismo | 4S, Turbo, Turbo S | Shooting brake | 408 – 952 ch | 89 – 104,9 kWh | Jusqu’à 608 km | 2 115 kg |
Taycan Cross Turismo | 4, 4S, Turbo, Turbo S | Shooting brake | 435 – 952 ch | 104,9 kWh | Jusqu’à 612 km | 2 280 kg |
Macan Electric | 4, Turbo | SUV | 408 – 639 ch | 100 kWh | Jusqu’à 612 km | 2 330 kg |
Combien coûtent les modèles électriques de Porsche ?
Prix du neuf
Si vous êtes à la recherche d'un moyen de transport électrique de base, vous n'êtes pas à la bonne adresse chez Porsche. Le groupe motopropulseur électrique, la finition haut de gamme et les performances sportives se traduisent par des prix un peu plus élevés. Cependant, il faut aussi relativiser les prix. Dans le cas du Macan, par exemple, il est possible de comparer les prix du modèle à essence avec ceux du modèle électrique. Si le Macan électrique d'entrée de gamme est environ 15 000 € plus cher que son frère à essence, les versions de puissance similaire coûtent à peu près le même prix, ce qui est rarement le cas dans le monde de l'automobile. N'oubliez pas que Porsche permet une personnalisation poussée de ses modèles, et que de nombreuses cases à cocher dans la liste des options se traduiront également par une facture finale élevée.
Aperçu des prix catalogue des nouveaux modèles électriques de Porsche en 2024, avant déduction d'éventuelles remises ou subventions :.
Modèle | Prix de départ |
Taycan | 103 200 € |
Taycan Sport Turismo | 104 200 € |
Taycan Cross Turismo | 115 100 € |
Macan | 88 100 € |
Prix d'occasion
Comme le Macan électrique vient à peine d'arriver sur le marché, pour une Porsche électrique sur le marché de l'occasion, il faut compter sur la Taycan. Les premiers exemplaires ont été livrés en 2020, ils ont donc environ quatre ans. Il faut tout de même compter sur un prix minimum d'environ 60 000 €. Vous préférez une carrosserie de « shooting brake » ? Vous pouvez alors opter pour les versions Sport Turismo ou Cross Turismo de la Taycan, dont les prix de départ sont légèrement plus élevés. Comptez au moins 70 000 €.
Conclusion
Porsche prouve avec ses modèles électriques que pour la conduite sportive, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un moteur à combustion sous le capot. Avec la Taycan, elle a réussi depuis plusieurs années à séduire des clients qui veulent rouler électrique parce que c'est durable (ou du moins a une image durable), performant (puissance d'accélération, silence, ...) ou parce qu'il le faut à cause de la fiscalité des voitures de société. Le Macan, avec sa carrosserie SUV pratique et populaire, sera sans doute encore plus difficile à vendre. Quel que soit le modèle choisi, la recharge est au moins aussi rapide que l'accélération, grâce à l'architecture 800V. À court terme, la gamme électrique de Porsche sera complétée par une 718 (Boxster et Cayman) et un Cayenne électriques, et peut-être d'autres nouveautés électriques à un peu plus long terme.