- Page d'accueil
- Voiture
- Porsche
- Porsche 911 Dakar
Avantages
- Voiture de sport et tout-terrain à la fois
- Très exclusive
- Performances impressionnantes
Inconvénients
- Extrêmement cher
- Utilisation limitée en Belgique
- La 911 Turbo est beaucoup plus rapide pour le même prix
Porsche 911 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 911, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Porsche 911 Dakar
-
Porsche 911 991.2 Carrera 4S Coupe
€ 92.500,-TVA déductible - 43.881 km
- 04/2017
- 309 kW (420 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9071 Ettelbruck -
Porsche 911 Turbo Tiptronic S
€ 64.497,-- 148.800 km
- 11/2006
- 353 kW (480 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
13,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
326 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1870 Luxembourg -
Porsche 911 991.1 turbo s
€ 120.000,-- 87.000 km
- 04/2014
- 412 kW (560 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
9,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
227 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-6887 Gribomont -
Porsche 911 Carrera 4
€ 95.000,-- 43.500 km
- 09/1995
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8361 Goetzingen -
Porsche 911 T
€ 69.900,-- 62.900 km
- 04/1968
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8440 Steinfort -
Porsche 911 Carrera
€ 85.000,-- 115.000 km
- 10/2015
- 257 kW (349 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1521 luxembourg -
Porsche 911 Carrera 4 Coupé 3.0 Turbo PDK (EU6d-TEMP)
€ 119.900,-- 29.294 km
- 05/2020
- 283 kW (385 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Porsche 911 Carrera S Coupé 3.8i 400 PDK - Vente Privée
€ 84.900,-- 103.000 km
- 04/2013
- 294 kW (400 CH)
- Voiture d'occasion
- 4 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Porsche 911 3.2 Targa
€ 71.999,-- 112.300 km
- 02/1984
- 170 kW (231 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1818 Howald -
Porsche 911 Carrera 4 Cabrio
€ 39.900,-- 96.000 km
- 06/2001
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9809 Hosingen -
Porsche 911 911/991.1 CARRERA 4S 3.8 /BOSE/NAV/CHRONO S
€ 94.900,-- 73.000 km
- 06/2014
- 294 kW (400 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
Porsche 911 992 Carrera T, PTS ruby star néo
€ 159.000,-- 8.000 km
- 06/2023
- 338 kW (460 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
220 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-9708 Clervaux -
Porsche 911 GT2 RS WEISSACH PACK /CLUBSPORT / SERVICE HEFT/ C
€ 498.000,-TVA déductible - 2.885 km
- 07/2018
- 515 kW (700 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
Porsche 911 3.0 Carrera 4S PDK Toit Ouvran
€ 99.990,-- 94.000 km
- 04/2016
- 309 kW (420 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8080 Bertrange -
Porsche 911 992 GT3 Touring PDK 510cv
€ 197.790,-- 13.000 km
- 01/2023
- 381 kW (518 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7795 Roost/Bissen -
Porsche 911 (991.1) GT3 PDK°KERAMIK°LIFT°CARBON°SPORT CHRONO
€ 129.990,-- 36.150 km
- 07/2014
- 350 kW (476 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8009 Strassen -
Porsche 911
€ 160.000,-- 23.790 km
- 01/1973
- 140 kW (190 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9520 wiltz -
Porsche 911 Speedster
€ 230.000,-- 25.000 km
- 01/1989
- 170 kW (231 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1937 Luxembourg -
Porsche 911 991 3.8 Turbo S 1st Hand ! Full Options !
€ 135.990,-- 69.700 km
- 05/2014
- 412 kW (560 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
212 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5846 Fentange -
Porsche 911 / 911S 2.0 COUPE, Restauration complète
€ 174.900,-- 4.500 km
- 05/1967
- 108 kW (147 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler
Intéressé par l'Porsche 911 Dakar
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
- Porsche l'appelle la 911 à conduire n'importe où. Certes, les pistes tout-terrain les plus accidentées seront encore un peu trop exigeantes, mais sur les terrains meubles et glissants, la 911 Dakar fera très bien l'affaire.
- La 911 Dakar est clairement destinée aux fans de sport automobile classique, avec de nombreuses options de personnalisation pour faire ressembler votre exemplaire à une voiture de rallye des années 70 ou 80.
- Ce n'est pas la 911 la plus puissante, mais avec 480 ch et une boîte PDK rapide, vous obtiendrez tout de même d'excellentes performances. Le sprint de 0 à 100 km/h, par exemple, ne prend que 3,4 secondes.
- Avec une production limitée à 2 500 exemplaires, la 911 Dakar reste exclusive, ce qui est bon pour la valeur de revente. Mais le prix est en conséquence.
Toutes les données importantes sur la Porsche 911 Dakar
Moteurs
La Porsche 911 Dakar reprend le groupe motopropulseur de la Carrera 4 GTS. Il s'agit d'un 6-cylindres boxer de 3,0 litres turbocompressé qui délivre 480 ch et 570 Nm et transmet sa puissance aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage (PDK) à 8 rapports. De quoi catapulter la 911 Dakar de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. La vitesse de pointe, elle, a beaucoup baissé : 240 km/h, contre 309 km/h pour la GTS.
Outre la garde au sol supplémentaire, Porsche a également équipé la 911 Dakar d'un nouveau réglage de la transmission intégrale, avec un mode Rallye spécifique qui délivre plus de puissance aux roues arrière, permettant une dérive contrôlée sur les surfaces meubles.
Dimensions
La Porsche 911 Dakar mesure 4,53 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,34 mètre de haut, avec un empattement de 2,45 mètres. Elle est donc plus haute de 4 centimètres que la Carrera 4 GTS sur laquelle elle est basée, avec une garde au sol totale de 19 cm. A bord, il ne reste que deux places, les sièges arrière ayant été supprimés. Le poids à vide du Dakar est de 1,6 tonne, tandis que le coffre avant mesure 132 litres.
Versions
Il n'y a pas de niveaux de finition différents sur la Porsche 911 Dakar, mais vous pouvez opter pour le Rallye Design Pack, qui ajoute des autocollants classiques et un intérieur avec des éléments de course. En outre, la liste des options est vaste, comme toujours chez Porsche, avec la possibilité d'augmenter le prix de quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires.
Prix neuf et d'occasion
Le prix de départ de la Porsche 911 Dakar n'est déjà pas négligeable : pour faire partie du club restreint des 2 500 propriétaires, il faut débourser la somme astronomique de 251 932,43 € sans options. C'est environ 80 000 € de plus que la 911 Carrera 4 GTS, techniquement largement similaire, mais Porsche compte sur la valeur de collection de ce modèle exclusif pour rendre la Dakar encore plus attrayante pour les clients. En conséquence, les prix d'occasion devraient eux aussi à peine baisser, voire dépasser le prix de la voiture neuve lorsque la gamme sera épuisée...
Points forts du design et intérieur
Plusieurs différences visuelles permettent de distinguer la 911 Dakar de ses frères moins aventureux. Tout d'abord, la garde au sol augmentée. De plus, chaque 911 Dakar est équipée d'un spoiler arrière, une protection supplémentaire pour les composants fragiles et le radiateur central avant a été supprimé au profit de deux refroidisseurs latéraux plus grands, protégés par des grilles. Les clients peuvent également opter pour un look rallye classique, notamment la livrée " Roughroads ", qui fait référence aux voitures de course Rothmans de Porsche.
Intérieur familier
À bord, les différences sont moins flagrantes. Ce qui ressort le plus, ce sont les sièges baquets fixes de série (bien que vous puissiez également opter pour des sièges sport classiques à réglage électrique) et la cage de sécurité qui prend la place des sièges arrière. Pour le reste, il s'agit d'un cockpit 911 classique, avec le tachymètre central, le petit levier de vitesses automatique introduit avec la génération 992 et le grand écran central. Cependant, un badge 911 Dakar est toujours présent sur le tableau de bord, côté passager.
Aide à la conduite et sécurité
Il n'y aura pas de test de sécurité Euro NCAP indépendant pour un modèle aussi exclusif que la Porsche 911 Dakar, mais l'équipement de sécurité est plus ou moins conforme à ce que l'on trouve dans n'importe quelle autre nouvelle 911. Il n'est pas très complet, compte tenu de la nature sportive du modèle, mais vous disposez d'une caméra à 360°, d'un régulateur de vitesse régulier et d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.
Alternatives
Il n'y a pas beaucoup de (super)voitures de sport avec une garde au sol augmentée pour le tout-terrain sur le marché. Lamborghini vient de lancer son Huracán Sterrato, une autre série limitée qui célèbre la fin de la carrière de la Huracán. Vous pouvez aussi vous mettre au travail avec une 911 et un kit d'augmentation de la garde au sol....