Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
porsche-banner-l-01.jpg

Porsche 911 Carrera GTS

Avantages

  • Gamme complète
  • Moteur performant
  • Boîte automatisée à double embrayage rapide
  • Style intemporel

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Coût des options
  • Coûts d'utilisation élevés
  • Places arrière symboliques

Porsche 911 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 911, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

La sportive intemporelle

La Porsche 911 Carrera GTS a su conserver l’ADN des 911 avec sa silhouette intemporelle. Gardant le même esprit depuis 1963, la GTS a la même carrosserie que les Carrera 4 et 4 S, mais dans un stylé plus typé avec les grandes jantes en alliages de 19’’ à écrou central noir. La conception de la GTS est parfaite pour les fans de sportive de la marque surtout la 911, le Modèle Carrera est digne de faire partie de la lignée légendaire de la gamme, en étant la 23é version. Lisez plus

Intéressé par l'Porsche 911 Carrera GTS

Porsche 911 Carrera GTS voiture d'occasion
Porsche 911 Carrera GTS nouvelle voiture
Porsche 911 Carrera GTS offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Présentation de la Porsche 911 Carrera GTS

Pour marquer la lignée des 911, la Carrera GTS cache son côté sportif sous son capot, avec le moteur flat-6 de 3.8 litres à double turbocompresseur couplé avec une boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à rapports ultrarapides.

La Porsche 911 Carrera GTS a reçu un vrai liftface au niveau du design et du turbo compresseur pour être intemporelle, élégante et contemporaine.

Afin de respecter la tradition, elle adopte les Flyline légendaires des 911 avec plus de largeurs que ses prédécesseurs. Le look a été revisité pour être plus agressif avec les jantes 19" RS Spider à écrou central et un arrière rehaussé de 4 cm.

On apprécie plus son caractère avec le bouclier avant à prise d’air large, très esthétique, affirmé par le monogramme en bas de la porte et un échappement sport conçu pour la GTS.

À bord, un volant en alcantara vous accueille sur une garniture de la même marque et sous vos yeux, il y a les cinq compteurs qui indiquent les essentiels sur le véhicule et le régime du moteur.

Avec le moteur Flat-6 de 3,8 litres, la performance est au rendez-vous avec la Porsche 911 Carrera GTS. Pour une conduite agréable et plus agressive, la motorisation est propulsée par une boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK).

Pour compléter le tout, la GTS est munie d’une fonction de départ automatisé Launch Control qui permet un meilleur démarrage et profite du moteur Flat-6 même à bas régime.

Les systèmes embarqués dans la Carrera GTS permettent de profiter de la puissance du moteur Flat-6, tel que le système de contrôle du châssis PDCC, les freins à étriers à 4 pistons et les roues arrière directrices.

En un mot, cette version de la 911 est conçue pour fondre les bitumes avec le savoir-faire allemand. Si la tentation est trop forte, sachez qu’une Porsche 911 Carrera GTS d’occasion est abordable à partir de 110 000 jusqu’à 157 000 euros.

La Porsche 911 Carrera GTS et la concurrence

Après les 22 versions de la 911, la Carrera GTS se démarque par sa performance, sa conduite et son élégance. À niveau égal, il n’y a que la Mercedes AMG GTS qui peut la concurrencer.

De l’intérieur, la Mercedes AMG GTS n’offre pas assez d’espace que la Porsche Carrera, la visibilité arrière est trop compromise, le confort au volant est défini par un tableau de bord large et un tunnel de transmission imposant.

Sur route, l’AMG GTS surbaissé est incontestablement le roi avec son V8 biturbo propulsé par une transmission à double embrayage à sept vitesses. Avec le moteur de 4 litres, la Mercedes atteint les 200 kmh en 8 s tandis que la Carrera est pénalisée de 1,8 s. Par contre, la performance de l’AMG GTS est un peu altérée par le bruit du V8.

Le moteur de la Porsche 911 Carrera GTS

Si l’idée d’acheter une Porsche 911 Carrera GTS d’occasion est votre objectif, soyez attentif à la performance de sa motorisation, c’est une bête de la route que la marque a su perfectionner.

Pour avaler les bitumes, la Carrera GTS embarque un moteur flat-6 de 3,8 litres développant 430 chevaux. Le concept « à plat » offre un couple maxi 420 Nm à 4200 tr/min disponibles à bas régime.

Cette version de la 911 atteint ainsi les 100 km/h en seulement 4,6 s. Le Flat-6 offre une stabilité incroyable à la Porsche avec un centre de gravité plus bas, le tout aménagé par un double turbocompresseur à refroidissement par air et une transmission Porsche Doppelkupplung (PDK) avec une vitesse à double débrayage dynamique à 8 rapports, associé au Pack Sport Chrono.

La boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) permet un changement de rapport ultrarapide pour être plus performante sur route. Sans rupture de couple et en un clin d’œil, la transmission est démultipliée pour passer les rapports 7 et 8.

Les équipements et accessoires de la Porsche 911 Carrera GTS

La Porsche 911 Carrera GTS embarque les équipements technologiques dernières générations pour être performante sur route et garantir une conduite sportive agréable. Pour satisfaire chaque acquéreur, ce 911 GTS est doté :

  • d’un volant sport multifonction et garniture en alcantara
  • d’un système de démarrage automatisé Launch Control
  • d’un GPS tactile en option
  • d’un système Porsche dynamic chassis control PDCC
  • d’un système régulateur Porsche stability management PSM
  • d’un système électronique Porsche active suspension management PASM
  • d’un chassis sport PASM
  • des roues arrière directrices
  • des freins à étriers fixes monoblocs en aluminium
  • des freins carbone Ceramic PCCB, en option
  • un système Pack Sport Chrono, application Porsche Track Precision
  • un sélecteur de mode conduite amélioré
  • une boîte de Vitesse he Doppelkupplung (PDK).

Afin d’offrir le confort optimal au conducteur, la Carrera complète sa sportivité avec :

  • le réglage entièrement électrique avec Pack Mémoire des deux sièges ;
  • le volume du coffre de 132 litres
  • les sièges arrières confortables
  • le Pack Audio de 8 haut parleurs 150 Watt
  • les sièges arrière confortables.

Conclusion : La GTS adhère à l’ADN des 911

Si vous aimez le côté légendaire de la 911, la Carrera GTS est le modèle qu’il faut essayer, pour en tomber amoureux après quelques tours de piste.

Commercialisée en 2018, un an après sa présentation, la Porsche Carrera GTS a su garder dans ses veines l’ADN de la 911. Ceci est affiché sur les lignes légendaires de la gamme et sa sportivité quasi parfaite pour une 23e version.

Alors, acheter le modèle même en occasion est une obligation, car la tentation est grande avec la motorisation à plat, le système électronique qui stabilise le moteur et surtout pour les grandes jantes de 19’’ à écrou central avec le logo, signe distinctif de la marque.

Avis sur le véhicule Porsche 911

60 Évaluations

4,8