Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
porsche-911-turbo-s-l-01.jpg

Porsche 911 Turbo S

1 / 4
porsche-911-turbo-s-l-01.jpg
porsche-911-turbo-s-l-02.jpg
porsche-911-turbo-s-l-03.jpg
porsche-911-turbo-s-l-04.jpg

Porsche 911 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 911, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

La voiture de sport parfaite

Quel que soit le modèle, le nom Porsche présente à la fois la performance, la sportivité et le style. En effet, l’habitacle est intégralement fait en cuir et décoré par des inserts en carbone. Ce sera le premier modèle qui sera livré en coupé et en cabriolet. L’augmentation de la puissance annoncée est impressionnante. Cette Porsche est considérée comme la plus puissante de la gamme grâce à la puissance de son moteur boxer boosté par2 turbocompresseurs à géométrie variable. Lisez plus

Intéressé par l'Porsche 911 Turbo S

Porsche 911 Turbo S voiture d'occasion
Porsche 911 Turbo S nouvelle voiture
Porsche 911 Turbo S offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Présentation de la Porsche 911 Turbo S

La nouvelle 911Turbo S possède une puissance plus accrue grâce à un système de refroidissement de l’air de suralimentation qui est plus efficace. Pour ses prédécesseurs, l’air de refroidissement s’introduit à travers des entrées d’air latérales qui se trouvent dans les ailes arrière et l’admission d’air du moteur se faisait via la grille de capot arrière. Par contre, pour la dernière version, ce principe est renversé. Par conséquent, on obtient une voiture de sport extrêmement sportif. Comme il s’agit toujours de réaliser les meilleurs chronos, on y a intégré 5 modes de conduite dont: Normal, Sport, Sport Plus, Individual et mode Wet vous permettant de conduire sur des surfaces humides sans la moindre difficulté. Pour choisir celui qui vous convient, vous avez un sélecteur de mode avec bouton Sport Response situé sur le volant. Chaque mode de conduite offre une réactivité maximale et une puissance d’accélération. La Porsche 911 Turbo S se distingue par son pack Sport chrono qui est principalement composé de l’application Porsche TrackPrecision qui vous donne précisément vos meilleurs chronos personnels. Pour garantir des décélérations rapides et sécurisantes, les freins sont dotés de disques freins spéciaux en céramique, légers (avec un diamètre de 420 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière). Sa puissance de freinage est très efficace grâce aux nouveaux étriers à 10 pistons situés sur l’essieu avant et à 4 pistons fixés sur l’essieu arrière. Les étriers de freins sont souvent teintés en jaune, mais ils sont également proposés en noir (sur commande). Grâce à un système aérodynamique appelé Porsche Active Aerodynamics, la voiture n’aura pas du mal à faire face aux effets aérodynamiques de l’air. Il a été amélioré par rapport à celui des autres modèles précédents. Il permet surtout de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. En ce qui concerne son design, la 911 Turbo S a été élargie de 20 mm (avec un train arrière de 1900 mm et une voie avant de 1840 mm) de plus par rapport à sa devancière. De plus, la suspension sport est désormais installée sur un châssis de moins de 10 mm. D’une manière générale, chaque nouvelle génération gagne en largeur comparée à la précédente. À part l’horizontalité de l’habitacle, les ailes musclées sont conservées et demeurent encore plus hautes que le capot avant. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques qui distinguent la 911 depuis sa création. Malgré sa silhouette plus ou moins classique, elle nous fait profiter d’une sonorité digne d’un moteur turbo sans filtre. Ce nouveau modèle de la gamme Porsche 911 sera disponible sur le marché français en mai 2020. Il sera proposé en version coupé et en cabriolet. Pour la Porsche 911 Turbo S Coupé, les prix débutent à 221 135 euros TTC. La Porsche 911 Turbo S Cabriolet sera lancée 234 814 euros TTC.

La Porsche 911 Turbo S face à la concurrence

À l’heure actuelle, nous pouvons dire que la Porsche 911 Turbo S n’a pas vraiment de principales rivales étant donné sa puissance et ses performances. Justement, cette nouvelle 911 Turbo affiche les 100 km/h en 2,7 s soit un dixième de plus seulement comparé à une McLaren Senna ou une Lamborghini Aventador SVJ. Il est fort probable qu’elle tiendra la première place sur le marché de la Porsche 911 Turbo S d’occasion d’ici quelque temps. De plus, qu’il sera plus facile de trouver une Porsche 911 Turbo S d’occasion à un meilleur prix grâce aux millions d’annonces proposées. ##Le moteur de la Porsche 911 Turbo S Côté mécanique, elle possède un moteur 6 cylindres à plat accompagné d’un biturbo à géométrie variable et d’une cylindrée de 3,8 L. De ce fait, elle est capable de développer 650 ch (478 kW) soit 70 ch de plus pour une valeur de couple de 800 Nm (50 Nm de plus). Ce moteur est associé à une transmission intégrale et un échappement sport en finition noir brillant ou argent brillant et dégageant une sonorité agressive. Grâce à une répartition des masses équilibrée, elle peut atteindre les 100 km/h en 2,7 s seulement avec Launch Control. Aussi, elle peut afficher les 200 km/h en 8,9 s avec une vitesse de pointe de 330 km/h. On l’a équipée d’une toute nouvelle boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 8 rapports avec laquelle les changements de vitesse se font en l’espace de quelques millisecondes. Revenons à la consommation de carburant. Comme il a été dit précédemment, sa consommation a été réduite. Si on se réfère au cycle WLTP, la version coupé dépense 12,3 L pour 100 km et la version cabriolet entre 12,1 à 12,5 L par 100 km. Quant aux émissions de CO2, celles du coupé varient entre 271 et 278 g/ km et entre 275 et 284 g/ km pour le cabriolet.

Les équipements et accessoires de la Porsche 911 Turbo S

Force est de constater que les équipements et accessoires de la Porsche 911 Turbo S sont de très hautes qualités et largement complets comparés à ceux des autres modèles. Nous pouvons citer:

  • Des freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) avec des disques de frein en céramique
  • Des jantes 20/ 21 pouces dotées d’un écrou central
  • Un système aérodynamique actif
  • Des volets de refroidissement actifs
  • Un spoiler avant variable en élastomère à commande pneumatique
  • Un aileron arrière télescopique
  • Un capot avant avec des moulures spécifiques
  • Des feux de jour
  • Des feux de croisement 4 points avec des phares à LED matriciels et le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +)
  • Un bouclier avant avec des déflecteurs latéraux noirs
  • Une capote en tissu entièrement automatique (pour la version Cabriolet) avec un saute-vent électrique
  • Un combiné d’instruments avec un compte-tours analogique
  • 2 écrans haute résolution
  • Un écran tactile de 10, 9 pouces du Porsche Communication Management (PCM) avec navigation en ligne
  • Un volant Sport GT multifonction avec palettes
  • Un intérieur en cuir bicolore
  • Un système audio appelé le Bose Surround Sound équipé de 12 haut-parleurs et des canaux d’amplification et le Burmester High-End Surround Sound (disponible en option)
  • Un pack de navigation et d’infodivertissement
  • Un système d’échappement Sport avec clapets actifs

À cela s’ajoute de multiples systèmes d’assistance à la conduite à savoir:

  • Une assistance avertissement et freinage
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Une assistance Parking avec caméra de recul (vision 360°)
  • Trois caméras haute résolution
  • Des capteurs radar et vidéo

Conclusion

Malgré la puissance élevée de son moteur, la Porsche 911 Turbo S vous fait profiter le plaisir de conduire une sportive tout en étant en sécurité. Dans la famille des Porsche 911, celle-ci est classée dans la catégorie des « Grand Tourisme » sachant que l’autre catégorie est axée sur l’allègement des masses plutôt que sur la puissance moteur. Aussi, elle allie des éléments de design classiques avec des équipements inspirés des technologies modernes.

Avis sur le véhicule Porsche 911

60 Évaluations

4,8