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Porsche 992

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Porsche 992 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 992, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Une sportive mythique et moderne

La Porsche 992 est le parfait exemple de la rencontre entre passé et futur. Elle a su prendre le meilleur de la tradition issue de la prestigieuse 911 et l’a projeté dans l’avenir. Passée au numérique, la Porsche 992 n’a pourtant pas renié ses origines. Elle s’est modernisée dans sa technologie et a amélioré ses performances. Puissante et confortable, elle est le modèle même des voitures sportives. La précision et la rigueur allemandes ont frappé un grand coup avec cette 992 à la fois classique et toute nouvelle. Lisez plus

Intéressé par l'Porsche 992

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Modèles alternatifs

Présentation de la Porsche 992

La légendaire Porsche 911 ne faillit pas à sa réputation. Sans cesse revisitée et améliorée, elle en est à sa huitième génération avec la Porsche 992. Cette sportive n’est pourtant pas une 991 améliorée. Elle représente une classe à part avec sa modernité. Dernière-née de sa prestigieuse lignée débutée en 1963, la Porsche 992 est présentée lors du Salon de l’automobile de Los Angeles le 28 novembre 2018. Cette allemande a fait une véritable révolution en passant à l’ère du numérique.

De part et d’autre de son compteur de vitesse central resté analogique, les instruments de bord sont affichés sur des écrans configurables. De plus, un écran tactile de 10.9 pouces orne le centre du tableau de bord. Il sert à la navigation et aux info-divertissements. Plusieurs des commandes y sont intégrées, réduisant ainsi le nombre de boutons. Concernant la carrosserie, l’avant de la voiture reprend le modèle de la 911 d’origine. À l’arrière, le design a été presque entièrement revu avec par exemple une bande lumineuse rouge reliant les feux gauche et droite. Par rapport à la 991, la Porsche 992 est plus large et longue. Cette nouvelle sportive allemande utilise plus d’aluminium que le précédent modèle pour sa carrosserie et le pourcentage d’acier utilisé est tombé à 30%. Fidèle à ses origines, la Porsche 992 est assemblée à Stuttgart, dans les usines de Zuffenhausen. Comme les autres 911, la Porsche 992 est déclinée en versions Carrera S de base et Carrera 4S à 4 roues motrices. Une version cabriolet a été dévoilée en mars 2019 au Salon international de l’automobile de Genève. Une nouveauté sur cette 992, les pneus avant et arrière n’ont pas la même taille : 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. À propos des prix, la Porsche 992 Carrera S est commercialisée à partir de 122 255 €. La Carrera 4S coûte 130 175 € et pour la version cabriolet, 136 665 € et 144 575 € respectivement pour la Carrera S et la Carrera 4S. Le prix d’une Porsche 992 d’occasion varie entre 119 992 € et 174 970 €.

La Porsche 992 et ses concurrentes

Le monde des sportives de luxe est assez restreint. La concurrence est d’autant plus rude. Parmi ses concurrentes les plus sérieuses, citons : la Mercedes-AMG GT, l’Aston Martin Vantage et la Jaguar F-Type. Ces modèles rivalisent tant par le design que par les performances. Comparée à ces voitures, la 992 est plus modeste avec son 6 cylindres biturbo face aux V8 des autres. C’est celle qui fournit également le moins de couples avec 530 Nm contre 685 Nm pour la Vantage.

Sa puissance de 450 ch est aussi la moins élevée contrairement à la Jaguar et ses 550 ch. Malgré tout cela, la Porsche 992 a la meilleure accélération au même titre que la McLaren 540C en passant de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. Elle n’a pas à rougir de sa vitesse de pointe de 308 km/h non plus. Celle-ci la place en 3ème position. Autre avantage de la 992, c’est l’une des moins chères de ces 5 modèles. L’emblématique Porsche peut profiter de plus d’un demi-siècle d’expérience et de réputation.

Le moteur de la Porsche 992

Sous le capot (arrière bien sûr) de la Porsche 992 se cache un moteur essence de 2981 cm3 avec 6 cylindres à plat. Ce moteur possède une puissance de 450 ch à 6500 trs/min et développe un couple de 530 Nm à 2300 trs/min. Les versions Carrera S et Carrera 4S sont équipées de ce moteur biturbo. Les turbos installés sont plus gros et sont placés symétriquement l’un par rapport à l’autre. Les injecteurs piézo-électriques sont plus précis et réactifs. Les échangeurs de la suralimentation ont aussi été agrandis et repositionnés pour une meilleure efficacité.

La Carrera S est évidemment propulsée par 2 roues motrices et la Carrera 4S est à 4 roues motrices à transmission intégrale. Ces versions de la 992 accueillent une boite de vitesse automatique PDK à double embrayage. Cette boite robotisée à 8 rapports, contre 7 sur le modèle précédent, ouvre la voie à une éventuelle hybridation de la Porsche 992. Une boite manuelle sera proposée dans le futur. Pour les puristes, il faudra patienter un peu pour retrouver un moteur atmosphérique. En effet, Porsche pourrait bientôt sortir sa version GT3 d’après son expérience avec la 991.

Avec une garantie mécanique de 24 mois, la Porsche 992 d’occasion a toujours une bonne cote.

Les équipements et accessoires de la Porsche 992

En ce qui concerne les équipements, la Porsche 992 Carrera S est assez bien fournie. Elle dispose des éléments de confort et d’esthétique standard qui en font déjà une sportive agréable à conduire. Cela inclut :

  • Les feux avant et arrière LED
  • La suspension PASM à 2 positions, Normal et Sport
  • Les rétroviseurs électriques chauffants
  • Les instruments de bord avec écran TFT de 7 pouces
  • L’écran central de 10.9 pouces utilisant la Porsche Communication Management (PCM)
  • L’accès et le démarrage sans clé
  • Les radars avant et arrière
  • La caméra de recul
  • Le régulateur de vitesse
  • WET mode
  • La Connectivité smartphone
  • La climatisation bi-zone
  • Le Pack Audio Plus : 8 haut-parleurs

À part tout cela, chaque Porsche 992 est personnalisable à souhait. Chaque utilisateur peut ainsi commander la voiture qui lui ressemble. Avec les options et équipements proposés, les acheteurs peuvent modifier et améliorer l’intérieur, l’extérieur, la transmission et le châssis, le système audio/comm. Ces options payantes sont entre autres :

  • Le Pack SportDesign
  • Le toit coulissant
  • Les roues arrière directrices
  • Les freins Porsche Ceramic Composite Break (PCCB)
  • Le pack Sport Chrono
  • Le pack intérieur cuir
  • Le BOSE® Surround Sound System
  • L’assistance à la vision nocturne

Conclusion : La sportive presque parfaite

Avec la 992, le constructeur allemand Porsche a réussi à concilier tradition et modernisme. Digne héritière de la 911, cette sportive en a repris et retravaillé les courbes. Elle embarque une technologie numérique nouvelle et performante. Sur la route, la 992 est tantôt tranquille, tantôt débridée, mais reste toujours agréable. Pour traverser le pays ou vivre des sensations fortes, tout le monde devrait un jour s’asseoir au volant d’une Porsche 992.