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Avantages
- Performance
- Confort moderne
- Dimensions compactes
Inconvénients
- Cher à l'achat...
- ... et l'entretien
- Pas encore un ancêtre = taxes
Porsche 996 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 996, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Porsche 911 996
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Porsche 996 CARRERA 4 PANO CUIR
€ 38.900,-- 112.000 km
- 05/1999
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Porsche 996 CABRIO 1.HAND Europamodel CUIR XENON NAVI
€ 43.900,-- 69.000 km
- 11/1998
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Porsche 996 CARRERA CABRIO Facelift Europamodel CUIR XENON NAV
€ 43.900,-- 95.000 km
- 07/2002
- 235 kW (320 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler
Intéressé par l'Porsche 911 996
Bonnes raisons
Après plusieurs années de pratique, Porsche présente une Tiptronic automatique dans la 911 996 qui se sent et se conduit beaucoup plus moderne... enfin.
Bien qu'encore relativement compacte, l'empattement a été sensiblement augmenté sur cette 996, conférant ainsi à la 911 une meilleure tenue de route.
Même dans sa génération 996, la Porsche 911 reste une vraie voiture de pilote. Un sourire ? C'est en fait garanti.
Enfant de la fin des années 1990, la 996 débarque avec des équipements que nous considérerions encore comme modernes aujourd'hui.
Données importantes concernant la Porsche 911 996
Moteurs
Le nouveau 6-cylindres boxer de 3,4 litres refroidi par eau des Carrera 2, Carrera 4 et S délivre 300 ch, à partir de 2002, 200 cm3 supplémentaires sont ajoutés, portant la puissance à 320 ch.
La 911 Turbo reçoit deux turbocompresseurs et deux refroidisseurs intermédiaires qui portent la puissance à 420 ch et même 482 ch pour la Turbo S.
Tous les moteurs pouvaient être associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique Tiptronic. Comme pour la 993, l'option de la transmission intégrale était également proposée pour les Carrera 4 et Carrera 4S. Le Turbo avait une transmission intégrale de série.
La génération 996 a également introduit la GT3 dans la 911. Elle a reçu un moteur boxer de 3,6 litres développant 360 ch, puis 381 ch pour la GT3 RS. Le patron suprême est resté la 911 GT2 avec les 462 ch de son moteur boxer 3,6 litres dérivé de la course. En 2004, cette production a même atteint 483 .
Dimensions
Avec ses 4 432 mm de long, la 996 est presque 20 cm plus longue que sa devancière. Comme précédemment, plus la puissance augmente, plus les Porsche s'élargissent et s'abaissent pour avoir un point médian encore plus bas. En termes de largeur, la 996 standard se contente de 1,765 mm, 4S et Turbo vont jusqu'à 1,830 mm. En hauteur, nous arrivons à 1,30 6mm, les 4S et Turbo perdent encore 10mm, la GT2 même 30mm.
Variantes
Comme pour toute Porsche moderne, la puissance du moteur décide de la variante dont vous disposez. Ainsi, la Carrera 2 et la Carrera 4 sont les modèles de base, la 4 ayant une transmission intégrale. Le Turbo peut être considéré comme la locomotive de la famille, tandis que les GT3 et GTR2 se concentrent sur l'utilisation sur circuit.
En termes de types de carrosserie, la 996 comprenait un Coupé, un Cabrio et une Targa.
Prix
Vous pouvez trouver une 911 Carrera en état raisonnable à partir de 20 000 € à 30 000 €. Une Carrera 4 est vendue avec une prime de plusieurs milliers d'euros, tout comme un cabriolet. Le Turbo est vendu entre 45 000 et 60 000 € sur le marché de l'occasion. Une GT2 vous coûtera de 80 000 à 100 000 €, une GT3 peut être trouvée à partir de 50 000 à 70 000 €, tandis qu'une GT3 RS va de 135 000 à 170 000 €.
Design
Extérieur
La conception initiale est élaborée sous l'œil attentif de Harm Lagaay. Les pessimistes prétendent que la 996 est une Boxster avec une liste d'options plus longue, mais ils ne voient que ce qu'ils veulent voir. La belle ligne ajoute à l'aérodynamisme et les performances sportives font qu'être vu dans une 996 n'est certainement pas une punition.
Ces mêmes pessimistes ont quand même fait mouche et 2002 voit un certain nombre de changements, comme de nouveaux phares, par exemple, qui redonnent à la 996 son identité propre de 911.
Intérieur
L'intérieur, notamment le tableau de bord avec ses instruments et sa console centrale, a été redessiné et ne ressemble pratiquement plus à ses prédécesseurs. En tant que tel, il ressemble et se sent comme une copie de la Boxster. Cependant, la finition est à nouveau légèrement plus raffinée, ce qui rend la 996 plus largement applicable parmi son public.
Alternatives
Vous en voulez autant pour votre argent dans la même catégorie ? Alors il faut bien chercher. Une Lotus Elise pourrait encore résister sur la piste, mais le luxe opulent associé aux performances vous ramènera rapidement à Porsche.