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Porsche Boxster

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Avantages

  • Image Porsche
  • Dynamique de conduite
  • Valeur de revente

Inconvénients

  • Prix
  • Liste des options
  • Coûts

Porsche Boxster Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Boxster, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La baby-911

En 1996, la première Boxster est arrivé sur le marché, avec des chiffres modestes, mais avec un prix Porsche. Avec le préfixe 718, la Boxster trouve également sa place dans l'histoire et la hiérarchie de Porsche.

Intéressé par l'Porsche Boxster

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La 718Boxster a un moteur central et, à proprement parler, cela ne suffit pas à en faire un roadster, mais c'est une voiture qui, en raison de la répartition de son poids, a un comportement merveilleusement neutre et est très agréable à conduire.

  • Le toit rétractable est d'une qualité exceptionnelle, dont une partie est conçue de manière à servir de plaque de recouvrement lorsque le toit est replié. Un toit qui, sur les versions ultérieures, peut également s'ouvrir ou se fermer pendant la conduite (-50 km/h).

  • Le très célèbre tableau de bord à 5 compteurs de Porsche a été réduit à 3 horloges pour la Boxster, et bien que le compte-tours soit resté central, les puristes ont trouvé cela dommage. Plus tard, la numérisation et les écrans supplémentaires ont permis de remédier à cette situation et le tableau de bord de la Boxster a également fourni de nombreuses informations à son conducteur.

  • Au cours des 25 dernières années, la Boxster est devenue une voiture mature, une vraie voiture de sport aussi, malgré la réduction à un 4-cylindres de 2,0 litres.

Données clés

Moteurs

À la fin des années 1990, la première Boxster est arrivée sur le marché. Pour la première fois depuis longtemps, Porsche proposait une voiture à moteur central et ce concept a fait ses preuves depuis 26 ans. Mais la dernière Boxster, dont le préfixe est 718, est naturellement devenu une voiture différente de la première génération, puisque le boxer 6-cylindres a été remplacé par un 4-cylindres produisant plus de puissance pour une consommation moindre.

La 718 Boxster, qui a eu un frère avec le Cayman, a plusieurs versions, mais pendant longtemps cela s'est limité à une addition S, le 2,5 l avec 204 ch (plus tard 2,7 avec 240 ch) étant remplacé par le 3,2 l produisant 267 ch (plus tard 3,4 l, 320 ch fort). De plus, Porsche avait également initié le passage de l'air à l'eau sur la 911.

C'est étrange, mais la Boxster n'a pas de coffre à l'avant, car Porsche a utilisé l'espace à cet endroit pour y loger un ensemble d'équipements auxiliaires. Cela permettait d'encastrer le moteur 4 ou 6 cylindres juste derrière les sièges, laissant de la place pour les bagages derrière le moteur.

Aujourd'hui, de base, il existe 2 variantes du boxer : un 4-cylindres 2.0 qui délivre 300 ch à 6 500 tr/min et 380 nm dès 2 100 tr/min. Dans la version S, grâce à la capacité de 2,5 l et au turbo à géométrie variable, il devient 350 ch, ou 365 ch fort, avec 420 Nm de couple maximum dans chaque cas. Le 6-cylindres boxer est désormais de 4,0 l et développe 400 ou 420 ch, selon les réglages. Tous les moteurs sont désormais couplés à la transmission automatique PDK de série, à l'exception de la Spyder, qui reçoit une transmission manuelle à 6 rapports.

Dimensions

Au fil des années, la Boxster est devenu plus grande (surtout plus longue) et a également pris quelques kilos à chaque fois. En gros, la longueur est passée de 4,31 m (1996) à 4,37 m (2022), la largeur de 1,77 m à 1,81 m, tandis que la hauteur est restée à peu près la même et que les centimètres en plus ou en moins sont principalement dus au réglage de la suspension. La Boxster a effectivement gagné en poids : de 1250 kg pour la première version, à 1330 kg pour la plus récente.

Variantes

Nous laisserons de côté la Cayman dans cette liste. Au début, il y avait la Boxster, puis la Boxster S. Aujourd'hui, la gamme du 718 Boxster est plus étendue que jamais, avec également une version Touring, qui est techniquement la même que la Boxster normale, ainsi que la GTS, la GTS 4.0 (6-cylindres boxer, 4,0 l, 400 ch) et enfin une Spyder avec 420 ch du même 6-cylindres. Porsche a d'abord équipé le TipTronic d'une boîte automatique, mais à partir de 2009, la boîte automatique à 7 rapports PDK (Porsche Double Clutch) est devenue disponible. La Boxster pouvait également être livrée avec le pack Chrono, la suspension PASM (Porsche Active Suspension Management) était également disponible.

Prix

Toute personne cherchant à acheter une Boxster aujourd'hui devrait être en mesure de cracher au moins 66 000 €, puis vous avez la 718 2.0L de base. Pour la version Touring, il faut débourser 75 000 €, la 2.5 l S la moins chère devrait coûter 79 000 € et ceux qui veulent vraiment faire des folies peuvent débourser 106 000 € pour la 4.0 Spyder.

Il est toutefois bon de savoir que le montant investi ne s'évapore pas. Un Boxster que vous avez acheté en 2012 pour un bon 55 000 € vaut encore 34 000 € en moyenne aujourd'hui, après 165 000 km.

Design

Extérieur

En regardant le nez de la 718 Boxster aujourd'hui, on peut difficilement énumérer les différences avec la dernière version de la 911. Phares, capot avant, pare-chocs et spoiler, c'est très similaire. À l'arrière, une bande rouge a été ajoutée entre les feux à LED, de sorte que le 718 Boxster présente une ligne rouge continue à l'arrière la nuit. Sur les flancs latéraux, les bouches d'aération situées derrière les portes se distinguent, l'ensemble du flanc est dessiné de manière si insistante que l'on peut presque voir visiblement l'air se diriger vers la bouche. Ouvert, le capot se replie proprement et la Boxster présente une ligne élégante. Le Spyder a les bosses distinctives derrière les sièges, un diffuseur différent et des échappements dessinés différemment. Le Spyder n'est pratiquement conduit qu'à l'air libre.

Intérieur

Avec le tunnel central haut, le conducteur et le copilote sont très clairement séparés, ce qui rend le combat à mains nues sur la route pratiquement impossible. Des sièges de qualité, d'ailleurs, tous de qualité Porsche. L'aménagement (Porsche Design) est également digne d'être mentionné, élégant, ergonomique, avec l'exhaustivité d'un avion de chasse, le cockpit est construit autour du conducteur.

Sécurité

La Boxster a un contrôle de traction avancé, un point d'un système de freinage. Les freins en céramique font partie de la liste des options (et à 5 000 €, ils sont plutôt chers), et en plus, il y a six airbags disponibles pour 2 personnes.

Alternatives

Comme biplace ouverte avec un moteur central, si l'on interprète strictement cette architecture, la Boxster n'a pas de concurrent. Pourtant, quiconque s'aventure un peu au pays des cabriolets devrait voir une alternative dans la dernière version de la Z4 avec le moteur 2.0 l turbo. Dans sa version la plus courageuse, elle développe 200 ch. Pour 49 000 €, vous disposez donc d'une merveilleuse voiture.

FAQ

PDK ou transmission manuelle ?
Il n'y a pas encore beaucoup de choix, car Porsche part du principe que tout le monde voudra une PDK, et c'est aussi une brillante automatique.
La prochaine Boxster sera-t-elle entièrement électrique ?
Les jours du moteur explosif du Boxster sont en effet comptés, à partir de 2024, la Boxster est prévu pour être alimenté uniquement en électricité.
Pourquoi un 4-cylindres ?
Avec les turbocompresseurs modernes, vous obtenez plus de puissance à partir d'une cylindrée moindre, avec une consommation moindre et donc moins d'émissions : c'est ce qu'on appelle du gagnant-gagnant. Et pour le son, il ne faut pas en rester là non plus.

Avis sur le véhicule Porsche Boxster

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