Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
default-banner-l-01.jpg

Porsche Boxster 2014

Porsche Boxster Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Boxster, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Modèles alternatifs

Apparu pour la première fois en 1996, le Boxster a permis au constructeur automobile allemand Porsche de se refaire une santé alors que l'entreprise traversait une situation économique compliquée. Nettement moins onéreuse qu'une 911, la première version du Boxster était un cabriolet deux places à propulsion équipé d'un moteur central. 18 ans plus tard, le Boxster a changé sur le plan de la conception mais sa philosophie reste la même. Le Porsche Boxster 2014 (deuxième génération apparue en 2005 et restylée en 2009) a été bonifié sur le plan esthétique en se rapprochant de la 911, tout en conservant les spécificités d'un roadster de son rang. À l'avant, on découvre de nouveaux projecteurs, des prises d'air élargies, un pare-brise plus incliné et des rétroviseurs fixés sur la portière. À l'arrière, d'importantes modifications ont également été apportées, notamment au niveau des feux. À l'intérieur, se distingue une console centrale similaire à celle des 911 et Panamera.

Un design concave et dynamique

Le Porsche Boxster 2014 se présente, en véhicule d'occasion, comme un modèle sportif qui ne néglige pas pour autant les aspects pratiques. Son design extérieur, inspiré du 550 Spyder, en fait un véritable symbole de l'indépendance. La verticalité des phares avant donne une dimension plus avant-gardiste tout en rappelant l'héritage des années 60. Vu de profil, il est un symbole d'impulsion. Les entrées d'air latérales plus marquées, le design concave des portes et l'empattement plus long du Porsche Boxster 2014 améliorent le guidage des écoulements. À l'intérieur, le tableau de bord est divisée en deux parties : une partie supérieure qui groupe les commandes de navigation, de climatisation et de radio, et une partie inférieure présentant les informations relatives au fonctionnement du véhicule. Le dynamisme de ce tableau de bord se retrouve jusque dans les portes, notamment au niveau des poignées. Ce design intérieur d'exception offre d'avantage d'espace et d'aisance, deux atouts appréciables pour tout véhicule d'occasion de type roadster.

Motorisation : l'héritage de la 911

Le moteur du Porsche Boxster 2014 est un 6 cylindres à plat de 2.9 l. Ce moteur tourne à une vitesse de 6400 tr/min et développe une puissance de 255 ch. La vitesse de pointe est évaluée à 263 km/h. En 5,1 secondes, le Porsche Boxster 2014 passe de 0 à 100 km/h. Le changement de vitesses s'effectue à l'aide d'une boîte mécanique à 6 rapports. En option, ce véhicule peut-être équipé d'une boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports. Le modèle Boxster S 2014, quant à lui, bénéficie d'un bloc 3.4 l à injection directe développant 310 ch.

Avis sur le véhicule Porsche Boxster

40 Évaluations

4,8