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Porsche Cayenne Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Cayenne, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Porsche Cayenne GTS
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Porsche Cayenne GTS
€ 44.999,-- 79.500 km
- 05/2016
- 324 kW (441 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3515 Dudelange -
Porsche Cayenne Coupé GTS 460 PDK
€ 104.990,-- 28.909 km
- 06/2021
- 338 kW (460 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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260 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4707 Pétange
Modèles alternatifs
Présentation du Porsche Cayenne GTS
Étant une voiture de sport, le Porsche Cayenne GTS combine une esthétique saisissant et des performances exceptionnelles. Comme tous les SUV, la Porsche reprend la panoplie agrémentée de logos spécifiques ajoutée à de nombreux éléments noirs comme les coques des rétroviseurs, les entrées d’air du bouclier avant, les baguettes des vitres latérales, le becquet, les sorties du système d’échappement et les jantes. À l’arrière, on a également gardé l’aspect teinté des optiques des phares à LED et le bandeau lumineux. Dans l’habitacle, on voit désormais le monogramme GTS inscrit sur les appuie-têtes des sièges et en bas du compte-tours. Pour optimiser son aspect sportif, la voiture a été abaissée de 20 mm grâce à sa suspension à ressorts en acier standard. Annonçant une consommation comprise entre 13,3 et 14,1 L/100 km (selon la norme WLTP) pour des rejets de CO2 entre 301 et 319 kg/km, les nouveaux Cayenne GTS sont déjà disponibles en commande. Leur commercialisation est prévue pour l’année 2020 avec un ticket d’entrée fixé à 116 337 euros pour le Cayenne et 120 777 euros pour le Coupé. Étant donné que ce sont des GTS, leurs tarifs sont supérieurs de 15 000 à 19 000 euros à ceux du Cayenne S. Ces chiffres vous permettront déjà d’avoir une certaine idée sur ce qui est de la version Porsche Cayenne GTS d’occasion.
Le Porsche Cayenne GTS et la concurrence
Il semble que la Porsche Cayenne est en train de connaitre un grand succès que ce soit en Europe, aux États-Unis, dans les émirats ou dans de nombreux pays émergents, et ce malgré l’absence d’une modèle diesel et la concurrence acharnée. En effet, son concurrent, le Touareg, se distingue par sa conduite plus agréable. À cela s’ajoutent le ML Mercedes et le récent X5 BMW offrant tous les deux des rapports silhouette/ prestations/ confort plus intéressants. Ces derniers ne sont pas les seuls rivaux de notre nouveau modèle, il y a aussi l’Acura MDX, l’Audi Q7, le Land Rover Sport, le Volvo XC90, etc. Quoi qu’il en soit, les compétences du Cayenne GTS, en étant à la fois utilitaire et sportif, que ce soit en termes de comportement sur route ou en conduite sur des terres, sont incontestablement supérieures à la concurrence.
Le moteur du Porsche Cayenne GTS
Le moteur V6 3.6 L biturbo de la Porsche a été remplacé par un autre plus puissant assurant une bonne vitesse, un V8 biturbo avec un bloc de 4 L de cylindrée d’une puissance de 460 ch, soit 20 ch de plus que la version précédente et d’un couple de 620 Nm soit de 20 Nm supérieur à celui de sa devancière. Les deux modèles (Cayenne et Cayenne coupé) disposent d’une boîte de vitesses automatique Tiptronic S à 8 rapports avec des systèmes de réglages plus améliorés. Son pack sport Chrono en série lui permet d’avaler les 100 km/h en 4,5 s et d’atteindre une vitesse maximale de 270 km/h. Il est à noter que le Porsche Cayenne Turbo de 550 ch réalise le même exercice en 3,9 s seulement en version Sport Chrono. Mais avec les GTS, Porsche assure une efficacité dynamique supérieure en leur dotant d’un ensemble d’équipements stratégiques et inspiré des dernières technologies. Les bruits engendrés par le moteur ont été réduits grâce à son système d’échappement sport avec deux sorties ovales positionnées au centre, accentuant ainsi son look agressif (exclusivement sur le Cayenne GTS Coupé). Entre autres choses, le constructeur de la Porsche a tenu à accorder une importance particulière à l’efficacité et à la vitesse de la Cayenne GTS par la commande adaptative des cylindres, l’injection directe d’essence avec position centrale de l’injecteur et par l’intégration d’un nouveau système permettant de gérer inintelligemment les données thermiques de la voiture.
Les équipements et accessoires du Porsche Cayenne GTS
Sur les deux modèles, on ne peut voir que des équipements et des matériaux de haute qualité :
- Un système de réglage électronique de la suspension (PASM) du coupé biturbo
- Un système de contrôle vectoriel du couple (PTV Plus)
- Des freins en fonte avec des étriers rouges
- Des roues arrière directrices du coupé biturbo
- Un pack Sport Design
- Des roues RS Spyder Design de 21 pouces
- Des phares à LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS)
- Des sièges (en Alcantara) à 8 réglages standard
- Des feux arrière LED teintés en noir
- L’Alcantara sur la garniture de toit, les panneaux centraux des sièges, les accoudoirs et les portes de la console centrale
En option, ils proposent :
- Des freins à revêtement de surface Porsche (PSCB)
- Des disques en carbone- céramique du véhicule Turbo
- Des barres anti-roulis actives (PDCC)
- Une ligne d’échappement sport visible à l'essai
- Une suspension pneumatique à 3 chambres inférieure à 10 mm
- Une direction sur l’essieu arrière du véhicule Turbo
Conclusion : Le SUV allemand alliant à la fois le confort et le dynamisme
Sachez que le V8 bi-turbo de 4.0 est celui que reçoivent tous les modèles de grand luxe du groupe Volkswagen dont les principaux sont Audi, Bentley, Lamborghini Urus et Porsche sur ses versions GTS. Il ne manquait que le modèle Cayenne GTS pour que la gamme du Porsche Cayenne puisse satisfaire entièrement les attentes des leurs clients. Ayant pour principal objectif de viser encore plus de clients, la gamme semble avoir réussi son coup rien qu’à voir le nombre de commandes. Il est évident que le Cayenne sera en mesure de garder longtemps sa réputation de modèle porteur de la marque avec sa nouvelle déclinaison GTS.