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Porsche 718 Cayman

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Avantages

  • Sportive pure souche
  • Versions GT4 foudroyantes
  • Sensation dans le volant et les pédales

Inconvénients

  • Habitacle obsolète
  • Sensations du 4-cylindres
  • Prix des versions amusantes

Porsche 718 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 718, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Mieux qu’une 911 ?

La Porsche 718 Cayman n'a reçu à son lancement que des 4-cylindres boxer, une tentative de Porsche pour réduire les émissions de CO2 de ses modèles. Heureusement, la passion est revenue chez la marque allemande et vous pouvez maintenant choisir parmi 3 versions différentes avec un merveilleux 6-cylindres à haut régime.

Intéressé par l'Porsche 718 Cayman

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Mieux qu'une 911 ?

La Porsche 718 Cayman n'a reçu à son lancement que des 4-cylindres boxer, une tentative de Porsche pour réduire les émissions de CO2 de ses modèles. Heureusement, la passion est revenue chez la marque allemande et vous pouvez maintenant choisir parmi 3 versions différentes avec un merveilleux 6-cylindres à haut régime.

Bonnes raisons

  • Avec sa taille compacte et maintenant ses 6-cylindres puissants et alléchants, la 718 Cayman offre une expérience de conduite qui n'est pas inférieure à celle de la Porsche 911.

  • Il y en a pour tous les goûts : de la simple mais efficace Cayman avec boîte de vitesses manuelle à la version de piste hardcore Cayman GT4 RS.

  • Presque toutes les versions de la 718 Cayman sont également disponibles en 718 Boxster cabriolet.

  • Comme on peut s'y attendre de la part de Porsche, les éléments de base de la Cayman 718 sont exactement corrects : la position assise, la sensation de la direction et des pédales et l'équilibre du châssis.

Tous les détails importants sur la Porsche 718 Cayman

Moteurs

Lors du lancement de la 718 Cayman, Porsche proposait seulement deux moteurs : un boxer de 2,0 litres et un de 2,5 litres, tous deux des 4-cylindres. Ces modèles sont toujours présents dans la gamme en versions d'entrée de gamme. Les Cayman et Cayman T sont équipées du 2,0 litres, qui développe 300 ch et 380 Nm et permet à la petite voiture de sport de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes.

La Cayman S est un cran au-dessus, avec son 4- cylindres boxer turbo de 2,5 litres qui développe 350 ch et 420 Nm. Ce moteur était également disponible temporairement en version GTS 365 ch, mais cette variante a été retirée de la gamme en 2019.

Pour une bonne raison, puisque 2020 a vu le lancement de la Cayman GTS 4.0, avec un 6-cylindres boxer de 4,0 litres développant 400 ch et 420 Nm et passant de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes avec la boîte PDK.

Le haut de la gamme comprend les Cayman GT4 et GT4 RS, qui utilisent toutes deux le même bloc de 4,0 litres. Sur la GT4, il développe 420 ch, tandis que la GT4 RS délivre un énorme 500 ch. Une transmission manuelle à six vitesses est disponible sur tous les modèles, à l'exception de la GT4 RS, qui dispose de série de la transmission automatique à double embrayage PDK à sept vitesses, en option sur le reste de la gamme.

Dimensions

La Porsche 718 Cayman est un coupé compact 2-places mesurant 4,38 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,30 mètre de haut. Il n'y a donc pas de siège arrière, mais cela donne un peu d'espace de rangement supplémentaire derrière les sièges avant.

À propos, le Cayman possède deux coffre : un à l'avant de 130 litres et un à l'arrière de 275 litres. Les gros bagages sont donc plus difficiles à transporter, mais avec des sacs souples et des petits articles, vous pouvez transporter pas mal de choses.

Versions

Les versions de la Porsche 718 Cayman correspondent en grande partie aux motorisations : la version d'entrée de gamme est également dotée du moteur le moins puissant et vice versa. La gamme commence avec la Cayman 718, la Cayman T est légèrement plus puriste et reçoit une suspension sport mais perd son système d'infodivertissement.

Les Cayman S et GTS sont dotées de moteurs plus puissants et d'un plus grand nombre d'équipements de série, tandis que les Cayman GT4 et GT4 RS sont davantage destinées à une utilisation sur circuit et comportent donc des éléments tels qu'une cage de retournement et des ceintures de course dans la liste des options.

Prix neuf et d'occasion

La Porsche 718 Cayman la moins chère a un prix de détail recommandé de 63 462,69 €, la Cayman GTS 4.0 avec le six cylindres peut être commandée à partir de 91 637,34 €. Le Cayman GT4 coûte au moins 108 441,65 €, tandis que le Cayman GT4 RS est beaucoup plus cher que le reste de la gamme, à 157 620,65 €. Quoi qu'il en soit, sur chaque version de la Porsche 718 Cayman, vous disposez d'une très longue liste d'options, souvent avec des options extrêmement coûteuses, ce qui augmente rapidement le prix de base du modèle de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

D'occasion, la Porsche 718 Cayman n'est (toujours) pas une affaire non plus : les modèles les moins chers coûtent au moins 50 000 €. Les GT4 et GTS 4.0 ne sont pas sur le marché depuis très longtemps et sont donc encore assez proches de leur prix de neuf.

Points forts du design et intérieur

La Porsche 718 Cayman (nom de code 982) est en fait principalement une évolution technique de la 981, qui était exclusivement disponible avec des 6-cylindres atmosphériques. Le design sort donc déjà de 2012 et est donc un peu en retard sur le reste de la gamme Porsche, même si les proportions restent agréables à l'œil.

Purement fonctionnel

L'intérieur commence également à montrer son âge, bien que l’infodivertissement, par exemple, ait reçu quelques mises à jour pendant la carrière du modèle. Il y a toujours beaucoup de boutons et de compteurs analogiques, avec une disposition logique mais aussi purement fonctionnelle. Ne vous attendez pas à des fioritures. Les deux places à bord offrent suffisamment d'espace pour les personnes de taille légèrement supérieure, mais au-delà de 1,90 mètre, vous commencerez à rencontrer des problèmes.

Aide à la conduite et sécurité

La Porsche 718 Cayman n'a pas été testée par l'Euro NCAP ni par l'US IIHS ou la NHTSA, de sorte qu'il n'existe pas de note de sécurité officielle. En raison de l'âge du modèle, les aides à la conduite et les systèmes de sécurité active les plus récents ne sont pas non plus présents. Ce qui, soit dit en passant, ne veut pas dire que la 718 Cayman est une voiture dangereuse ; des airbags frontaux et latéraux sont présents. Mais il ne peut pas rivaliser avec les modèles plus récents de la gamme.

FAQ

Y aura-t-il une version électrique de la Porsche 718 Cayman ?

Porsche a déjà annoncé que les Cayman et Boxster 718 recevront une variante électrique en 2025, mais il se pourrait que les modèles à essence existants restent dans la gamme.

La Porsche 718 Cayman GT4 RS est-elle une série limitée ?

Pour l'instant, la Porsche 718 Cayman GT4 RS est simplement répertoriée comme une série illimitée dans les listes de prix, mais il se pourrait que Porsche maintienne le modèle en production pendant une période plus courte que le reste de la gamme, limitant ainsi sa circulation.

Pourquoi Porsche appelle-t-elle maintenant la Cayman « 718 » ?

Avec cette dénomination, Porsche souhaite donner aux Cayman une structure similaire et Boxster et à la 911. Le modèle d'entrée de gamme est donc le 718, avec la 911 au-dessus.

Alternatives

Le concurrent le plus direct de la Porsche 718 Cayman est l'Alpine A110, bien qu'elle concurrence principalement les versions d'entrée de gamme de la Cayman. Pour le puissant 6-cylindres, Alpine n'a pas de réponse. En outre, le Cayman est toujours en concurrence avec la BMW M2, la Toyota Supra, la Lotus Emira et, en tant que Boxster, également avec la BMW Z4.