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Porsche Targa

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Avantages

  • Design élégant
  • Le plaisir du cabriolet et le confort du coupé
  • Rapide comme l'éclair

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Poids élevé
  • Transmission intégrale uniquement

Un cabriolet avec arceau fixe qui perdure depuis 1965

La silhouette de la Porsche 911 Targa est déjà presque aussi emblématique que celle de la 911 elle-même. Depuis 1965, Porsche propose une variante Targa de sa 911, qui permet d'ouvrir le toit au-dessus des sièges avant tout en bénéficiant de la sécurité d'un arceau fixe. Depuis 2020, il existe également une variante Targa de l'actuelle génération de 911 (992).

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Bonnes raisons

  • Comme nous l'avons mentionné, la silhouette targa est déjà presque aussi intemporelle que la silhouette de la 911 elle-même. L'élégante lunette arrière enveloppante complète le tableau.

  • Par beau temps, vous pouvez ouvrir le toit en 19 secondes et le fermer tout aussi rapidement par mauvais temps. La Porsche 911 Targa est donc adaptée à toutes les conditions météorologiques.

  • Porsche propose sa 911 Targa avec quatre roues motrices qui favorisent les roues arrière, mais qui offrent tout de même un filet de sécurité sur les chaussées plus lisses.

  • Avec au moins 385 ch, le moteur boxer six cylindres de 3.0 à l'arrière assure des performances sportives de haute volée.

Toutes les données importantes sur la Porsche 911 Targa (992)

Moteurs

Porsche propose la génération 992 de sa 911 Targa avec trois moteurs différents. Pas de version de base, comme dans le reste de la gamme 911, ni de propulsion : la 911 Targa est toujours à traction intégrale. La Targa 4 est la version de base de la gamme Targa, et utilise un six cylindres biturbo de 3.0 produisant un total de 385 ch et 450 Nm. Associée à la boîte PDK standard à double embrayage et huit rapports, elle atteint les 100 km/h en 4,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 289 km/h.

Un pas plus haut, nous trouvons la Targa 4S, qui peut être équipée de la boîte PDK ou d'une boîte manuelle à sept rapports. La Targa 4S tire 450 ch et 530 Nm du même moteur boxer, et atteint les 100 km/h en 3,6 secondes lorsqu'elle est associée à la boîte de vitesses PDK. Avec la transmission manuelle, il faut un peu plus de temps : 4,4 secondes. Les deux versions atteignent une vitesse de pointe de 304 km/h.

La cerise sur le gâteau** de la gamme 911 Targa est la Targa 4 GTS. Là encore, vous avez le choix entre une boîte PDK à huit rapports et une boîte manuelle à sept rapports. Ici, le moteur boxer six cylindres de 3.0 développe 480 ch et 570 Nm. Avec la boîte PDK, le sprint de 0 à 100 km/h est assuré en 3,5 secondes, tandis qu'avec la boîte manuelle, cela prend 4,3 secondes. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 307 km/h.

Dimensions

Avec une longueur de 4,52 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,30 mètre, la Porsche 911 Targa (992) est basse et large, comme il sied à une véritable voiture de sport. La Targa 4 GTS ajoute un centimètre de plus à sa longueur en raison de ses pare-chocs différents, mais pour le reste, ces dimensions correspondent à celles de la 911 de base, la Carrera Coupé.

Le volume du coffre sous le couvercle avant est également identique à celui de la 911 Carrera sur cette 911 Targa, et fait 132 litres. Comme le coffre se trouve à l'avant, le toit rabattu n'enlève rien à l'espace de chargement. Malgré ce toit spécial, la 911 Targa présente également une configuration 2+2, c'est-à-dire avec une petite banquette arrière et deux sièges. Certes, ceux-ci ne servent que pour les petits enfants ou les urgences.

Versions

Porsche propose donc sa 911 Targa en trois versions : la Targa 4, la Targa 4S, légèrement plus puissante, et la Targa 4 GTS, qui tire encore plus de puissance de son moteur boxer et se distingue visuellement par ses touches de carrosserie noires. Cette dernière est d'ailleurs proposée dans une version particulièrement exclusive : la 911 Edition 50 Years Porsche Design. Celui-ci est doté d'une carrosserie noire, d'un intérieur noir-gris et des logos de Porsche Design 50 ans. Une édition limitée à 750 unités.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de la Porsche 911 Targa (992) commencent à 145 015,48 € (Targa 4). La Targa 4S coûte bien 15 000 euros de plus, la Targa 4 GTS coûte bien 35 000 euros de plus que la Targa de base. La 911 Edition 50 Years Porsche Design affiche un prix encore plus exubérant : 205 554,80 euros.

Grâce à son image de marque forte, la Porsche 911 Targa est une valeur sûre sur le marché de l'occasion. D'autant plus que la version Targa de cette génération 992 n'est plus commercialisée depuis longtemps, et que la liste des options chez Porsche fait considérablement grimper la facture. Un prix de départ de 165 000 euros n'est donc pas une chose rare.

En Flandre, vous payez au moins 4.570,47 euros de VIV et 998,59 euros de taxe routière annuelle pour la 911 Targa. À Bruxelles et en Wallonie, la taxe est respectivement de 1 239 € et 931,66 €.

Points forts du design et intérieur

La Porsche 911 Targa attire immédiatement l'attention avec son arceau fixe et sa lunette arrière qui se fond dans les vitres latérales. En outre, elle offre les mêmes options de personnalisation et le même intérieur que les autres modèles 911. Cela signifie qu'elle dispose également d'une petite banquette arrière et donc d'une configuration 2+2.

Arceau de sécurité fixe

La silhouette de la Porsche 911 Targa est inchangée depuis 1965 : la partie du toit au-dessus des passagers avant s'ouvre et une partie de la structure du toit reste en place. Depuis la génération 991 de la 911, c'est à nouveau un arceau de sécurité qui prend la place du pilier B. La grande lunette arrière, qui se fond dans les vitres latérales pour créer un effet "enveloppant", attire également le regard. La Targa 4 GTS conserve un style légèrement plus sportif avec ses accents noirs, bien que vous puissiez viser le même effet avec des éléments SportDesign sur les autres versions.

Petit siège arrière

À l'intérieur, la 911 Targa conserve en grande partie le même intérieur que la plupart des autres modèles 911. À l'avant, vous avez le choix entre les sièges sport standard et ceux qui sont réglables dans un peu plus de directions. À l'arrière, il y a deux autres sièges, mais ils ne conviennent que pour les urgences ou les petits enfants. Les sièges peuvent être partiellement ou entièrement recouverts de cuir, mais Porsche pousse évidemment la personnalisation à l'extrême. Sur la console centrale, vous disposez soit du petit levier de vitesses de la boîte PDK à huit rapports, soit du levier de vitesses de la boîte manuelle à sept rapports. La qualité de finition de l'intérieur est exceptionnelle à tous égards.

Aide à la conduite et sécurité

L'organisme de sécurité Euro NCAP n'a pas encore noté la Porsche 911, mais cette 911 Targa offre également un bon nombre d'aides à la conduite, bien qu'elles soient pour la plupart en option. Ainsi, on note dans la liste des options une assistance au stationnement, un avertisseur d'angle mort, une assistance au maintien de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et même une assistance à la vision nocturne. En outre, la transmission intégrale de série offre la tranquillité d'esprit nécessaire sur les routes mouillées ou glissantes.

Alternatives

Les concurrents de la Porsche 911 sont nombreux, de la BMW M4 à la Mercedes-AMG SL en passant par la Jaguar F-Type. Si vous recherchez une alternative à la 911 Targa tout en restant fidèle à Porsche, vous pouvez tout simplement opter pour la 911 Coupé ou Cabriolet, dans toutes les versions de puissance, de Carrera à Turbo S.

FAQ

Combien coûte la Porsche 911 Targa ?
La Porsche 911 Targa de l'actuelle génération 992 a un prix de départ de 145 015,48 euros. Mais, comme le veut la coutume chez Porsche, la liste des options est longue et les options sont coûteuses, de sorte que la facture finale reste élevée.
Quelles sont les versions de la Porsche 911 Targa ?
Porsche présente sa 911 Targa comme un cabriolet confortable et très sûr grâce à son arceau de sécurité fixe. Les Allemands ne la proposent donc qu'avec une transmission intégrale, sous la forme de la Targa 4, de la Targa 4S et de la Targa 4 GTS.

Avis sur le véhicule Porsche Targa

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