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Porsche Taycan

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Avantages

  • Performances sportives exceptionnelles
  • Autonomie respectable pour un véhicule électrique
  • Qualité de fabrication haut de gamme
  • Technologie de recharge ultra-rapide
  • Intérieur luxueux et high-tech
  • Expérience de conduite dynamique et engageante

Inconvénients

  • Prix élevé, même en version d'occasion
  • Poids important du véhicule
  • Autonomie inférieure à certains concurrents
  • Coffre avant et arrière de taille réduite

Porsche Taycan Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Taycan, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La première berline de sport 100% électrique de Porsche

Pendant trop longtemps, Tesla a eu le royaume pour lui tout seul avec la Model S. Porsche riposte aujourd’hui avec la Taycan, une berline sportive 100% électrique à la finition excellente et aux performances hallucinantes.

Intéressé par l'Porsche Taycan

Porsche Taycan voiture d'occasion
Porsche Taycan nouvelle voiture

La première berline de sport 100% électrique de Porsche

Pendant trop longtemps, Tesla a eu le royaume pour lui tout seul avec la Model S. Porsche riposte aujourd'hui avec la Taycan, une berline sportive 100% électrique à la finition excellente et aux performances hallucinantes.

Bonnes raisons

  • Avec sa Taycan, Porsche met en avant une berline de luxe électrique avec une finition intérieure sans défaut. Son rival américain ne peut pas l'égaler.

  • Toutes les variantes de la Taycan prouvent qu'un véhicule électrique peut également être sportif. La version d'entrée de gamme dispose déjà d'une puissance impressionnante de 408 ch, le Turbo S porte cette puissance à un énorme 761 ch !

  • Avec une autonomie réaliste de plus de 400 kilomètres et des vitesses de charge élevées, vous n'aurez pas à vous stresser lorsque vous voyagerez avec la Taycan.

  • Bien sûr, grâce à son groupe motopropulseur électrique, la Taycan est déductible à 100 % des impôts. Ce qui en fait une alternative intéressante à la Panamera avec des moteurs essence classiques.

Toutes les données importantes sur la Porsche Taycan

Moteurs

Comme pour les autres modèles Porsche, la marque allemande décline les moteurs en différentes versions. Il s'agit des Taycan de base, 4S, GTS, Turbo et Turbo S. Bien entendu, toutes les versions sont équipées d'une motorisation électrique. Oui, y compris les variantes Turbo.

La version d'entrée de gamme est simplement appelée Taycan et place un moteur électrique de 408 ch sur l'essieu arrière qui puise son énergie dans une batterie de 71 kWh (net). La Taycan Plus adopte le même moteur mais porte la batterie à 83,7 kWh (net).

La version 4S ajoute un moteur électrique sur l'essieu avant et porte la puissance à 530 ch. La batterie de 83,7 kWh (net) est de série pour le reste de la gamme à partir de la 4S. La version GTS augmente encore la puissance pour atteindre 598 ch.

Les rois du paysage de la Taycan sont les Turbo et Turbo S. Ces électriques sont équipés de moteurs très puissants sur les essieux avant et arrière. Avec pour résultat des figures hallucinatoires. La Taycan Turbo développe 680 ch, le Turbo S porte cette puissance à 761 ch. Avec un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, la Taycan Turbo S est une berline électrique qui mange les supercars au petit déjeuner.

Dimensions

À un peu moins de 5,0 mètres (4,96 m) de long, la Taycan se situe dans le segment des berlines de luxe. Bien que sa longueur et sa largeur (1,96 m) soient similaires à celles d'une Tesla Model S, la Taycan se distingue par sa hauteur extrêmement basse. Avec une hauteur de seulement 1,37 mètre, la Taycan est presque 10 cm plus basse que sa rivale américaine.

Porsche a construit la Taycan pour en faire une GT électrique qui donne envie de voyager. Bien entendu, cela doit se refléter dans son coffre. Avec un volume de coffre de 491 litres (471 l pour Turbo S), vous ne manquerez pas d'espace et elle surpasse sa cousine Audi e-Tron GT. Face à la Tesla Model S, cependant, la Taycan doit admettre sa supériorité. Fait pratique : la Taycan possède également un coffre avant de 84 litres.

Variantes

Comme vous avez pu le lire dans la rubrique des moteur, Porsche accroche ses versions aux motorisations. En conséquence, la puissance délivrée augmente de façon spectaculaire à chaque fois que l'on monte dans l'échelle. Pour être complet, la Taycan sera disponible en Taycan d'entrée de gamme, Taycan 4S, Taycan GTS, Taycan Turbo et Taycan Turbo S. Bien que les versions supérieures viennent avec un peu plus d'équipement de série, la Taycan est déjà généreusement équipée dès le départ. Bien que, pour le prix, il ne peut être autrement…

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de la Taycan commencent à 92 688 € pour la version de base et vont jusqu'à 199 584 € pour le Turbo S.

Les prix d'occasion de la Taycan bénéficient de la forte image de la marque allemande, ce qui signifie que les exemplaires d'occasion conservent bien leur valeur. Les premiers exemples sur le marché de l'occasion ont un prix de départ d'au moins 96 000 € et s'élèvent sans problème jusqu'à 184 000 €.

Points forts du design et intérieur

Un concept-car sur roues, voilà comment on pourrait décrire la Taycan. Pour ses caractéristiques de design, elle reprend librement le concept-car Mission E apparu en 2015. De son côté, l'intérieur veut montrer un niveau de qualité de finition sans précédent dans le segment des voitures électriques.

Berline sportive aérodynamique

Le design de la Porsche Taycan semble sorti tout droit de 2040. Avec une carrosserie allongée, une ligne de toit basse et des porte-à-faux courts. Dire que la Taycan est devenue une œuvre d'art sur roues est un euphémisme. Il est remarquable de constater qu'entre la Taycan d'entrée de gamme et le Turbo S pur et dur, Porsche ne fait aucune distinction en matière de design.

Finition propre des dieux

La révolution de la voiture électrique ne signifie pas que nous devons nous contenter d'une finition médiocre ; Porsche le prouve avec la Taycan. Il s'agit d'une voiture dotée d'une solide fabrication allemande et d'un choix de matériaux haut de gamme. Cependant, il faudra accepter que cette Taycan soit une 2+2 plutôt qu'une 4-places pur et simple. Parce que la banquette arrière est assez exiguë.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de ses débuts en 2019, la Taycan a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Dès le modèle de base, la Taycan dispose de l'aide active au maintien dans la voie, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur de vitesse, de l'aide au freinage d'urgence et de l'aide au stationnement.

Alternatives

Le segment des berlines d'opéra dans le monde de l’électrique est actuellement assez limité. Cependant, quand on dit Taycan, on doit aussi dire Tesla Model S. La voiture qui a poussé Porsche à développer cette Taycan. Mercedes propose l'EQS comme alternative, mais elle met davantage l'accent sur le confort. Enfin, il y a aussi l'Audi e-Tron GT, une voiture qui a été développée conjointement avec la Porsche Taycan et qui peut être considérée comme une cousine techniquement proche.

FAQ

Quelle est l’autonomie réelle de la Porsche Taycan ?
L'autonomie varie entre 412 km et 463 km selon la version et les conditions de conduite.
La Porsche Taycan est-elle compatible avec toutes les bornes de recharge ?
Oui, elle est compatible avec les bornes AC et DC, incluant les superchargeurs Ionity et autres réseaux rapides.
Quel est le temps de recharge moyen ?
Avec une borne DC ultra-rapide (270 kW), la batterie passe de 5 % à 80 % en 22 minutes.
La Porsche Taycan offre-t-elle une bonne expérience de conduite ?
Oui, son châssis bas, sa suspension adaptative et son centre de gravité rabaissé offrent une tenue de route exceptionnelle.
La Porsche Taycan est-elle éligible aux aides gouvernementales ?
Oui, selon votre pays et région, elle peut bénéficier de primes à l'achat ou de réductions fiscales.
Quel est le coût d’entretien d’une Taycan par rapport à une Porsche thermique ?
L'entretien est moins coûteux, car il y a moins de pièces d'usure (pas de vidange, moins de freins à remplacer).

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