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Porsche Taycan Cross Turismo

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Avantages

  • Esthétique
  • Finition de haute qualité
  • Coffre pratique...

Inconvénients

  • ... mais toujours pas un vrai break
  • Surcoût par rapport à la berline
  • Espace limité aux places arrière

Porsche Taycan Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Taycan, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La Taycan en break baroudeur

Fan de la Taycan électrique mais à la recherche d’un coffre plus spacieux et plus pratique ? Alors vous devriez jeter votre dévolu sur la Taycan Cross Turismo. Peut-être le plus beau break électrique du monde.

Intéressé par l'Porsche Taycan Cross Turismo

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Modèles alternatifs

La Taycan en break baroudeur

Fan de la Taycan électrique mais à la recherche d'un coffre plus spacieux et plus pratique ? Alors vous devriez jeter votre dévolu sur la Taycan Cross Turismo. Peut-être le plus beau break électrique du monde.

Bonnes raisons

  • Porsche met en avant un break électrique avec sa Taycan Cross Turismo avec une finition sans défaut à l'intérieur.

  • Le fait qu'un véhicule électrique puisse également être sportif est prouvé par presque toutes les variantes de la Taycan Cross Turismo. La version d'entrée de gamme dispose déjà d'une puissance impressionnante de 476 ch, le Turbo S porte cette puissance à un énorme 761 ch !

  • Avec une autonomie réaliste de plus de 400 kilomètres et des vitesses de charge élevées, vous n'aurez pas à stresser lorsque vous voyagerez avec la Taycan Cross Turismo.

  • Bien sûr, grâce à son groupe motopropulseur électrique, la Taycan est déductible à 100 % des impôts. Ce qui en fait une alternative intéressante à la Panamera Sport Turismo avec des moteurs à essence classiques.

Toutes les données importantes sur la Porsche Taycan Cross Turismo

Moteurs

Comme pour les autres modèles Porsche, la marque allemande décline les moteurs en différentes versions. Il s'agit des Taycan Cross Turismo 4, 4S, GTS, Turbo et Turbo S. Bien entendu, toutes les versions sont équipées d'une motorisation électrique. Oui, y compris les variantes Turbo.

La version d'entrée de gamme prend le nom de 4 et est équipée de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu). Ce qui donne une puissance combinée de 476 ch. La batterie a une capacité de 83,7 kWh (net).

La version 4S porte la puissance de ces moteurs électriques à 571 ch. Là encore, la taille de la batterie est de 83,7 kWh (net).

Les rois du paysage de la Taycan sont les Turbo et Turbo S. Ces électriques sont équipés de moteurs très puissants sur les essieux avant et arrière. Avec pour résultat des figures hallucinatoires. La Taycan Turbo développe 680 ch, le Turbo S porte cette puissance à 761 ch. Avec un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, la Taycan Cross Turismo Turbo S est une berline électrique qui mange les supercars au petit déjeuner.

Dimensions

La Taycan Cross Turismo présente une longueur d'un peu moins de 5 mètres (4,97 m), une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de 1,40 mètre. Elle est donc un peu plus longue et un peu plus haute que sa sœur berline.

La grande différence entre la Taycan et la Taycan Cross Turismo se situe, bien sûr, dans le coffre. Avec un volume de 446 litres, ce coffre n'est pas gigantesque par rapport à celui de la Taycan (407 l). Cependant, le hayon le rend beaucoup plus pratique. Le coffre avant de 84 litres est également très pratique.

Versions

Comme vous avez pu le lire dans la rubrique des moteur, Porsche accroche ses versions aux motorisations. En conséquence, la puissance délivrée augmente de façon spectaculaire à chaque fois que l'on monte dans l'échelle. Pour être complet, la Taycan Cross Turismo sera disponible en Taycan Cross Turismo 4, Taycan Cross Turismo 4S, Taycan Cross Turismo Turbo et Taycan Cross Turismo Turbo S. Bien que les versions supérieures viennent avec un peu plus d'équipement de série, la Taycan Cross Turismo est déjà généreusement équipée dès le départ. Bien que, pour le prix, il ne peut être autrement…

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de la Taycan Cross Turismo commencent à 104 000 € pour la version de base 4 et vont jusqu'à 202 000 € pour la Turbo S, ce qui rend la Taycan Cross Turismo un peu plus chère que la Taycan ordinaire.

Les prix d'occasion de la Taycan Cross Turismo sur Autoscout24 commencent autour de 110 000 €. Les versions généreusement équipées tournent autour de 160 000 €.

Points forts du design et intérieur

Porsche élargit la famille Taycan avec la Cross Turismo, une version break améliorée de la désirable limousine de luxe électrique.

Berline sportive aérodynamique

Le design de la Porsche Taycan Cross Turismo semble sorti tout droit de 2040. Avec une carrosserie allongée, une ligne de toit basse et un arrière de break sportif. Dire que la Taycan Cross Turismo est devenue une ouvre d'art sur roues est un euphémisme. Il est remarquable de constater qu'entre la Taycan d'entrée de gamme et le Turbo S pur et dur, Porsche ne fait aucune distinction en matière de design.

Fini par les dieux

La révolution de la voiture électrique ne signifie pas que nous devons nous contenter d'une finition médiocre ; Porsche le prouve avec la Taycan Cross Turismo. Il s'agit d'une voiture dotée d'une solide fabrication allemande et d'un choix de matériaux haut de gamme. Cependant, il faudra accepter que cette Taycan Cross Turismo soit un break 2+2 plutôt qu'une 4-places pur et simple. Parce que la banquette arrière est assez exiguë.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de ses débuts en 2019, la Taycan Cross Turismo a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Dès le modèle de base, la Taycan dispose de l'aide active au maintien dans la voie, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur de vitesse, de l'aide au freinage d'urgence et de l'aide au stationnement.

Alternatives

Des breaks électriques ? Ceux-ci se comptent sur les doigts d'une main à l'heure où nous écrivons ces lignes (été 2022). Vous avez donc cette Taycan Cross Turismo et la MG5 électrique. Ce dernier, en revanche, vise les petits budgets. Pas nécessaire que ce soit un break ? Bien sûr, il y a les Taycan Sedan, Tesla Model S et Audi e-Tron GT. Cette dernière, d'ailleurs, partage ses gènes avec la Taycan Cross Turismo.