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Avantages
- Abordable
- Disponible en hybride
- Espace intérieur pratique
Inconvénients
- Détails de finition
- Visibilité panoramique limitée
- Amortissement sec
Renault Captur Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Captur, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Captur
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Renault Captur 0.9 TCe Energy Business Navigation - Camera
€ 12.000,-- 59.130 km
- 03/2014
- 66 kW (90 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-7213 Bereldange -
Renault Captur 1.0 TCe Intens 100
€ 14.990,-- 39.800 km
- 10/2020
- 74 kW (101 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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136 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8411 Steinfort -
Renault Captur TCe 140 Techno/Glasdach/Kamera/CarPlay/Full LED
€ 21.890,-- 14.042 km
- 11/2023
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5423 Ersange -
Renault Captur Captur 1.3 TCe 160cv Auto TECHNO (nouv.mod.)
€ 27.970,-TVA déductible - 100 km
- 08/2024
- 118 kW (160 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen
Intéressé par l'Renault Captur
Nouvelle voiture, même recette
Le Captur en est à sa deuxième génération, et Renault y maintient sa recette tant vantée. Après tout, le prédécesseur était une réussite, alors pourquoi changer grand-chose ? Cependant, les points forts sont encore développés, rendant le Captur plus confortable et plus spacieux tout en gardant un prix raisonnable.
Bonnes raisons
Si vous êtes à la recherche d'un crossovers compacts au bon rapport qualité prix, alors vous pouvez difficilement ignorer ce Renault Captur. Il offre au moins le confort et l'apparence de ses concurrents, mais les surpasse presque tous grâce à son faible prix de base.
Par conséquent, ne pensez pas non plus que votre Captur aura un look bon marché, car Renault a affiné son modèle. Vous trouverez des matériaux sympas dans l'habitacle, par exemple, et vous avez le choix entre plusieurs moteurs.
Parmi ces groupes motopropulseurs, les plus remarquables sont les hybrides, puisque le Captur en reçoit pas moins de deux. Soit hybride, soit hybride rechargeable.
Bien que le Captur soit basé sur la Clio, son espace intérieur est tout sauf minimal. Grâce à une banquette arrière coulissante, il peut contenir autant de bagages que certains SUV plus grands.
Données importantes sur le Renault Captur
Moteurs
Le Renault Captur partage sa plateforme avec la compacte Clio, bien que l' électrification soit clairement à un niveau plus élevé avec le crossover. Ainsi, alors que la Clio recourt principalement à des moteurs diesel et essence classiques, il faut faire tout son possible pour ne pas ramener le Captur à la maison en hybride.
Le seul moteur à combustion de la gamme Captur qui fonctionne encore entièrement sans assistance hybride est le moteur essence TCe 90. Il utilise un 3-cylindres de 1,0 litre qui, grâce à un turbo, envoie 91 ch aux roues avant. Cela se fait toujours dans le Captur avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il existe aussi le TCe 140, qui développe 140 ch grâce à un 1,3 litre turbocompressé. Ce bloc est également doté de la technologie mild-hybrid pour réduire la consommation de carburant et les émissions, et peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports, au choix. Bien que le Captur de deuxième génération ne soit sur le marché que depuis 2020, de nombreux moteurs différents sont apparus et ont disparu au cours de ces années. Ainsi, la gamme comprenait initialement un diesel 1,5 litre de 115 ch, une variante du 3-cylindres au LPG et un moteur à essence 1,3 litre de 130 et même 155 ch.
Toutefois, les groupes motopropulseurs les plus intéressants sont les **hybrides **, et il y en a deux. Le Captur peut être associé à l’ensemble hybride E-TECH auto-rechargeable de la Renault Clio, qui combine un 4-cylindres essence de 1,6 litre avec un moteur électrique pour un total de 145 ch. En outre, le Captur peut parcourir de courtes distances en mode purement électrique lorsqu'elle ne nécessite pas beaucoup de puissance, grâce à sa batterie de 1,2 kWh. Toutefois, si vous souhaitez aller plus loin dans la puissance, vous pouvez opter pour l'E-TECH Plug-In Hybrid. Il repose sur la même base avec, mais développe une puissance de 160 ch grâce à un moteur électrique plus puissant. En outre, vous pouvez parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode électrique grâce à une batterie de 9,8 kWh.
Dimensions
Le Renault Captur peut se compter dans le segment B-SUV, et est même considéré comme l'une des références en la matière. Ainsi, avec sa longueur de 4,23 mètres et sa largeur de 1,8 mètre, il se trouve en plein milieu. Sa hauteur, en revanche, est plutôt limitée à 1,57 mètre, donnant au Captur la silhouette d'une sorte de petit monospace plutôt que celle d'un véritable SUV. Donc c'est vraiment un crossover.
Cette silhouette fluide, avec son nez court et son arrière émoussé, contribue donc à un espace intérieur digne d'une familiale. Ainsi, l'habitacle offre un sentiment rassurant d'espace. Il prend tout son sens lorsque vous utilisez la banquette arrière coulissante sur 16 cm pour augmenter l’espace ou le volume du coffre, selon vos besoins. Le volume du coffre peut ainsi mesurer jusqu'à 536 litres au maximum, ce qui est inédit dans ce segment.
Variantes
Vous pouvez commander le nouveau Renault Captur en six niveaux de finition : Equilibre, Evolution, Techno, Rive Gauche, R.S. Line et Iconic. L'Equilibre en est la version de base, et elle reçoit immédiatement des jantes de 17 pouces, un régulateur de vitesse, un assistant de centrage de voie, un écran d'infodivertissement de 7 pouces et des capteurs de lumière et de pluie. L'Evolution ajoute des phares LED, un système de navigation et des capteurs de stationnement arrière, entre autres, tandis que la Techno mise sur la technologie avec un commutateur de mode de conduite, une climatisation automatique, un affichage numérique du conducteur et une caméra de recul. La Rive Gauche, quant à elle, est une édition spéciale dotée d'élégants accents et jantes noirs et de nombreux équipements supplémentaires. La R.S. Line recherche en outre la sportivité avec pour seul accès les moteurs les plus puissants et un amortissement plus ferme, ainsi que des jantes de 18 pouces et son propre kit de pare-chocs. Enfin, il y a l'Iconic, qui est presque entièrement équipée en option.
Prix
Avec un ** prix d'au moins 22 600 €**, ce crossover plonge de quelques milliers d'euros sous ses plus grands rivaux. Pour ce prix, le Captur est proposé dans sa version Equilibre avec un moteur essence 1,0 litre de 91 ch. Pour l’hybride, alors dans ce même niveau de finition, vous pouvez immédiatement opter pour une hybride E-TECH pour 27 350 €. Cependant, l'hybride rechargeable n'est disponible qu'à partir du niveau Evolution, et il faut alors payer 34 200 € pour la version rechargeable la moins chère.
Sur le marché d'occasion à la recherche d'un Captur de deuxième génération, vous trouverez des offres étonnamment bonnes malgré le jeune âge du modèle. Par exemple, vous pouvez déjà trouver un spécimen précoce - à partir de 2020, donc - à partir d'environ 16 000 €. Cela change un peu si vous cherchez l'une des hybrides E-Tech, car là, l'offre est encore limitée. Attendez-vous à payer environ 25 000 € pour une jeune hybride d'occasion à recharge automatique, tandis que l'hybride rechargeable devrait plutôt atteindre les 30 000 €.
Design
Extérieur
Si vous avez toujours considéré le nouveau Renault Captur comme un lifting du modèle précédent, vous n'êtes probablement pas le seul. En fait, la première génération du crossover compact de Renault a connu un tel succès que les Français n'ont apporté que très peu de modifications au design général lors du passage à la deuxième génération. Ainsi, la forme de monospace, avec son nez court et son arrière émoussé, reste en place tandis que le modèle est bien sûr, comme toujours, un peu plus haut sur ses jambes. Renault déverse sa nouvelle sauce de design sur le Captur avec des phares en forme de C, des fins feux LED à l'arrière et des lignes dessinées plus nettes.
Intérieur
À l'intérieur, on remarque vraiment que ce Captur est tout neuf. Par exemple, l'intérieur est dominé par un écran tactile vertical, et vous trouverez un deuxième écran dans le combiné d'instruments des niveaux de finition supérieurs, qui affiche vos informations de voyage. En outre, le tableau de bord présente un design dynamique et, selon la version, l'intérieur est habillé d’agréables matériaux de meilleure qualité.
Sécurité
Lors de son lancement en 2019, le Renault Captur a encore obtenu la totalité des cinq étoiles sur cinq dans ses crash tests Euro NCAP. Le crossover doit cela non seulement à une batterie d'airbags, mais aussi à un certain nombre de systèmes de sécurité active standard. Par exemple, chacun est équipé d'une fonction de freinage d'urgence, d'une assistance au maintien de la trajectoire et même d'un régulateur de vitesse.
Alternatives
Le Renault Captur fait partie du segment B-SUV et c'est là qu'il y a du monde aujourd'hui. De nombreux constructeurs proposent même plusieurs modèles dans ce segment, comme Ford avec le Puma et l'EcoSport et Volkswagen avec le T-Cross et le T-Roc, et Renault ne fait pas exception puisqu'il propose également l'Arkana dans la même catégorie. Cependant, le Captur risque d'être confronté à la concurrence d'autres alternatives économiques, telles que le Skoda Kamiq, le Citroën C3 Aircross ou le Hyundai Kona.