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Avantages
- Espace
- Position de conduite
- Multi-usages
Inconvénients
- Multimédia lent
- Plus SUV que MPV
- Finition de qualité
Renault Espace Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Espace, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Espace
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Renault Espace I Phase II 2.1 Turbo Diesel DX (2 voitures)
€ 2.450,-- 281.000 km
- 09/1990
- 65 kW (88 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-8606 Preizerdaul -
Renault Espace Espace E-Tech hybrid 200 Esprit Alpine
€ 44.500,-TVA déductible - 100 km
- 01/2024
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2155 Luxembourg
Intéressé par l'Renault Espace
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le dernier des Espace n'avait peut-être pas la versatilité du premier Espace, mais il assumait le luxe du transport confortable, où la finesse des garnitures était plus importante qu'un intérieur polyvalent.
Malgré des moteurs de plus petite cylindrée, l'Espace, surtout avec ses diesels, a pu tenir tête à la circulation trépidante. La consommation et donc les émissions ont également été maîtrisées.
En 2020, juste avant sa disparition, l'Espace a reçu une dernière mise à jour et toutes les maladies infantiles et autres ont été filtrées de la voiture. L'Espace a grandi, mais pas pour longtemps.
Plus que jamais dans sa dernière version, l'Espace est une voiture dans laquelle il est agréable de s'asseoir et confortable à conduire.
Données importantes
Moteurs
Dans ses dernières années, l'Espace n'a roulé en Belgique qu'avec le 1.6 litre diesel, dans diverses configurations, toujours associé à une boîte automatique à double embrayage à 6 vitesses. Les quatre roues motrices ne sont pas disponibles, mais les quatre roues directrices le sont.
Si, de mémoire, les moteurs essence figuraient sur la liste des livraisons, le diesel a toujours été la variante la plus populaire de l'Espace, après tout, aussi et surtout un mangeur de kilomètres. Dans ses dernières années, l'Espace doit se contenter du diesel. Celui-ci développe une puissance de 160 ou 190 ch selon sa découpe, tout en générant un couple maximal de 360 ou 400 Nm. Le diesel est économique dans les deux réglages, 6,2 l/100 km selon Renault lui-même, c'est réalisable en pratique sans aspiration à l'économie. Avec AdBlue, les NOx restent également dans les normes légales. Seule la version 190 ch permet à l'Espace de dépasser les 200 km/h.
Dimensions
L'Espace est une voiture assez grande : 4,9 m de long, 1,9 m de large, 1,7 m de haut. La voiture n'est pas non plus un poids plume, puisqu'elle pèse plus de 1,7 tonne, avec un coffre qui peut s'étendre à plus de 2 m³ selon la configuration. Cela ne laisse que deux places à l'avant, ceux qui veulent prendre la route à cinq se retrouveront avec près de 700 litres, et ce jusqu'au toit.
Variantes
Vous disposez de deux lignes de finition supplémentaires pour l'Espace : Equilibre et Initial Paris, qui, avec au moins 10 000 € de plus sur la facture, est également mieux équipée. Mais là, autant payer un supplément pour un assistant d'autoroute et de circulation, des jantes de 20 pouces, un pack hiver et le pack 7 places. L'Initiale Paris dispose toujours du 190 dCI diesel et, il faut bien l'admettre, la finition et l'utilisation des matériaux sont alors supérieures à la moyenne.
Prix
Avec un prix de départ de 50 000 € pour la version la moins chère de l'Espace (Equilibre avec le 1.6 dCI), cette Renault n'est pas vraiment un cadeau. La Initial Paris, qui a été dévoilée au monde en tant que concept en 2014, coûte un peu moins de 60 000 € dans sa version prête à rouler. Ce sont des sommes importantes, et sachez qu'après quatre ans, vous en aurez perdu plus de la moitié sur le marché de l'occasion. C'est tout aussi lourd.
Design
Extérieur
De profil, la caractéristique la plus frappante est la ligne de ceinture haute, qui donne à l'Espace une allure de break de chasse. Ceci est accentué par les blocs de feux arrière également placés en hauteur. Le premier Honda HR-V l'a précédé en cela. À l'avant, l'Espace possède la signature typique de Laurens Van den Acker, avec des feux de jour très espacés et des phares qu'il est impossible de dépasser. Sans parler du gros pare-chocs. Dans l'ensemble, il semble plus sportif que prévu.
Intérieur
Quiconque sort de la Talisman et entre dans l'Espace ne remarquera guère de différence. Même avec l'Easylink remanié, l'écran multimédia reste proéminent sous forme de tablette dans la console centrale. Derrière le volant, un tableau de bord d'apparence conventionnelle, une commande numérique, le tout bien fait. Des sièges raffinés, un tunnel central haut, un levier de vitesse hyper-stylé et des chromes abondants dans l'Initiale Paris, l'Espace a l'air assez haut de gamme pour les meilleurs hommes d'affaires.
Sécurité
Renault résume ses systèmes de sécurité sous le nom de Easy Drive. On y trouve les assistants habituels : évitement des embouteillages, reconnaissance du trafic à l'arrière, éclairage matriciel actif à LED, régulateur de vitesse adaptatif, vous pouvez imaginer les commandes de la batterie. Ajoutez à cela l'ABS, l'ESP et le contrôle de la traction, désormais presque démodés, ainsi que les quatre roues directrices, qui rendent l'Espace plus agile après tout. Quoi qu'il en soit, Renault a une réputation à défendre en matière de crash tests, il n'est donc pas étonnant que l'Espace obtienne 5 étoiles.
Alternatives
Si l'Espace renonce déjà, la concurrence fait preuve de la même apathie dans la construction du monovolume, autrefois le fleuron de la gamme. Où sont les Sharan, 806, C8, Voyager et les V-Classer ? Soit elles ont été abolies, soit elles ont une existence dormante sans grand développement attendu d'elles. L'électrification du parc automobile y sera également pour beaucoup. Le VW ID Buzz, entièrement électrique, pourrait être un aiguillage vers le futur. Et comme c'est le cas dans le monde de l'automobile, si cette Buzz devient un succès, elle sera forcément copiée par d'autres constructeurs.