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Renault Kadjar

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Avantages

  • Intérieur flexible
  • Confort
  • Consommation

Inconvénients

  • Image
  • Disponibilité limitée des 4x4
  • Version d'entrée de gamme dépouillée

Renault Kadjar Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Kadjar, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Un joueur polyvalent

Le Kadjar, initialement présenté comme le simple petit frère du Koleos, a reçu un profil nettement plus aventureux lors de son repositionnement en 2018. Les quatre roues motrices, les angles d'approche et de départ et la garde au sol ont été mentionnés avec insistance et les routes non tracées étaient tout aussi pertinentes dans le parcours d'essai. Nous sommes quatre ans plus tard et le Kadjar n'est plus.

Intéressé par l'Renault Kadjar

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Un 4x4 qui sait se faufiler à travers la plupart des pièges et des désagréments du terrain, sans avoir l'air d'un métier à tisser le deuil, voilà le Kadjar dans tous les sens du terme, et en tant que passionné, il faut savoir s'en accommoder. Si un vrai 4x4 est plein de boue au restaurant, vous êtes un aventurier ; si le Kadjar est tout aussi sale, vous êtes un flemmard.

  • Le Kadjar fait son travail sans bruit, il est économique, il dispose d'un système d'infodivertissement performant, le R-Link 2, bref, c'est une voiture qui, bien qu'elle ne répugne pas aux travaux des champs, est parfaitement à l'aise sur les sentiers battus et dans les déplacements quotidiens.

  • L'intérieur peut être aménagé à volonté avec une banquette arrière facilement rabattable et même le siège passager peut être rabattu. Le plancher de chargement n'est peut-être pas de niveau billard, mais il est parfaitement utilisable pour le grand déménagement.

  • Dans ses dernières versions, le Kadjar est doté de moteurs modernes et de superbes intérieurs, tandis que son prix de catalogue n'a pratiquement pas augmenté : le rapport qualité-prix.

Données importantes

Moteurs

Renault a réservé un moteur diesel et un moteur essence pour son Kadjar, les deux moteurs étant disponibles en deux versions. Pas en termes de capacité, qui est la même, mais l'électronique est réglée différemment, ou un turbo de plus est monté. Le diesel (gros 4-cylindres de 1,5 litre) du dCI développe 115 ou 150 ch (bi-turbo), les moteurs essence TCe, bons pour 1,3 litre, développent respectivement 140 et 160 ch, accouplés à volonté à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ou automatique à 6 rapports, EDC. Les chiffres de consommation sont similaires pour toutes les configurations, tournant autour de 5,0 l pour les diesels, et entre 5,5 et 6,0 l pour les moteurs essence. Dans sa version la moins puissante, le Kadjar atteint une vitesse maximale de 180 km/h, le diesel le plus puissant pouvant dépasser les 200 km/h.

Dimensions

Le Kadjar mesure 4,5 m de long, 1,84 m de large et 1,61 m de haut (grâce notamment à une garde au sol de 20 cm). Il pèse finalement 1 435 kg. Le coffre est initialement - avec tous les dossiers relevés - déjà convenable avec 408 l, mais il est très commodément extensible à 1475 l.

Variantes

Du diesel plus puissant à son facelift, il n'y en a plus aujourd'hui, et donc les quatre roues motrices ont également disparu. Personne ne les aimait. Ces dernières années, le diesel a toujours été accouplé à la boîte automatique robotisée, et grâce à un système avancé de contrôle de la traction, le Kadjar peut toujours être utilisé sur les graviers. La version essence est disponible dans les deux lignes de finition Equilibre et Techno, avec ou sans boîte automatique.

Prix

Le Kadjar a peut-être été amélioré pour sa phase finale, mais ses prix aussi. Le Blue dCI 115 Equilibre est proposé à 33 650 €, le Tce Equilibre à 31 500 €, le Tce EDC Techno à 33 200 €. Il n'y a qu'un seul Kadjar qui coûte moins de 30 000 € : TCe 140 Equilibre, 6m. LE Kadjar fait la moyenne sur le marché de l'occasion, où les voitures françaises ne font de toute façon pas partie des champions de la valeur de revente. Après quatre ans, vous avez perdu la moitié de votre investissement en moyenne.

Design

Extérieur

Le Kadjar a été resserré pour ses dernières années, recevant de nouveaux phares (et la technologie LED moderne qui les accompagne) et un pare-chocs redessiné. Il brille également un peu plus, puisque le chrome est à nouveau autorisé dans les carrosseries contemporaines. Il n'a pas l'air très costaud, mais en vue latérale, ses capacités tout-terrain sont toujours mises en avant. À l'avant, le logo est remonté dans le capot, la calandre a des lignes plus serrées.

Intérieur

À l'intérieur, le Kadjar est un Renault comme nous y avons été habitués avec la Mégane, la Talisman, le Captur (entre autres). Avec une tablette d'habitacle d'allure classique, une console centrale avec écran multimédia, un écran tactile R-Link2 et un levier de vitesses placé en hauteur (court). Des sièges de qualité, des matériaux qui, s'ils sont en plastique, restent solides et une finition qui a réussi à s'affranchir du trait français. L'espace à l'arrière est plus que suffisant et là aussi : éclairage d'ambiance.

Sécurité

Pratiquement tout ce qui peut être acheté en termes d'assistants de conduite se trouve sur le Kadjar en standard et, si ce n'est pas le cas, peut être acheté en supplément dans la liste des options. Un plus tout de même : le Kadjar à traction avant reçoit une option Exentended Grip, qui permet à l'électronique de contrôle de la traction de se mettre au travail si la surface est difficile. Vous pouvez utiliser un bouton de sélection pour choisir le mode auquel le terrain correspond le plus.

Alternatives

Un SUV de milieu de gamme, c'est ce qu'on dit : Hyundai Tuscon, Kia Sportage, Alfa Romeo Tonale, Audi Q3, BMW X1, Mercedes GLA, c'est un ensemble incalculable de voitures un peu plus hautes sur leurs pieds, qui promettent une vie plus aventureuse et, surtout, qui consomment plus de carburant que le strict nécessaire, parce qu'elles sont plus grandes et plus lourdes et rarement utilisées en tout-terrain. Le Kadjar (qu'il soit contraint par cette anomalie ou non) a gardé cet honneur pour lui et ne figure plus parmi eux depuis 2022 même.

FAQ

La transmission intégrale est-elle un plus, même en tant que sécurité active ?
Dans tous les cas, une meilleure traction sur les quatre roues est un atout pour la stabilité de la voiture, en ligne droite comme dans les virages. Mais même là, l'adhérence a des limites, déterminées par les pneus.
Avec les prix des carburants 2022, choisir le diesel ou l'essence ?
C'est là que vous devrez faire vos propres calculs à ce moment-là. Pour l'instant, le marché est si volatile que prédire équivaut à deviner.
Le Kadjar aura-t-il un successeur électrique ?
L'Austral devrait s'en charger grâce à son groupe motopropulseur hybride. Est-ce que cela deviendra plus tard du E-Tech complet ?

Avis sur le véhicule Renault Kadjar

6 Évaluations

5,0