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Avantages
- Intérieur flexible
- Confort
- Consommation
Inconvénients
- Image
- Disponibilité limitée des 4x4
- Version d'entrée de gamme dépouillée
Renault Kadjar Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Kadjar, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Kadjar
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Renault Kadjar TCe 140 FAP Business Garantie 12 mois
€ 16.900,-- 42.000 km
- 10/2019
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Renault Kadjar Tce 1.2 Bose Edition
€ 16.790,-- 32.000 km
- 08/2018
- 96 kW (131 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid -
Renault Kadjar .
€ 18.990,-- 18.331 km
- 12/2020
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Renault Kadjar 1.3 TCe 140ch FAP Business EDC
€ 14.990,-- 106.674 km
- 12/2020
- 104 kW (141 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
148 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3384 Foetz-Schifflange -
Renault Kadjar 1.5 Blue Dci 115 Techno
€ 19.900,-- 39.600 km
- 05/2022
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1515 Luxembourg
Intéressé par l'Renault Kadjar
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Un 4x4 qui sait se faufiler à travers la plupart des pièges et des désagréments du terrain, sans avoir l'air d'un métier à tisser le deuil, voilà le Kadjar dans tous les sens du terme, et en tant que passionné, il faut savoir s'en accommoder. Si un vrai 4x4 est plein de boue au restaurant, vous êtes un aventurier ; si le Kadjar est tout aussi sale, vous êtes un flemmard.
Le Kadjar fait son travail sans bruit, il est économique, il dispose d'un système d'infodivertissement performant, le R-Link 2, bref, c'est une voiture qui, bien qu'elle ne répugne pas aux travaux des champs, est parfaitement à l'aise sur les sentiers battus et dans les déplacements quotidiens.
L'intérieur peut être aménagé à volonté avec une banquette arrière facilement rabattable et même le siège passager peut être rabattu. Le plancher de chargement n'est peut-être pas de niveau billard, mais il est parfaitement utilisable pour le grand déménagement.
Dans ses dernières versions, le Kadjar est doté de moteurs modernes et de superbes intérieurs, tandis que son prix de catalogue n'a pratiquement pas augmenté : le rapport qualité-prix.
Données importantes
Moteurs
Renault a réservé un moteur diesel et un moteur essence pour son Kadjar, les deux moteurs étant disponibles en deux versions. Pas en termes de capacité, qui est la même, mais l'électronique est réglée différemment, ou un turbo de plus est monté. Le diesel (gros 4-cylindres de 1,5 litre) du dCI développe 115 ou 150 ch (bi-turbo), les moteurs essence TCe, bons pour 1,3 litre, développent respectivement 140 et 160 ch, accouplés à volonté à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ou automatique à 6 rapports, EDC. Les chiffres de consommation sont similaires pour toutes les configurations, tournant autour de 5,0 l pour les diesels, et entre 5,5 et 6,0 l pour les moteurs essence. Dans sa version la moins puissante, le Kadjar atteint une vitesse maximale de 180 km/h, le diesel le plus puissant pouvant dépasser les 200 km/h.
Dimensions
Le Kadjar mesure 4,5 m de long, 1,84 m de large et 1,61 m de haut (grâce notamment à une garde au sol de 20 cm). Il pèse finalement 1 435 kg. Le coffre est initialement - avec tous les dossiers relevés - déjà convenable avec 408 l, mais il est très commodément extensible à 1475 l.
Variantes
Du diesel plus puissant à son facelift, il n'y en a plus aujourd'hui, et donc les quatre roues motrices ont également disparu. Personne ne les aimait. Ces dernières années, le diesel a toujours été accouplé à la boîte automatique robotisée, et grâce à un système avancé de contrôle de la traction, le Kadjar peut toujours être utilisé sur les graviers. La version essence est disponible dans les deux lignes de finition Equilibre et Techno, avec ou sans boîte automatique.
Prix
Le Kadjar a peut-être été amélioré pour sa phase finale, mais ses prix aussi. Le Blue dCI 115 Equilibre est proposé à 33 650 €, le Tce Equilibre à 31 500 €, le Tce EDC Techno à 33 200 €. Il n'y a qu'un seul Kadjar qui coûte moins de 30 000 € : TCe 140 Equilibre, 6m. LE Kadjar fait la moyenne sur le marché de l'occasion, où les voitures françaises ne font de toute façon pas partie des champions de la valeur de revente. Après quatre ans, vous avez perdu la moitié de votre investissement en moyenne.
Design
Extérieur
Le Kadjar a été resserré pour ses dernières années, recevant de nouveaux phares (et la technologie LED moderne qui les accompagne) et un pare-chocs redessiné. Il brille également un peu plus, puisque le chrome est à nouveau autorisé dans les carrosseries contemporaines. Il n'a pas l'air très costaud, mais en vue latérale, ses capacités tout-terrain sont toujours mises en avant. À l'avant, le logo est remonté dans le capot, la calandre a des lignes plus serrées.
Intérieur
À l'intérieur, le Kadjar est un Renault comme nous y avons été habitués avec la Mégane, la Talisman, le Captur (entre autres). Avec une tablette d'habitacle d'allure classique, une console centrale avec écran multimédia, un écran tactile R-Link2 et un levier de vitesses placé en hauteur (court). Des sièges de qualité, des matériaux qui, s'ils sont en plastique, restent solides et une finition qui a réussi à s'affranchir du trait français. L'espace à l'arrière est plus que suffisant et là aussi : éclairage d'ambiance.
Sécurité
Pratiquement tout ce qui peut être acheté en termes d'assistants de conduite se trouve sur le Kadjar en standard et, si ce n'est pas le cas, peut être acheté en supplément dans la liste des options. Un plus tout de même : le Kadjar à traction avant reçoit une option Exentended Grip, qui permet à l'électronique de contrôle de la traction de se mettre au travail si la surface est difficile. Vous pouvez utiliser un bouton de sélection pour choisir le mode auquel le terrain correspond le plus.
Alternatives
Un SUV de milieu de gamme, c'est ce qu'on dit : Hyundai Tuscon, Kia Sportage, Alfa Romeo Tonale, Audi Q3, BMW X1, Mercedes GLA, c'est un ensemble incalculable de voitures un peu plus hautes sur leurs pieds, qui promettent une vie plus aventureuse et, surtout, qui consomment plus de carburant que le strict nécessaire, parce qu'elles sont plus grandes et plus lourdes et rarement utilisées en tout-terrain. Le Kadjar (qu'il soit contraint par cette anomalie ou non) a gardé cet honneur pour lui et ne figure plus parmi eux depuis 2022 même.