Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
AS24 Renault Kangoo 2021 statisch voor

Renault Kangoo

1 / 5
AS24 Renault Kangoo 2021 statisch voor
AS24 Renault Kangoo 2021 statisch achter
AS24 Renault Kangoo 2021 koffer
AS24 Renault Kangoo 2021 interieur
AS24 Renault Kangoo 2021 rijdend achter

Avantages

  • Technologie rafraichie
  • Habitabilité impressionnante
  • Disponible en électrique

Inconvénients

  • Détails de finition
  • Dimensions
  • Croissance des prix

Renault Kangoo Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Kangoo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

De moins en moins camionnette, de plus en plus familiale

L’arrivée de la troisième génération du Renault Kangoo marque une fracture. Le ludospace français à succès frappe fort et se transforme en une familiale accomplie avec tout le confort d’une véritable auto. Le côté pratique en plus.

Intéressé par l'Renault Kangoo

Renault Kangoo voiture d'occasion
Renault Kangoo nouvelle voiture
Renault Kangoo offres concessionnaire

Modèles alternatifs

De moins en moins camionnette, de plus en plus familiale

L’arrivée de la troisième génération du Renault Kangoo marque une fracture. Le ludospace français à succès frappe fort et se transforme en une familiale accomplie avec tout le confort d’une véritable auto. Le côté pratique en plus.

Bonnes raisons

  • Après 14 ans de bons et loyaux services, le Renault Kangoo se refond en une nouvelle génération avec le nouveau style maison de la marque au losange.

  • L’offre de motorisation comprend des blocs essence et diesel avec des puissances allant de 75 à 130 ch.

  • Évidemment, il reste une version utilitaire du Kangoo avec jusqu’à 3,9 m3 d’espace de chargement.

  • Tout beau, tout neuf, le Renault Kangoo Van n’en oublie pas ses ambitions écolo avec une nouvelle version 100% électrique E-TECH avec 300 km d’autonomie.

  • Le nouveau Renault Kangoo partage sa plateforme avec les autres modèles de la marque, ce qui lui permet de disposer de toutes les technologies embarquées et systèmes de sécurité dernier cri.

Toutes les données techniques importantes du Renault Kangoo

Motorisations

Le Renault Kangoo reçoit une toute nouvelle génération (3e) en 2021 après quatorze ans de bons et loyaux services. Le numéro trois repose sur la dernière plateforme modulaire CMF de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, partagée avec les Renault Mégane, Scénic et Espace ainsi que les Nissan Qashqai et autres. Les motorisations sont cependant limitées à trois moteurs.

La majorité de la gamme est composée d’un moteur essence et d’un moteur diesel. Cela étant, ils offrent des puissances différentes. L’essence est un 4-cylindres de 1,3 litre qui produit soit 100 ch (TCe 100), soit 130 ch (TCe 130). Il est équipé de série d'une boîte manuelle 6-rapports, mais sa version la plus puissante peut être associée à une transmission à double embrayage EDC à 7 rapports en option.

Le bloc diesel est un 4-cylindres de 1,5 litre avec 75, 95 ou 115 ch. La version de base n'est disponible qu'avec une boîte manuelle à six rapports, tandis que les deux autres versions peuvent également être associées à la boîte EDC en option.

La gamme de motorisation est également complétée par une version 100% électrique. À l’écriture de cet article (été 2022), elle est pour l’instant réservée à la version utilitaire baptisée Kangoo Van E-TECH Electric. Ce fourgon utilitaire associe un moteur électrique de 90 kW (122 ch) sur le train avant à une batterie de 45 kWh sous le plancher pour fournir une autonomie totale de 300 km (WLTP).

Pour ce qui est de la consommation, le bloc diesel fait de son mieux équipé de la boîte manuelle peu importe la puissance, avec une moyenne de 5,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 141 g/km (WLTP). L’essence présente une moyenne de 6,7 l/100 km pour des émissions de CO2 de 151 g/km (WLTP).

Dimensions

Avec une longueur de 4 486 mm, hauteur de 1 838 mm et largeur de 1 919 mm, le nouveau Renault Kangoo est près de 20 cm plus long et 80 mm plus large que son prédécesseur. Le troisième du nom bénéficie également d’un grand empattement de 2,7 m de long.

D’après Renault, les dimensions extérieures accrues ont permis d’offrir plus de 15% d’espace supplémentaire dans l’habitacle. Avec un volume de coffre très généreux de 775 litres, le Kangoo est d’ailleurs dans le top 3 de sa catégorie. Grâce à son planché plat une fois la banquette retirée, il offre jusqu’à 3 500 litres d’espace de chargement.

Évidemment, la version utilitaire offre beaucoup d’espace. Jusqu’à 3,9 m3 pour être précis. Mieux encore, le Kangoo Van regorge de petites astuces, comme le siège passager repliable qui augmente la longueur de charge à 3,05 m de long. Il y a encore l’option de la porte « Sésame ouvre-toi », qui supprime le montant B du côté passager, offrant une ouverture latérale de 1 446m !

Variantes

La version utilitaire Kangoo Van est disponible en deux variantes d’équipement, à savoir : essentiel et confort. La porte latérale « Sésame ouvre-toi » est disponible en combinaison de ces deux versions. Les équipements varient, avec le régulateur de vitesse, la climatisation et l’aide au parking ajoutés par la version supérieure.

Renault commercialise son ludospace Kangoo avec trois niveaux d’équipements. L’entrée de gamme « authentic » comprend déjà les feux LED, les phares et essuies glace auto et le régulateur de vitesse. Le milieu de gamme « equilibre » ajoute la climatisation et les rétroviseurs électrique. Enfin, le haut de gamme « techno » complète le tableau avec la climatisation automatique, les jantes de 17 pouces et le système multimédia à écran de 8 pouces.

Prix

La gamme du Renault Kangoo commence à partir de 23 115 € (TCe 100 authentic). Le moteur diesel demande un supplément de 965 € (Blue dCi 95 authentic). Pour ce qui est de la boîte automatique, elle n’est disponible qu’à partir du milieu de gamme (TCe 130 edc equilibre) à partir de 27 830 €.

Le Renault Kangoo Van est évidement moins cher. Il s’affiche à partir de 17 625 € hTVA (Blue dCi 75 essentiel). La porte latérale à grande ouverture « Sésame ouvre-toi » demande un supplément de 1 500 €. Pour la version électrique Kangoo Van E-TECH Electric, Renault demande au moins 29 925 € hTVA.

Dû à sa relative jeunesse, cette génération du Renault Kangoo n’est pas encore sur le marché de seconde main. Les prix d’occasion pour la génération précédente commencent à moins de 10 000 €.

En Flandre, le Renault Kangoo d’entrée de gamme s’accompagne d’une taxe annuelle de roulage de 184,49 € tandis que la taxe de mise en circulation s’élève à 382,74 €. L’électrique bénéficie d’une exonération totale. En Wallonie et à Bruxelles, les taxes pour le ludospace essence s’élèvent respectivement à 201,30 € (TC) et 123,00 € (TMC). Grâce aux bonnes performances de ses motorisations, aucun modèle du Renault Kangoo ne doit s’affranchir d’un éco-malus en Wallonie.

Design

Puisqu’il passe à une nouvelle plateforme, le Renault Kangoo opte pour un nouveau style maison. Il reste cependant et fondamentalement un ludospace.

Extérieur

Le Renault Kangoo de troisième génération est devenu bien plus robuste. Il affiche fièrement le style moderne de la maison Renault : signature lumineuse en forme de C à l'avant et à l'arrière, touches d'aluminium et de noir, etc. Parmi les autres caractéristiques notables, citons le grand porte-à-faux avant et le capot haut, les barres de toit transformables en galerie et le grand hayon. Ce dernier peut être remplacé par un ensemble de portes asymétriques à ouverture latérale. Fidèle à son origine, le Kangoo conserve ses portes latérales coulissantes qui font de lui un ludospace terriblement pratique au quotidien.

Intérieur

Dans l’habitacle, le nouveau Renault Kangoo veut se différencier de ses gènes d’utilitaires avec un style en lien avec les autres modèles de la marque au losange. Le tableau de bord met en avant le système d'infodivertissement Easy Link à l’écran tactile de 8 pouces (option), qui pourra être complété par un tableau de bord numérique de 7 pouces à partir de la fin 2022. L'impression générale de qualité est bonne : pas de finition rudimentaire comme dans une camionnette, mais un agréable mélange de matériaux. Les versions haut de gamme présente même un habillage façon bois sur la planche de bord. Pourtant, le Kangoo ne recule pas toujours devant l'usage de plastiques durs.

Le poste de conduite avec sa position assise relativement haute et droite offre cependant une excellente visibilité panoramique grâce aux grandes sections vitrées. À l’arrière, on trouve toujours une banquette composée de trois véritables sièges, Curieusement, seuls les sièges extérieurs sont équipés de fixations Isofix, tout comme le siège passager avant.

Sécurité

Grâce à sa plateforme CMP de dernière génération, le Renault Kangoo bénéficie d’une série d’éléments de sécurité que peut offrir la marque. De série, on compte, outre la foulée d’airbags, le régulateur de vitesse, le freinage automatique, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux et l’alerte d’attention du conducteur. En option, le Kangoo peut être équipé du régulateur de vitesse adaptatif. Suite à quelques choix d’équipement de sécurité, le Renault Kangoo a reçu 4 étoiles aux crash-tests Euro NCAP en 2021.

Alternatives

Le monde des ludospace n’est pas si vieux de cela, pourtant une série d’acteurs connus croient toujours en la gamme d’utilitaires transformé en voitures dédiées au transport de personnes. On y trouve le trio franco-allemand des Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo. Sur la même base, il y a également le Toyota ProAce City Verso. Parmi les autres concurrents, il y a encore les Volkswagen Caddy et Ford Tourneo Connect qui partagent la même base.

FAQ

Quel est le volume de chargement d'un Renault Kangoo Van ?
En version " Maxi ", vous pouvez charger jusqu'à 4,9 mètres cubes de volume à l'arrière d'un Renault Kangoo Van. La version standard, plus courte, la maintient à 3,9 mètres cubes.
Quelle est l’autonomie du Renault Kangoo E-Tech électrique avec une batterie pleine ?
Un Renault Kangoo E-Tech Van, c'est-à-dire le fourgon, devrait atteindre 300 kilomètres avec une batterie pleine. La version particulier est légèrement plus lourde, et tient à 285 kilomètres.

Avis sur le véhicule Renault Kangoo

76 Évaluations

4,2