Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
renault-latitude-l-01.jpg

Renault Latitude

1 / 3
renault-latitude-l-01.jpg
renault-latitude-l-02.jpg
renault-latitude-l-03.jpg

Renault Latitude

Renault en a fait l'expérience avec son Vel Satis, qui n'a pas eu un grand succès. Pour cette raison, le constructeur a définitivement retiré le modèle de sa gamme, qui représentait le constructeur dans le segment des véhicules moyenne gamme. Pour y retourner, Renault, qui est proche de Nissan, a misé sur une coopération avec le constructeur asiatique. Lisez plus

Intéressé par l'Renault Latitude

Renault Latitude voiture d'occasion
Renault Latitude offres concessionnaire

Suite à ce partenariat, l'Alliance Renault s'este formée et s'est agrandie en 2000 avec l'intégration de Samsung. En se basant sur la Nissan Maxima, les coréens développent leur SM5, qui a sa troisième génération séduit Renault par son confort, sa technologie et son design. Par conséquent, Renault décide d'introduire le modèle sur le marché européen et c'est de cette façon que la Renault Latitude a vu le jour en 2010 pour marquer le retour du constructeur dans le segment des véhicules de classe moyenne. Avec ses 4,90 mètres de long et ses 2,76 mètres de large, la Latitude dépasse la Renault Laguna et élargit la gamme Renault. Techniquement, la Latitude est un mélange de la septième génération de la Nissan Maxima ainsi que de la Renault Laguna. Coté motorisation, Renault propose pour la plupart des marchés européens un moteur essence 2.0L qui offre une puissance atteignant les 140ch. Coté diesel, deux moteurs sont disponibles : le V6 3.0L diesel, qui pouvait atteindre jusqu'à 241ch. Le deuxième moteur diesel est le 2.0L qui pouvait atteindre les 173ch.