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Avantages
- Jusqu'à 14,8 m³ de volume chargement
- Beaucoup d'espace de rangement dans la cabine
- Disponible en version électrique Master E-Tech avec une batterie plus importante
Inconvénients
- Pas aussi agréable à conduire que ses rivaux
- Autonomie limitée et technologie électronique coûteuse
- Mauvais équipement de sécurité
Renault Master Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Master, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Master
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Renault Master 2.3 dCi MiniBus L2H2
€ 36.790,-TVA déductible - 37.000 km
- 01/2022
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid -
Renault Master Caisse Hayon Grand Confort
€ 46.780,-TVA déductible - 21.700 km
- 08/2023
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
344 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9230 Diekirch
Intéressé par l'Renault Master
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le Renault Master est le plus grand fourgon de la gamme Renault, avec un volume de chargement jusqu'à 14,8 m³ et une charge utile d'environ 1,5 tonne.
Outre un espace de chargement pratique, Renault Master dispose également d'une cabine pratique, avec jusqu'à 105 litres de compartiments de rangement. Il existe également des tables, des tiroirs, des porte-tablettes, etc.
En 2018, le **Renault Master Z.E électrique ** est arrivé sur le marché, mais ce qui est plus intéressant, c'est le Master E-Tech remanié en 2022 avec une batterie plus grande et donc une autonomie beaucoup plus importante.
Bien entendu, la gamme comprend également des moteurs diesel, jusqu'à 180 ch et 400 Nm, ce qui est plus que suffisant !
Toutes les données importantes sur le Renault Master
Moteurs
Au cœur de la gamme Renault Master se trouve le moteur diesel 2.3 dCi, qui se décline en plusieurs versions de puissance. Depuis 2019, vous avez le choix entre 110, 135, 150, 165 ou 180 ch, mais les options diffèrent selon la traction avant ou arrière et le type de châssis. Une boîte de vitesses robotisée à six rapports est également disponible, en plus de la boîte manuelle à six rapports.
En 2018, Renault a présenté le Master Z.E., une version électrique du Master avec une batterie de 33 kWh. En attendant, le modèle a été nommé Master E-Tech. Cette version a une autonomie d'à peine 120 km, ce qui la destine presque exclusivement à un usage urbain. En 2022, le Master E-Tech a reçu une mise à jour avec une batterie plus grande de 52 kWh, qui promet une autonomie de 190 km. Toutefois, c'est encore beaucoup moins que ce que la concurrence offre (Ford E-Transit, Maxus eDeliver 9, Fiat E-Ducato, ...).
Dimensions
Le Renault Master peut actuellement être commandé en trois longueurs (L1-L3) et trois hauteurs (H1-H3). Dans le passé, il existait également une L4 qui ne pouvait être fournie qu'en H2 et H3. La L1 a une longueur de 5,08 mètres, la L2 de 5,58 mètres, la L3 de 6,23 mètres et la L4 de 6,88 mètres. Le H1 a une hauteur de 2,31 mètres, le H2 de 2,49 à 2,56 mètres et le H3 de 2,74 à 2,82 mètres.
Le volume de chargement utile du fourgon Master varie de 8 m³ pour le L1H1 à 17 m³ pour le L4H3, bien que la nouvelle version la plus grande disponible soit le L3H3 avec un volume de chargement de 14,8 m³. La capacité de charge utile va de 850 kg à environ 1,5 tonne. Il existe également une version lestée avec une capacité de 4,5 tonnes.
Versions
Renault Master est disponible en tant que fourgon fermé, double cabine, châssis-cabine, pick-up et camion benne. Il y a donc beaucoup d'options disponibles. Cependant, l'équipement de base est plutôt limité : des vitres électriques, un siège conducteur réglable en hauteur, détecteur de lumière et de pluie et un airbag.
Prix neufs et d’occasions
Le Renault Master a un prix de départ de 29 205 € hors TVA pour un L1H1 avec une charge utile de 2,8 tonnes et un moteur diesel de 110 ch avec boîte de vitesses manuelle. Pour un Master avec charge de 3,5 tonnes, vous paierez au moins 32 305 € hors TVA.
Comme le modèle est sur le marché depuis 2010, vous pouvez trouver un large éventail de voitures d'occasion. Les prix commencent à un peu moins de 7 000 € pour les modèles très usagés. Pour un Master en bon état, vous êtes plus susceptible de payer un gros 10 000 €. La version facelift, lancée en 2020, peut être trouvée à partir de 26 500 € avec un faible kilométrage.
Points forts du design et intérieur
Cette troisième génération du Renault Master a été lancée en 2010 en même temps que l'Opel Movano techniquement identique, qui est également construit par Renault. Il s'agissait d'un modèle entièrement nouveau (l'ancienne génération datait de 1997) et pouvait également être commandé avec davantage de styles de carrosserie et de groupes motopropulseurs différents. Un facelift majeur** est intervenu en **2020 avec une toute nouvelle face avant.
De grandes différences
À bord, il existe également de grandes différences entre les années-modèles du Master. Lors de son lancement, le tableau de bord présentait encore des formes essentiellement rondes, avec beaucoup de plastique dur comme la plupart des fourgonnettes. Toutefois, le Master s'est distingué par un espace de rangement exceptionnel à bord. En 2020, l'intérieur a également bénéficié d'une mise à jour approfondie avec le nouveau style de la marque et un tableau de bord entièrement neuf, disponnible avec ou sans le système d'infodivertissement Easy Link.
Aide à la conduite et sécurité
Bien que le Renault Master soit disponible (en option) avec un assistant de trajectoire, une assistance au freinage d'urgence, un système de surveillance des angles morts, des capteurs de stationnement avant et arrière et une caméra de recul, le grand fourgon n'a obtenu qu'une médaille de bronze d'Euro NCAP pour ses systèmes de sécurité. Les autres modèles de sa catégorie font beaucoup mieux.
Alternatives
Le Renault Master se décline également en Nissan NV400/Interstar et jusqu'en 2018, il existait également un Opel Movano sur la même base, mais ce dernier est désormais construit sur la même base que le Citroën Jumper/Peugeot Boxer/Fiat Ducato. En outre, dans cette catégorie de grands fourgons légers, vous avez le Ford Transit 2T, le Mercedes Sprinter, l'Iveco Daily et le Volkswagen Crafter.