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Renault Megane Grandour E-Tech 2021 Frontansicht

Renault Mégane

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Renault Megane Grandour E-Tech 2021 Frontansicht
Renault Megane Grandour E-Tech 2021 Interieur
Renault Megane Grandour E-Tech 2021 Frontansicht
Renault Megane Grandour E-Tech 2021 Heckansicht

Avantages

  • Hybride astucieux
  • Consommation économique
  • Espace

Inconvénients

  • Poids supplémentaire de l'hybride
  • Autonomie
  • Prix d'achat

Renault Megane Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Megane, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Renault Mégane

La Mégane a toujours été là pour la génération X ; la française ayant marqué l'histoire de l'automobile depuis plus de 25 ans. Certes, rarement avec une majuscule, mais elle a toujours été une bête de somme pour Renault. Pour la faire durer encore un peu, elle est désormais équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mais le bon vieux diesel – eh oui - est toujours possible aussi.

Intéressé par l'Renault Mégane

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • L'hybride rechargeable, c'est le meilleur des deux mondes, disent les partisans, car vous pouvez rouler en électrique assez souvent et si vous avez besoin d'aller plus loin, il y a le moteur à combustion pour vous emmener partout dans le monde.

  • La Renault Mégane est, même si l'on ne tient pas compte de la conduite électrique, extrêmement économique.

  • La finition intérieure est plus que décente et le système multimédia -Easy Link- a été modifié en profondeur et pour le mieux.

  • Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à l'hybride rechargeable, la Mégane propose toujours une large gamme de motorisations.

Données importantes sur la Renault Mégane

Motorisations

Si auparavant, on pouvait choisir parmi une centaine de versions différentes de la Mégane, les options sont désormais beaucoup plus limitées, sans compter la version RS. Il existe tout de même une version berline compacte et un breal, appelé Grand Tour chez Renault.

La gamme de motorisation est composée d'un diesel fort de 116 ch, qui se contente de moins de 4,0 l/100 km (selon Renault) et est taxé à 104 gr/km d'émissions de CO2. Ensuite, il y a le 4-cylindres essence Tce de 140 ch et 260 Nm et il peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique EDC. Les deux moteurs entraînent les roues avant. La R.S. Line reçoit une variante plus puissante, forte de 160 ch et toujours accouplée à la boîte automatique.

La dernière en date est l'hybride rechargeable, qui associe un moteur à essence de 1,6 l à un moteur électrique de 67 ch, ce qui donne une puissance totale de 160 ch. Les deux moteurs sont combinés via deux boîtes de vitesses - une automatique multimode- et peuvent fonctionner en série ou en parallèle l'une avec l'autre.

Dimensions

Le Grand Tour est la plus grande version : 4,6 m de long, 1,45 m de haut, 1,81 m de large. Il pèse entre 1,6 et 1,72 tonne, dans sa version hybride rechargeable. Le volume du coffre est un petit 400 litres, mais il est extensible à 1.408 litres. Ce n'est pas un chiffre de pointe, mais l'espace est pratique à utiliser.

La berline est légèrement plus courte (4,4 m) mais autrement similaire à la Grand Tour. Ici, le seuil de chargement est plus élevé. Les vraies Méganes sont plus légères (facilement -350kg de toute façon) et ont (légèrement) plus de coffre que les hybrides rechargeables comparables.

Variantes

Renault propose quatre versions : Équilibre, Techno, R.S. Line et E-tech engineered. En outre, vous avez les R.S. et R.S. Trophy, où Renault obtient 300 ch de son 2.0 litres. Ces voitures sont principalement destinées à donner à la Mégane ordinaire la crédibilité dont elle a tant besoin dans la rue. L'Équilibre dispose d'une boîte de vitesses à 6 rapports, la Techno associée au Tce 140 peut également se doter de la boîte EDC. En outre, presque toutes les versions de packs et de moteurs peuvent être combinées entre elles, à l'exception de l'hybride rechargeable.

Prix neuf et d'occasion

La Mégane la moins chère est une diesel et coûte un peu moins de 30 000 €. L'E-Tech Plug-In Hybrid coûte au maximum plus de 39 000 €, ce qui la place bien au-dessus de la version la plus chère et, bien que la pratique ne l'ait pas encore montré, cette version devrait avoir plus de valeur, en raison d'un régime fiscal plus favorable pour le moment.

Lorsqu'elle a deux ans, un peu moins de la moitié de ce prix d'achat est perdu sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas exceptionnel dans cette classe.

Design

Extérieur

La dernière version de la Mégane a été dessinée par le Hollandais Laurens van den Acker, notamment grâce à ses feux de jour marquants, a donné à la Renault un visage qui lui est propre. Avec ses passages de roues prononcés à l'arrière, la compacte a une allure sportive, tandis que le pli des flancs lui donne un aspect à la fois plus rond et plus robuste. Ce look est encore accentué sur la R.S. Line où le spoiler avant reçoit des accents F1 prononcés. À l'arrière, les feux restent sobres et se prolongent optiquement sur le hayon. Le spoiler au-dessus devrait permettre de maîtriser l'aérodynamisme.

Intérieur

À l'intérieur, la Mégane va complètement dans le sens de la Talisman (et plus tard de l'Espace) : une console centrale avec un grand écran, sous lequel se trouvent des boutons de commande pour la climatisation. Les problèmes de démarrage de l'Easy Link sont derrière nous et l'écran tactile fait ce que vous voulez. Les sièges sont confortables, Renault a utilisé peu de plastique dur, il y a plus que suffisamment de compartiments de rangement. En un mot, c'est soigné.

Sécurité

Renault a été le premier constructeur à interpréter littéralement les règles des crash-tests EuroNcap et, depuis plus de 20 ans maintenant, cela s'est toujours traduit par des scores proches du maximum. Elle a reçu un score de 5 étoiles. Là encore, la Mégane est à la pointe des assistances de conduite qui peuvent se situer dans la phase 2 de la conduite autonome : régulateur de vitesse adaptatif et conduite autonome dans les embouteillages. Il y a aussi l'assistant de trajectoire, l'abs, l'esp, les cousins habituels du contrôle.

Alternatives

La Mégane se situe dans la catégorie des compactes moyennes, que les connaisseurs appellent le "segment de la Golf". Tous les constructeurs européens y sont présents avec un modèle, hormis les Porsche et Range Rover. Et même les Asiatiques (Hyundai, Toyota, Mazda, Kia, Honda) savent combien la classe moyenne est importante. Le fait que Nissan ne participe pas ne suscite pas vraiment d'inquiétude au sein du groupe Renault.

FAQ

Pourquoi n'existe-t-il pas un diesel plus puissant ?
Tous les moteurs à combustion sont scrutés en Europe pour leur pollution (CO2, NOx) et comme l'Europe impose des amendes si l'ensemble d'une gamme ne descend pas en dessous d'un certain quota.
Une automatique EDC procure-t-elle autant de plaisir de conduite ?
De plus, les boîtes à double embrayage passent les vitesses si rapidement et si précisément que le conducteur moyen.

Avis sur le véhicule Renault Megane

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