- Page d'accueil
- Voiture
- Renault
- Renault Mégane
Avantages
- Hybride astucieux
- Consommation économique
- Espace
Inconvénients
- Poids supplémentaire de l'hybride
- Autonomie
- Prix d'achat
Renault Megane Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Megane, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Mégane
-
Renault Megane
€ 9.900,-- 63.000 km
- 06/2014
- 97 kW (132 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-6139 Junglinster -
Renault Megane RS trophy 300 Bose, Recaro, Toit ouvrant, ATH, ...
€ 29.990,-TVA déductible - 59.000 km
- 01/2020
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5326 contern -
Renault Megane BhH
€ 10.000,-- 164.000 km
- 06/2016
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-6665 Herborn -
Renault Megane
€ 8.400,-- 101.478 km
- 04/2015
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4055 Esch-sur-Alzette -
Renault Megane IV Lim. 5-trg. R.S.
€ 28.990,-- 70.000 km
- 11/2019
- 205 kW (279 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
Renault Megane Mégane IV phase 2 Berline Blue dCi 115 Intens
€ 16.200,-- 53.500 km
- 12/2021
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
102 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-4762 Pétange -
Renault Megane TCe 130 EDC Bose Edition
€ 14.900,-- 61.200 km
- 06/2014
- 97 kW (132 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
5,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-6139 Junglinster -
Renault Megane TCE GT-Line Sport Cabrio
€ 9.950,-- 129.000 km
- 11/2013
- 97 kW (132 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9230 Diekirch -
Renault Megane coupe cabrio
€ 8.500,-- 120.000 km
- 03/2013
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9687 Surre -
Renault Megane RS TCE 300 GPF Trophy
€ 32.900,-- 33.000 km
- 01/2021
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9390 Reisdorf -
Renault Megane RS
€ 17.900,-- 121.000 km
- 02/2012
- 184 kW (250 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8395 Septfontaines -
Renault Megane E-Tech PHEV Edition one
€ 18.300,-- 61.000 km
- 10/2021
- 118 kW (160 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5483 Wormeldange -
Renault Megane Coupe TCe 275 Sport
€ 26.500,-- 83.000 km
- 06/2016
- 201 kW (273 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
174 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-4549 Differdange -
Renault Megane RS Trophy EDC
€ 32.990,-- 85.000 km
- 08/2022
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8080 Bertrange -
Renault Megane 1.6 E-TECH 160 PHEV Intens REGUL GPS PDC LANE 1°M.
€ 18.980,-- 40.600 km
- 12/2021
- 69 kW (94 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
28 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Renault Megane RS ULTIME - Full options
€ 49.990,-TVA déductible - 50 km
- 01/2024
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5326 contern -
Renault Megane Techno
€ 23.990,-- 6.000 km
- 12/2022
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8530 Ell -
Renault Megane E-Tech TECHNO EV60 220 Super charge
€ 28.890,-TVA déductible - 37.000 km
- 11/2022
- 160 kW (218 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid -
Renault Megane E-Tech Techno Super Charge EV60
€ 29.990,-- 29.900 km
- 11/2022
- 160 kW (218 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid -
Renault Megane E-Tech Techno Optimum Charge EV60
€ 31.890,-TVA déductible - 49.500 km
- 06/2023
- 160 kW (218 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid
Intéressé par l'Renault Mégane
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L'hybride rechargeable, c'est le meilleur des deux mondes, disent les partisans, car vous pouvez rouler en électrique assez souvent et si vous avez besoin d'aller plus loin, il y a le moteur à combustion pour vous emmener partout dans le monde.
La Renault Mégane est, même si l'on ne tient pas compte de la conduite électrique, extrêmement économique.
La finition intérieure est plus que décente et le système multimédia -Easy Link- a été modifié en profondeur et pour le mieux.
Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à l'hybride rechargeable, la Mégane propose toujours une large gamme de motorisations.
Données importantes sur la Renault Mégane
Motorisations
Si auparavant, on pouvait choisir parmi une centaine de versions différentes de la Mégane, les options sont désormais beaucoup plus limitées, sans compter la version RS. Il existe tout de même une version berline compacte et un breal, appelé Grand Tour chez Renault.
La gamme de motorisation est composée d'un diesel fort de 116 ch, qui se contente de moins de 4,0 l/100 km (selon Renault) et est taxé à 104 gr/km d'émissions de CO2. Ensuite, il y a le 4-cylindres essence Tce de 140 ch et 260 Nm et il peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique EDC. Les deux moteurs entraînent les roues avant. La R.S. Line reçoit une variante plus puissante, forte de 160 ch et toujours accouplée à la boîte automatique.
La dernière en date est l'hybride rechargeable, qui associe un moteur à essence de 1,6 l à un moteur électrique de 67 ch, ce qui donne une puissance totale de 160 ch. Les deux moteurs sont combinés via deux boîtes de vitesses - une automatique multimode- et peuvent fonctionner en série ou en parallèle l'une avec l'autre.
Dimensions
Le Grand Tour est la plus grande version : 4,6 m de long, 1,45 m de haut, 1,81 m de large. Il pèse entre 1,6 et 1,72 tonne, dans sa version hybride rechargeable. Le volume du coffre est un petit 400 litres, mais il est extensible à 1.408 litres. Ce n'est pas un chiffre de pointe, mais l'espace est pratique à utiliser.
La berline est légèrement plus courte (4,4 m) mais autrement similaire à la Grand Tour. Ici, le seuil de chargement est plus élevé. Les vraies Méganes sont plus légères (facilement -350kg de toute façon) et ont (légèrement) plus de coffre que les hybrides rechargeables comparables.
Variantes
Renault propose quatre versions : Équilibre, Techno, R.S. Line et E-tech engineered. En outre, vous avez les R.S. et R.S. Trophy, où Renault obtient 300 ch de son 2.0 litres. Ces voitures sont principalement destinées à donner à la Mégane ordinaire la crédibilité dont elle a tant besoin dans la rue. L'Équilibre dispose d'une boîte de vitesses à 6 rapports, la Techno associée au Tce 140 peut également se doter de la boîte EDC. En outre, presque toutes les versions de packs et de moteurs peuvent être combinées entre elles, à l'exception de l'hybride rechargeable.
Prix neuf et d'occasion
La Mégane la moins chère est une diesel et coûte un peu moins de 30 000 €. L'E-Tech Plug-In Hybrid coûte au maximum plus de 39 000 €, ce qui la place bien au-dessus de la version la plus chère et, bien que la pratique ne l'ait pas encore montré, cette version devrait avoir plus de valeur, en raison d'un régime fiscal plus favorable pour le moment.
Lorsqu'elle a deux ans, un peu moins de la moitié de ce prix d'achat est perdu sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas exceptionnel dans cette classe.
Design
Extérieur
La dernière version de la Mégane a été dessinée par le Hollandais Laurens van den Acker, notamment grâce à ses feux de jour marquants, a donné à la Renault un visage qui lui est propre. Avec ses passages de roues prononcés à l'arrière, la compacte a une allure sportive, tandis que le pli des flancs lui donne un aspect à la fois plus rond et plus robuste. Ce look est encore accentué sur la R.S. Line où le spoiler avant reçoit des accents F1 prononcés. À l'arrière, les feux restent sobres et se prolongent optiquement sur le hayon. Le spoiler au-dessus devrait permettre de maîtriser l'aérodynamisme.
Intérieur
À l'intérieur, la Mégane va complètement dans le sens de la Talisman (et plus tard de l'Espace) : une console centrale avec un grand écran, sous lequel se trouvent des boutons de commande pour la climatisation. Les problèmes de démarrage de l'Easy Link sont derrière nous et l'écran tactile fait ce que vous voulez. Les sièges sont confortables, Renault a utilisé peu de plastique dur, il y a plus que suffisamment de compartiments de rangement. En un mot, c'est soigné.
Sécurité
Renault a été le premier constructeur à interpréter littéralement les règles des crash-tests EuroNcap et, depuis plus de 20 ans maintenant, cela s'est toujours traduit par des scores proches du maximum. Elle a reçu un score de 5 étoiles. Là encore, la Mégane est à la pointe des assistances de conduite qui peuvent se situer dans la phase 2 de la conduite autonome : régulateur de vitesse adaptatif et conduite autonome dans les embouteillages. Il y a aussi l'assistant de trajectoire, l'abs, l'esp, les cousins habituels du contrôle.
Alternatives
La Mégane se situe dans la catégorie des compactes moyennes, que les connaisseurs appellent le "segment de la Golf". Tous les constructeurs européens y sont présents avec un modèle, hormis les Porsche et Range Rover. Et même les Asiatiques (Hyundai, Toyota, Mazda, Kia, Honda) savent combien la classe moyenne est importante. Le fait que Nissan ne participe pas ne suscite pas vraiment d'inquiétude au sein du groupe Renault.