- Page d'accueil
- Voiture
- Renault
- Renault Talisman
Renault Talisman Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Talisman, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Talisman
-
Renault Talisman 1.6 DCI 160 Initiale Paris EDC, CAMERA,CUIR,LED
€ 18.900,-- 108.000 km
- 09/2017
- 118 kW (160 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Renault Talisman 1.6 TCe EDC Initiale Paris
€ 15.990,-- 128.000 km
- 05/2016
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
5,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
133 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid -
Renault Talisman Blue dCi 120 LIFE
€ 11.300,-- 131.000 km
- 01/2019
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
129 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3725 Rumelange
Intéressé par l'Renault Talisman
Modèles alternatifs
Présentation du Renault Talisman
Renault Talisman 202 ° EDC a été présenté à l'initiale lors du salon de Genève. Sur le stand de la marque Renault, la Berline trônait fièrement avec son design lifté, plus moderne, plus élégant et beaucoup moins imposant. Mais les véritables innovations se sont faites surtout à l’intérieure. On remarque tout de suite la sellerie plus chic en cuir et en tissu, l’habitacle plus confort et qui propose une plus grande aisance sonore. Tout est fait afin de vous assurer une expérience de conduite unique en son genre.
La version basique initiale estate de la gamme est annoncée pour 30 000 euros. Les finitions et les options à la carte peuvent venir gonfler le budget en fonction de vos envies. Pour le Renault Talisman haut de gamme, avec toutes les options, il faudra avoir la petite bagatelle de 50 000 euros environ. Le Renault Talisman d’occasion semblera être une meilleure opportunité pour les petits budgets. En tous les cas, cette nouvelle gamme estate sera disponible chez les concessionnaires à Paris et dans d'autres pays dès le printemps 2020.
La place du Renault Talisman sur le marché
Si l’on en croit les experts à Paris et ailleurs, se séparer du moteur hybride a été une énorme erreur dans la gamme Renault Talisman, surtout dans un marché où la majorité des concurrents s’y lancent comme à Paris. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que la gamme initiale a perdu sa force et sa puissance. Elle continue de séduire les amateurs de grandes vitesses, mais s’adresse cette fois à des conducteurs beaucoup plus sages.
Parmi les plus grands concurrents de Renault Talisman EDC ou estate, on peut citer entre autres le Peugeot 508 hybride qui propose également la même puissance initiale de 226 ch et qui affiche un design tendance et moderne. Mais il est vrai aussi que la version de base de cette dernière est affichée à 51 000 euros chez les concessionnaires. Renault Talisman le devance largement en termes de prix.
Parmi les concepts car les plus prisés du moment, on peut également citer Volkswagen Passat qui est aussi muni d’un moteur hybride. Bien qu’il propose une vitesse maximale plus grande, cette dernière est beaucoup moins puissante que le Renault Talisman Intens. Ces nombreux équipements ne rattrapent pas la différence et ne vous garantiront pas la même expérience de conduite estate à Paris ou ailleurs.
Pour ce qui est Skeda Superbe iV, toujours avec un moteur hybride, elle affiche une puissance maximale de 218 ch comme quoi l’hybridation ne fait pas tout. Pour ceux qui rêvent d’une conduite plus dynamique, la gamme Renault Talisman reste la meilleure alternative. Sans compter que le niveau d’autonomie du moteur électrique dans cette gamme n’est pas optimal. De plus, la Renault Talisman propose une coupe beaucoup plus moderne et agréable.
Le moteur du Renault Talisman
Pour le moteur, le nouveau Renault Talisman d’occasion Intens divorcera d’avec l’hybridation. Mais il n’en perdra pas pour autant sa puissance. Sous le capot, vous aurez 5 moteurs différents selon la puissance que vous recherchez : Diesel 1.7 Blue dCi 150 ch,2.0 Blue dCi 160 ch,2.0 Blue dCi 200 ch ou essence 1.3 TCe 160 ch, 1.8 TCe 225 ch.
La nouvelle gamme Renault Talisman EDC ou Intens embarquera une boite de vitesse automatique à double embrayage EDC 6 ou 7 rapports ou Manuelle. Ce qui garantira sa stabilité sur la route et sa maniabilité.
Le tout vous permettra d’atteindre une vitesse maximum de 206 km/h et un passage de 0 à 100 en 8 secondes environ.
Les équipements et les accessoires du Renault Talisman
Les équipements et les accessoires du Renault Talisman EDC ou Intens ont été renouvelés pour vous proposer un maximum de confort et une certaine facilité de conduite.
À l’extérieur, vous avez:
- Technologie LED Matrix
- Barrettes chromées
- Antibrouillards rectangulaires
- Jonc chromé
- De nouveaux feux arrière
Pour les mélomanes, on notera:
- Un habitacle entièrement fait avec du plastique moussé
- Un nouveau système multimédia Easy Link
- WiFi
Côté pratique, cette dernière gamme embarque aussi:
- Un écran tactile 10.2 pouces installé derrière le volant
- Ouverture et démarrage sans clé
- Android Auto et Apple car Play
- Volant ajustable dans les deux plans
- Siège AV ajustable en hauteur
- Vitres électriques AV/AR
Plusieurs finitions sont disponibles pour la gamme Renault Talisman. Dans la version de base, vous aurez:
- 6 airbags,
- Accès à bord et démarrage sans clé,
- Climatisation automatique,
- Banquette fractionnable,
- Déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces,
- Ensemble audio avec écran tactile de 7 pouces,
- Connexion bluetooth,
- Android auto et apple carplay,
- Projecteurs additionnels,
- Radar de stationnement av/ar,
- Régulateur-limiteur de vitesse,
- Rétroviseurs électriques/dégivrants,
- Sélecteur de mode de conduite,
- Sièges av ajustables en hauteur,
- Vitres électriques av/ar,
- Volant ajustable dans les deux plans
Dans la gamme Zen, en plus des équipements dans la version de base, il y aura:
- Un éclairage d’ambiance
- Un volant et un pommeau de levier de vitesse garni de cuir
- Un moteur Bloc Blue dCi 150 cg et TCe 160 ch.
Dans la gamme Intense, disponible pour 2 800 euros en sus, en plus des équipements dans la version de base, il y aura:
- Freinage d’urgence autonome
- Alerte de distance de sécurité et régulateur de vitesse adaptatif
- Passage automatique feux de route/ feux de croisement
- Reconnaissance des panneaux et alerte de franchissement de ligne
- Jantes 18 pouces
- Sellerie similicuir et tissu
- Tablette tactile 8 pouces
Et enfin dans la gamme initiale Paris, pour 5 300 euros en sus, vous pourrie profiter de:
- Finition en cuir Nappa
- Jantes 19 pouces avec décoration intérieure spécifiques
- Châssis 4 control à 4 roues directrices
En outre, plusieurs options à la carte seront à portée de main avec la gamme Renault Talisman:
- Pack aide à la conduite pour 850 euros
- Pack Vision System pour 500 euros
- Pack 4 Control pour 1 500 euros
- Pack City pour 1 270 euros
- En Vrac pour 500 euros
Conclusion
Si l’on se rappelle bien, ce n’est pas la première fois que l’on entend la gamme Renault Talisman. Néanmoins, pour cette nouvelle sortie, prévue au printemps de cette année, Renault Talisman annonce quelques renouveaux : de nouveaux systèmes multimédias pour un maximum de confort, des selleries plus chic pour un habitacle pour cosy, des systèmes d’aides à la conduite pour une maniabilité optimale et un design plus élégant et plus moderne. De quoi séduire davantage de pilotes. Malgré l’absence d’un système hybride, cette nouvelle gamme brille par sa puissance de 120 ch maximum avec son Blue dCi Diesel.