Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Seat Tarraco PHEV AS24 3.jpg

Seat Tarraco PHEV

1 / 4
Seat Tarraco PHEV AS24 3.jpg
Seat Tarraco PHEV AS24 4.jpg
Seat Tarraco PHEV AS24 1.jpg
Seat Tarraco PHEV AS24 2.jpg

Avantages

  • Conception dynamique
  • Espace intérieur généreux
  • Hybride rechargeable compétent

Inconvénients

  • Finition bon marché
  • Pas de version sept places
  • Moins d'espace dans le coffre

SEAT Tarraco Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SEAT Tarraco, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

SUV espagnol rechargeable

Le traditionnel monospace doit de plus en plus céder la place à un SUV spacieux. De même chez Seat, où l'Alhambra a tranquillement commencé à montrer son âge et où le Tarraco a repris le flambeau en 2018. Ce SUV spacieux est également devenu immédiatement la base du premier hybride rechargeable de Seat, le Tarraco PHEV.

Intéressé par l'Seat Tarraco PHEV

Seat Tarraco PHEV voiture d'occasion
Seat Tarraco PHEV nouvelle voiture
Seat Tarraco PHEV offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le Seat Tarraco partage sa base avec une gamme de SUV de Volkswagen et Skoda, mais cela ne se voit pas. L'Espagnol affiche son propre design, qui est considérablement plus net et plus dynamique.

  • Les caractéristiques de conduite y répondent également, car Seat a modifié la plateforme MQB-A2 à son goût. En conséquence, le Tarraco s'oriente très bien pour sa taille.

  • En ce qui concerne le moteur, le Seat reste simplement fidèle à ses racines VW, et il n'y a rien de mal à cela. En effet, le groupe motopropulseur hybride rechargeable est puissant et souple, offrant une autonomie électrique allant jusqu'à 58 kilomètres.

  • Pour cela, la Tarraco PHEV est équipée d'une batterie volumineuse, ce qui ne manque pas d'encombrer le coffre. Le Seat reste néanmoins un SUV spacieux avec de la place pour cinq personnes et leurs bagages.

Données importantes

Moteurs

Le Seat Tarraco dispose d'une large gamme de moteurs, du moteur essence de 1,5 litre aux blocs 2.0 TDI. Le plus moderne, cependant, est le Tarraco PHEV, un hybride rechargeable.

Il utilise un moteur 4-cylindres essence 1,4 litre capable de produire 150 ch à lui seul, et le combine avec un moteur électrique de 116 ch dans la transmission. Lorsque les deux travaillent ensemble, la puissance culmine à 245 ch, tandis qu'en mode électrique pur, la Tarraco PHEV devrait parcourir jusqu'à 58 kilomètres. Elle le doit à une batterie de 12,8 kWh, qui est en partie montée sous le plancher du coffre.

Dimensions

L'emplacement de cette batterie signifie que le Tarraco PHEV peut se vanter d'avoir un peu moins de volume de coffre que les modèles équipés d'autres moteurs. Par exemple, ea Tarraco standard offre jusqu'à 760 litres de volume de coffre, mais l'hybride rechargeable le maintient à 610 litres. L'option permettant de commander une rangée supplémentaire de sièges dans le coffre est également abandonnée, ce qui fait que le Tarraco PHEV est toujours un véhicule à cinq places. Sinon, l'habitacle reste intact, offrant à ces cinq occupants un espace et un confort appréciables. Les dimensions extérieures de la Tarraco restent également les mêmes, quel que soit le groupe motopropulseur. Ainsi, le SUV mesure 4,74 mètres de long, 1,84 mètres de large et 1,67 mètres de haut.

Variantes

Seat propose son Tarraco en quatre niveaux de finition : Style, Move, Xcellence et FR. Toutefois, le Tarraco PHEV ne peut être obtenu qu'en combinaison avec le pack Xcellence ou FR. Comptez donc sur de nombreux équipements de série, dont un régulateur de vitesse adaptatif, des phares à LED, un tableau de bord numérique et une caméra de recul. Le FR ajoute un look plus sportif.

Prix neufs et d’occasion

Passez chez le concessionnaire pour une Seat Tarraco PHEV neuve, et vous paierez au moins 47 750 €. Pour ce prix, vous bénéficiez donc du groupe motopropulseur hybride rechargeable, alors que vous devrez débourser 38 400 € pour un Tarraco ordinaire équipé du moteur de base.

Si vous cherchez un Tarraco PHEV d'occasion, l'offre est limitée pour le moment. Les modèles les moins chers se vendent environ 40 000 €, avec des pointes à plus de 50 000€ pour les hybrides rechargeables d'occasion bien équipés. Si vous regardez l'offre régulière de Tarraco, vous pouvez déjà vous en procurer une belle pour moins de 30 000 €.

Design

Extérieur

Le Seat Tarraco partage ses gènes avec le Volkswagen Tiguan et le Skoda Kodiaq, mais cela ne se voit pas de l'extérieur. En effet, le SUV espagnol conserve le look le plus distinctif du trio, avec des lignes sportives et un capot apparemment long. En outre, elle reçoit la calandre hexagonale typique de Seat avec, à côté, des phares minces qui ressemblent à ceux de la Leon. À l'arrière, le Tarraco se montre alors comme un enfant de son temps grâce à des unités lumineuses reliées par une bande continue de LED.

Intérieur

À l'intérieur, les concepteurs du Seat ont été moins créatifs. En effet, dans sa forme de base, le Tarraco reçoit un intérieur gris et fade que vous pouvez heureusement améliorer à votre goût avec des couleurs d'accentuation. Cependant, les matériaux restent relativement bon marché, mais cela est compensé par la présence de série d'un affichage numérique du conducteur et d'un grand écran tactile d'info divertissement en haut du tableau de bord. Heureusement, cependant, Seat ne cache pas toutes les commandes derrière cet écran, laissant une gamme de boutons physiques dans la console centrale pour les fonctions les plus importantes.

Sécurité

Lors de son lancement en 2018, Seat a envoyé son Tarraco devant Euro NCAP, et il est revenu avec un safety score de cinq étoiles sur cinq. Il en va de même pour la PHEV, qui bénéficie d'un équipement de base encore plus complet. Par exemple, tous les véhicules sont équipés d'un système de prévention des collisions, ainsi que d'un assistant de trajectoire.

Alternatives

Le Seat Tarraco étant un autre SUV sur la plateforme MQB-A2, ses concurrents les plus évidents sont ses frères techniques : le Volkswagen Tiguan et le Skoda Kodiaq. Cependant, le SUV rencontre également une résistance à l'extérieur, par exemple de la part de Nissan avec le X-Trail ou de Hyundai avec le Santa Fe. Ce dernier est également proposé en version hybride rechargeable, tout comme le Kia Sorento, techniquement apparenté.

FAQ

Le Seat Tarraco hybride rechargeable est-elle disponible avec sept sièges ?
Le Seat Tarraco offre sept sièges de série, mais la variante PHEV ne dispose pas de cette option. En effet, une partie de la technologie hybride est cachée sous le plancher du coffre, ce qui empêche l'installation des deux sièges supplémentaires.
Quelle distance le Seat Tarraco PHEV parcourt-elle à l'électricité ?
Seat lui-même donne au Tarraco PHEV une autonomie électrique de 58 kilomètres, mais dans la pratique, vous atteindrez rarement ce chiffre. Selon les conditions, vous pouvez compter sur une moyenne d'une bonne quarantaine de kilomètres d'autonomie en mode électrique pur.