- Page d'accueil
- Voiture
- Skoda
- Skoda Citigo
Avantages
- Encombrement/habitabilité
- Assez dynamique et confortable
- Également disponible en électrique
Inconvénients
- Pas de moteurs turbo
- Intérieur vieillot de la version préfacelift
- N'est plus en production
Skoda Citigo Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Citigo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Skoda Citigo
-
Skoda Citigo 1.0 MPI Fun
€ 3.600,-- 180.000 km
- 04/2016
- 55 kW (75 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-9635 Bavigne -
Skoda Citigo 1.0 12v MPI 75 Monte Carlo Garantie 12 mois
€ 10.900,-- 40.000 km
- 03/2018
- 55 kW (75 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück
Intéressé par l'Skoda Citigo
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le design de la Skoda Citigo est moins beau que celui de la Up ! mais elle reste une citadine pratique avec un habitacle relativement spacieux pour sa taille.
Les premières versions avaient encore un intérieur très terne, mais après le facelift de 2017, le Citigo a lui aussi reçu un tableau de bord plus épuré avec une radio moderne et un support intégré pour smartphone.
Comme la Up ! et la Mii, la Skoda Citigo a également obtenu une version électrique en 2019, la Citigo iV, immédiatement dotée de la plus grande batterie de 36,8 kWh (brut) et d'une autonomie de 265 km.
Malgré sa petite taille, la Citigo se conduit comme une grande, avec un comportement stable et relativement peu de bruit à bord.
Toutes les données importantes sur la Skoda Citigo
Moteurs
Contrairement à la Volkswagen Up !, la Skoda Citigo n'a jamais eu droit à un moteur turbo, la gamme de moteurs était donc limitée aux variantes fortes 60 ou 75 ch du 3-cylindres 1.0 MPI, qui pouvaient être commandées à l'essence ou au GNC. Vous pouviez choisir entre une boîte de vitesses robotisée ou manuelle à cinq rapports.
En 2019 est apparue la Citigo iV, une version électrique dotée de la technologie de la Volkswagen e-Up ! mise à jour, avec une batterie nette de 32,3 kWh qui lui conférait une autonomie utile de 265 km. À l'époque, c'était la voiture électrique la moins chère du marché. Cependant, la Citigo iV a été retirée de la production avant l'e-Up ! et la Mii Electric.
Dimensions
La Skoda Citigo est identique au Volkswagen Up ! en termes de taille, à deux centimètres près, avec une longueur de 3,56 mètres, une largeur de 1,65 mètres et une hauteur d'environ 1,48 mètres. A bord, il y a de la place pour quatre personnes et le coffre mesure 250 à 923 litres. Le poids à vide de la Citigo oscille entre 900 et 1 000 kilos, la Citigo iV électrique est légèrement plus lourde : 1 160 kilos.
Versions
Contrairement à la Volkswagen Up ! plus branchée, la Skoda Citigo n'a jamais eu un grand nombre de versions dans sa gamme. Vous pouviez choisir entre 3-portes ou 5-portes et environ trois niveaux de finition.
Prix neufs et d'occasion
Contrairement à la VW Up !, la Skoda Citigo est hors production depuis 2020. Neuve, elle était légèrement moins chère que la Up ! et légèrement plus chère que la Seat Mii, mais il s'agit de quelques centaines d'euros.
Sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver une Citigo à partir de seulement 3 000 €, la plupart du temps dans des versions de base assez dépouillées, bien que les "éléments de luxe" comme les jantes en alliage ne se trouvent pratiquement que sur la Citigo iV plus chère, que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion à partir d'environ 20 000 € - à peine moins cher qu'à l'état neuf.
Points forts du design et intérieur
Alors que la Volkswagen Up ! a obtenu un style plus élaboré avec quelques éléments originaux, la Seat Mii et la Skoda Citigo ont été bien plus courageusement dessinées. La Citigo a reçu la grille de calandre typique de la marque et des feux arrière uniques, mais elle est restée identique à la Seat Mii, et le hayon en verre de la Up ! a également été omis. Cependant, la forme de base du design était la même, avec des roues poussées vers les coins de la carrosserie et une position relativement large. La version facelift de 2017 a reçu une calandre retravaillée et un nouveau pare-chocs avant.
Prenez le facelift
À bord, l'atmosphère est très sèche, surtout dans les premières années du modèle, lorsque la Citigo disposait encore d'un véritable panneau de radio et de climatisation à l'ancienne - si tant est qu'elle disposait de la climatisation. Vous pouvez cependant habiller l'intérieur dans des couleurs différentes de celles de la Up ! et de la Mii, avec des sièges beiges et un tableau de bord idem, par exemple. La version facelift 2017 a fait un grand pas en avant en termes d'expérience, avec une radio moderne et un volant actualisé. Des petits détails qui font une grande différence, car ce sont deux des contrôles les plus importants.
Aide à la conduite et sécurité
La Skoda Citigo a été testée deux fois par Euro NCAP : en 2011 et en 2019. La première fois, la citadine avait encore obtenu un joli score de 5 étoiles ; en 2019, il n'en restait plus que 3 en raison de normes plus strictes. Les équipements de sécurité sont donc assez limités sur la Citigo, qui ne peut déployer qu'une cage de sécurité rigide, 4 airbags et, depuis le facelift, une assistance au freinage d'urgence.
Alternatives
Si vous ne trouvez pas la bonne version de la Skoda Citigo, vous pouvez aussi opter pour une Volkswagen Up ! ou une Seat Mii : elles sont techniquement identiques à la Citigo. Le Up ! a un design un peu plus haut de gamme. Parmi les marques concurrentes, vous avez la Toyota Aygo/Peugeot 108/Citroën C1, la Hyundai i10 et la Kia Picanto, mais toutes n'ont pas de version électrique. Si vous voulez toujours cela, la Dacia Spring est actuellement le choix le moins cher.