Dessinée de manière dynamique, elle ne laisse pas deviner au premier abord l'important volume de son habitacle : son coffre peut accueillir jusqu'à 1 485 litres sièges arrière baissés (505 l en mode ""normal""). La finition intérieure de cette voiture est disponible en 3 packs distincts : Active, Ambition et Elegance. La direction assistée, les airbags et l'ABS sont de série.
Caractéristiques et performances de la Škoda Fabia Combi
Dotée d'un moteur de 1,2 litres de 60 à 105 chevaux, la Škoda Fabia Combi consomme entre 3,4 et 6,2 litres de carburant aux 100 kilomètres, tout en émettant entre 89 et 148 grammes de gaz carbonique par kilomètre parcouru. Il existe une possibilité de la motoriser avec un diesel de 1,6 litres. Longue de 4,25 m et large de 1,64 m, elle est capable d'atteindre les 193 km/h et de passer de 0 à 100 km en 10,2 secondes.
Škoda : quand la République tchèque se lance à la conquête de l'Europe
Škoda, qui est aujourd'hui une filiale du groupe
Volkswagen, fut créée son ce nom en 1859 par un ingénieur de talent, Emil Škoda. Elle produisait au départ des armes et des pièces d'armement. C'est à partir de 1919 que Škoda commença à produire des véhicules automobiles, après avoir développé des bicyclettes et des motocyclettes durant les premières années du XXe siècle. Elle connut un certain succès populaire en Europe à partir de l'après-guerre et des années 1950. Elle fut aussi remarquée dans des salons aussi prestigieux que ceux de Paris et de Genève. La Škoda Fabia, fabriquée à partir de 1999, est un des tous premiers modèles de l'ère Volkswagen, avec les
Felicia et les Octavia, qui connurent toutes les trois un grand succès commercial, permettant à la marque de se faire un nom sur les différents marchés européens. Une version sportive de la Fabia, la S2000, est engagée dans de nombreuses compétitions internationales, dont le championnat du monde des rallyes (catégories PWRC & SWRC/WRC-2).