Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
skoda-octavia-iv (3)

Skoda Octavia Combi

1 / 4
skoda-octavia-iv (3)
skoda-octavia-iv (2)
skoda-octavia-iv (5)
skoda-octavia-iv (28)

Avantages

  • Compromis confort/dynamique
  • Côté pratique
  • Coffre spacieux

Inconvénients

  • Ergonomie en baisse
  • Prix en augmentation
  • Concurrence locale

Skoda Octavia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Octavia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Le break le plus vendu de Belgique !

Qui ne connaît pas ce break tchèque ? La Skoda Octavia Combi a été la préférée de nombreuses familles depuis ses débuts en 1996 grâce à son mélange d'espace et de pratique budget-friendly. L'Octavia Combi en est à sa quatrième génération depuis fin 2019.

Intéressé par l'Skoda Octavia Combi

Skoda Octavia Combi voiture d'occasion
Skoda Octavia Combi nouvelle voiture
Skoda Octavia Combi offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Le break le plus vendu de Belgique !

Qui ne connaît pas ce break tchèque ? La Skoda Octavia Combi a été la préférée de nombreuses familles depuis ses débuts en 1996 grâce à son mélange d'espace et de pratique budget-friendly. L'Octavia Combi en est à sa quatrième génération depuis fin 2019.

Bonnes raisons

  • Une fois de plus, la Skoda Octavia se trouve sur la même plateforme que la Volkswagen Golf, la Seat Leon et l'Audi A3. Elle emprunte donc la technologie familière de Volkswagen mais en fait sa propre affaire.

  • Dans sa version break Combi, la Skoda Octavia est connue comme une championne de l'espace. Avec des volumes de coffre allant de 640 litres à 1 700 litres, l'espace ne manque pas non plus.

  • Avec des appuis-tête adaptés pour les siestes, des poches de rangement sur les sièges pour les smartphones, un parapluie dans les portes, une poubelle ou un grattoir à glace dans le couvercle du réservoir, il y a traditionnellement beaucoup de gadgets Simply Clever.

  • Avec des moteurs essence et diesel classiques, des modes hybrides légers et hybrides rechargeables, une version fonctionnant au GNC et encore des variantes RS rapides, la Skoda Octavia a un moteur pour chaque profil d'utilisateur.

Toutes les données importantes sur la Skoda Octavia Combi

Moteurs

L'un des atouts de la Skoda Octavia Combi est sa gamme de moteurs étendue. La gamme classique à essence commence par un 3-cylindres 1.0 TSI, qui développe une puissance de 110 ch et peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte DSG à double embrayage à sept vitesses. Au-dessus, on trouve un 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch, avec là encore le choix entre une transmission manuelle à six vitesses et la DSG7. Si vous optez pour la boîte de vitesses DSG7 avec ces moteurs à essence, les blocs TSI bénéficient d'un soutien hybride léger (E-Tec). Les modèles à essence entraînent toujours les roues avant.

Côté diesel, on trouve un 4-cylindres 2.0 TDI en deux versions de puissance : 116 ch et 150 ch. Cet auto-allumeur se passe de l'assistance d'un système hybride léger, mais il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à la DSG7. Le 2.0 TDI de 150 ch est également disponible avec une transmission intégrale.

Malgré les prix élevés actuels de l'essence, le 1,5 TSI G-Tec de 130 ch, qui fonctionne à l'essence et au CNG, joue encore un rôle modeste. Il entraîne les roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte DSG7 et, grâce à son fonctionnement au gaz naturel, fait passer les émissions de CO2 du 1.5 TSI de 100 à 107 g/km (boîte manuelle, WLTP) ou de 104 à 111 g/km (DSG7, WLTP).

En outre, la Skoda Octavia Combi est également proposée en version hybride rechargeable, qui reçoit le logo "iV" des Tchèques. Il associe un 4-cylindres turbo essence 1.4 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 85 kW (116 ch) pour obtenir une puissance totale de 204 ch. Cette puissance est transmise aux roues avant via une boîte de vitesses DSG à six rapports. Une batterie de 13,0 kWh offre une autonomie électrique théorique de 61 à 66 kilomètres (WLTP). Skoda cite une consommation moyenne de carburant de 1,0 à 1,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 21 à 28 g/km (WLTP) pour l'Octavia Combi iV.

Pour la première fois, Skoda lance également son Octavia Combi en trois versions RS rapides : une version à essence, une version diesel et une version hybride rechargeable. En essence, l'Octavia RS utilise un 4-cylindres turbo 2.0 TSI de 245 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou DSG7 et une traction avant. La version diesel de l'Octavia RS combine un 4-cylindres 2.0 TDI de 200 ch avec une boîte de vitesses DSG7 et une traction avant ou intégrale. Enfin, l'Octavia RS iV produit 245 ch grâce à la combinaison d'un 1,4 TSI turbo essence et d'un moteur électrique.

Dimensions

La Skoda Octavia Combi a une longueur de 4,69 mètres, une largeur de 1,83 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, ce qui lui donne des dimensions identiques à la version Liftback 5-portes. Cela rend l'Octavia Combi plus longue que ses rivales internes telles que la Seat Leon Sportstourer et la Volkswagen Golf Variant.

Le ** volume du coffre** de la Skoda Octavia Combi est un autre atout majeur. L'Octavia Combi offre un volume de coffre de 640 litres avec le dossier de la banquette arrière relevé et de 1 700 litres avec le dossier rabattu. La version G-Tec au gaz naturel doit faire quelques concessions en raison de l'emplacement des réservoirs : 495 litres avec le dossier relevé, 1 560 litres avec le dossier rabattu. L'Octavia Combi iV fait même un peu moins bien en raison de l'emplacement de la batterie : 490 litres avec les sièges arrière en bonne position, 1 555 litres avec le dossier rabattu.## Versions

Versions

Chez nous, Skoda vend son Octavia Combi en cinq versions différentes. La version de base est appelée "Active" et n'est disponible qu'avec le 1.0 TSI de 110 ch et une transmission manuelle à six vitesses. Alors que l'Active donne à l'Octavia des phares et des feux arrière à LED, elle met la tchèque sur des jantes en acier de 16 pouces et termine avec des moulures de fenêtre noires et des rails de toit noirs sur le Combi. La version "Clever" monte des jantes en alliage de 16 pouces et donne aux vitres latérales une garniture chromée, et ajoute la navigation et la climatisation automatique à l'équipement de série, entre autres.

La version "Clever+" donne à l'Octavia Combi des jantes de 17 pouces et des phares à LED matriciels, un hayon électrique, un chargeur à induction pour les smartphones, etc. La "Sportline" confère à l'Octavia un look plus sportif avec des jantes de 17 pouces, une finition noire sur la calandre et les vitres latérales, des sièges sport et un volant sport. Enfin, en termes de sportivité, la "RS" met le paquet.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de la Skoda Octavia Combi commencent à 28 235 € (Active 1.0 TSI 110 ch). Les prix des moteurs diesel commencent à 37 185 € (Clever 2.0 TDI 116 ch), ceux de la G-Tec au GNC à partir de 38 905 € (Clever 1.5 TSI G-Tec), et ceux de l'hybride rechargeable à 48 105 € (Clever 1.4 TSI iV). Pour la RS sportive, vous devrez débourser au moins 50 310 € (RS 2.0 TSI 245 ch).

Comme la génération actuelle de la Skoda Octavia Combi a été lancée relativement récemment et qu'elle est populaire auprès des familles, les prix d'occasion tchèques sont plutôt élevés. Comptez sur un prix de départ d'environ 26 000 € pour cette génération. Par rapport à la génération précédente, il existe un large éventail d'offres. Les modèles les moins chers, pour la plupart des modèles diesel avec un kilométrage relativement élevé, commencent à partir d'environ 8 000 €.

[LES TAUX FLANDRIENS DOIVENT ENCORE ÊTRE AJUSTÉS AU COMBI].

Pour les moteurs à essence de la Skoda Octavia Combi, vous payez au minimum une taxe de circulation annuelle de 126,60 € et une TMC de 119,55 € en Flandre. À Bruxelles et en Wallonie, comptez au moins 167,90 € de taxe de circulation annuelle et 61,50 € de TMC.

Points forts du design et intérieur

Ne jamais changer une équipe qui gagne est le credo avec des succès comme la Skoda Octavia Combi, donc fondamentalement peu de changements au niveau du design. Du moins : à l'extérieur, car là, les Tchèques ont surtout appliqué leur guide de style actuel. À l'intérieur, l'Octavia Combi n'échappe pas non plus à la philosophie du "tout à l’écran".

T’as le look

Sur cette quatrième génération de la Skoda Octavia Combi, les nouveaux blocs optiques et la calandre plus large sont les éléments qui attirent le plus l'attention. Les phares sont devenus plus fins et plus pointus, ils sont équipés de la technologie LED de série et reçoivent la technologie LED matricielle dans la version supérieure. À l'arrière, les blocs optiques utilisent également la technologie LED et bénéficient de clignotants dynamiques. Les jantes sont disponibles dans des tailles allant de 16 à 19 pouces, et la RS, en particulier, peut arborer des couleurs de carrosserie saisissantes telles que Race Blue, Velvet Red et Phoenix Orange.

Tout derrière un écran

À l'intérieur, cette nouvelle génération de Skoda Octavia Combi montre clairement son lien avec la Volkswagen Golf de huitième génération et la Seat Leon de quatrième génération. Par exemple, vous ne contrôlez plus la climatisation par des boutons physiques, mais par l'écran de l’infodivertissement. Celui-ci mesure 8,25 pouces dans la version de base et 10 pouces dans les versions supérieures. La boîte DSG n'a plus de lien mécanique avec le levier de vitesses, mais un levier plus petit. Le volant à deux branches des autres modèles Skoda fait également son apparition dans cette Octavia. Bien entendu, les nombreux gadgets Simply Clever destinés à rendre la vie à bord plus agréable sont à ne pas manquer.

Alternatives

La Skoda Octavia Combi a surtout des concurrents dans sa propre écurie : la Volkswagen Golf Variant et la Seat Leon Sportstourer, également sur la même plateforme. En outre, la nouvelle Opel Astra Sports Tourer et la Peugeot 308 SW sont quelques concurrents de Stellantis, tandis que la Toyota Corolla Touring Sports, la Hyundai i30 Wagon et la Kia Ceed SW sont des alternatives asiatiques.

FAQ

Quel est le volume du coffre de la Skoda Octavia Combi ?
La Skoda Octavia Combi possède l'un des coffres les plus spacieux de son segment. Vous disposez de 640 litres. En rabattant le dossier, on libère 1 700 litres. À noter que l'Octavia Combi G-Tec et l'Octavia Combi iV doivent se contenter de moins à chaque fois : respectivement 455 litres et 450 litres, et 1.410 et 1.405 litres avec la banquette rabattue.
Combien coûte la Skoda Octavia Combi de nos jours ?
Le prix de départ de la Skoda Octavia Combi est de 28 235 € pour le 1.0 TSI de 110 ch avec transmission manuelle à six vitesses que dans la finition Active. Si vous voulez une Octavia Combi solidement équipée avec un moteur un peu plus épicé, vous approcherez rapidement des 35 000 €.

Avis sur le véhicule Skoda Octavia

383 Évaluations

4,6