- Page d'accueil
- Voiture
- Skoda
- Skoda Octavia
- Skoda Octavia Scout
Skoda Octavia Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Octavia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Skoda Octavia Scout
Modèles alternatifs
Présentation de la Skoda Octavia Scout
La Skoda Octavia Scout fait preuve d’un caractère plus aventureux spécialement adapté aux sentiers battus. En effet, par rapport à la version standard, elle possède une longueur supérieure de 16 mm, une largeur supérieure de 15 mm. La garde au sol est de 15 mm de plus (171 mm) que celle du modèle Octavia standard avec un angle d’attaque de 16, 6 degrés et un angle de fuite de 14, 5 degrés. Ce qui lui permettra justement de grimper aisément sur les trottoirs et de sortir facilement des chemins caillouteux. Au premier coup d’œil, on voit que l’aspect de sa carrosserie a été inspirée de celui des SUV. On a intégré des protections en plastiques sur les bas de caisses et les passages de roues. Les boucliers sont renforcés par des baguettes ayant la même teinte que les coques des rétroviseurs L’habitacle est constitué par une nouvelle sellerie typiquement Scout notamment sur le volant, les sièges et le planche de bord. L’un des avantages de cette nouvelle version de Scout est la partie intérieure qui est plus spacieuse avec un volume de coffre pouvant atteindre les 640 L (soit 30 L de plus que celui de l’Octavia Combi). On voit également des détails qui lui sont spécifiques à savoir les badges « Scout », les sabots en aluminium protégeant les pare-chocs avant et arrière, les conduites de frein, la calandre légèrement plus large sur la face avant, les nouvelles doubles optiques, des éléments décoratifs sur le tableau de bord, etc. La Skoda Octavia Scout devra être disponible sur le marché vers la fin de cette année y compris les versions hybrides rechargeables. A l’heure actuelle, on n’a pas d’informations sur les prix en général. Par contre, l’offre standard est proposée à un tarif de base de 26 430 euros avec le moteur 1,5 TSI et un prix allant jusqu’à 34 190 euros pour le moteur 2,0 TDI. Les versions Skoda Octavia Scout d’occasion sont aussi disponibles avec des prix encore plus intéressants.
La Skoda Octavia et la concurrence
Les concurrents de la Skoda Octavia Scout sont nombreux notamment sa cousine la Seat Leon X-Perience dotée d’un bloc de 2. 0 TDI 184 DSG 4Drive. Elle est plus chère avec un tarif de plus 1850 euros que celui de l’Octavia avec un malus écologique de 250 euros. Ceci est dû au fait que la Seat possède un ensemble d’équipements plus généreux. De plus, côté performance, la Seat la surpasse avec un 0 à 100 km/ h en moins de 0,8 secondes. Son seul désavantage comparé à l’Octavia Scout est le volume de son coffre qui est largement inférieur à celui de notre modèle. Aussi, l’espace aux jambes à l’arrière est limitée. Il en est de même pour sa deuxième concurrente, la Volvo V40 Cross Country offrant moins d’espace que la Tchèque. En outre, la transmission 4x4 de la Scout n’est disponible que sur les blocs à essence. Par contre, la Volvo est plus flatteuse côté design malgré son aspect plus sobre. Sa concurrente française est la Citroën DS4 Crossback de 2.0 BlueHDi de 180 ch qui est une voiture de sport plutôt originale, mais elle est plus avantageuse sur le plan équipements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est proposée à 35 600 euros.
Le moteur de la Skoda Octavia Scout
La motorisation de la Skoda Octavia Scout a été entièrement renouvelée incluant à l'essai un bloc 2,0 L TDI EVO de 200 ch et un couple de 400 Nm, visible lors d'un essai. Une telle puissance permet justement à la voiture de traîner une remorque freinée de 2000 kg. Le moteur de cette Octavia est associé à une transmission intégrale Haldex comprenant de différentiels électroniques EDL avant et arrière. Deux autres versions sont également disponibles embarquant un 2,0 L TSI 190 et un bloc de 2,0 L TDI 150, toujours avec une transmission intégrale et une boite de vitesse DSG à 7 rapports. A cela s’ajoutent une version à deux roues motrices (avec un bloc de 2,0 L TDI de 116 ch et un 1,5 L TSI de 250 ch) et une déclinaison e-TEC à hybridation associée à une boite DSG7.
Les équipements et accessoires de la Skoda Octavia Scout
Force est de constater que les équipements et accessoires de la Skoda Octavia Scout sont tous inspirés des nouvelles technologies. Il y a entre autres :
- Une sellerie surpiquée de marron
- Des doubles optiques avec feux de jour LED
- Une transmission intégrale Haldex
- Une climatisation bizone
- Un radar de stationnement arrière
- Un système de navigation
- Un volant à deux branches
- Une instrumentation digitale de 10 pouces
- Un écran tactile central de 10 pouces
- Une sellerie typiquement Scout
- Des jantes en alliage léger de 18 pouces argentées « Braga » ou des jantes de 19 pouces en option
- Des diffuseurs avant et arrière
- Des barres de toit et des cadres de fenêtres
- Des rétroviseurs extérieurs avec anti-éblouissement automatique et réglables
- Des phares antibrouillards à LED sur la nouvelle Skoda Octavia
- Des sièges chauffants
- Une traction intégrale intelligente sur l'Octavia Scout
- Un système d’assistance et de sécurité
- Neufs airbags de la Skoda Octavia
Conclusion : Profitez d’un habitacle plus spacieux à petit prix
La principale qualité de la Skoda Octavia Scout est son caractère baroudeur. En outre, elle offre à ses occupants la possibilité de profiter d’un grand espace à bord pour un prix abordable. Le confort dans l’habitacle est optimisé par le niveau élevé de la finition.