- Page d'accueil
- Voiture
- Skoda
- Skoda Yeti
Avantages
- Design réussi
- Performances hors route inattendues
- Moteurs économiques
Inconvénients
- Finition intérieure
- Suspension ferme
- Intérieur austère
Skoda Yeti Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Yeti, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Skoda Yeti
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Une voiture en forme de cube, de nombreuses marques s'y sont essayées mais toutes n'ont pas donné d'aussi bons résultats que cette Skoda Yeti. Son arrière droit et l'alignement de ses vitres contrastent fortement avec ses phares antibrouillard et sa partie avant arrondie.
Cette forme spécifique donnait également au Skoda Yeti une capacité de chargement impressionnante, avec un grand coffre et une bonne habitabilité.
Le Yeti a démontré lors de plusieurs tests qu'il pouvait également tenir son rang hors des sentiers battus. Elle a également remporté plusieurs trophées dans le cadre de l'élection du 4x4 de l'année.
Enfin, il y avait les moteurs économiques de l'écurie Volkswagen. Les moteurs diesel en particulier ont fait preuve d'une petite soif et ont permis aux conducteurs de parcourir des kilomètres sans avoir à penser à une station-service.
Toutes les données importantes concernant le Skoda Yeti
Moteurs
Le Skoda Yeti se situait au milieu de la gamme Skoda. Il disposait donc d'un grand nombre de moteurs. Le moteur de base en 2009 était un 1.2 TSI de 105 ch. Il y avait aussi le 1.4 TSI de 122 ch et aussi le 1.8 TSI de 160 ch à l'époque.
En ce qui concerne les moteurs diesel, le choix était également vaste, tout d'abord avec le 2.0 TDI de 110 ch, qui a été remplacé après seulement par le 1.6 TDI de 105 ch. Le 2.0 TDI est resté dans la gamme, avec des puissances de 140 et 170 ch à l'origine. À l'exception du 1.2 TSI et du 1.6 TDI, toutes les versions pouvaient être équipées d'une transmission intégrale et de la boîte automatique DSG pour ceux qui payaient un supplément suffisant.
Dimensions
Avec une longueur de 4,22 mètres, la Skoda Yeti n'était même pas une si grande voiture. Il mesurait également 1,79 mètre de large et 1,69 mètre de haut. Les cinq occupants peuvent profiter de l'espace nécessaire, derrière lequel on peut charger beaucoup grâce à son volume de coffre de 405 litres. En rabattant la banquette arrière, cet espace passe à 1 760 litres.
Versions
Une multitude de versions, c'est le moins que l'on puisse penser du catalogue dans lequel est apparu le Skoda Yeti. Que diriez-vous de Active et Active Plus, Elegance, Tour, Comfort, Expedition et Ambition ? Sans oublier la désignation Greenline donnée aux versions à moteur plus économique. Chacun avait ses particularités, mais Skoda tenait également à vendre le Yeti en deux versions. Vous aviez donc une version Outdoor qui assumait les looks les plus robustes et une version Elegance qui défiait le propriétaire d'arriver à un dîner.
Prix neuf et d'occasion
Les prix d'occasion de la Skoda Yeti ne sont pas trop élevés de nos jours. Pour 7 000 €, vous pouvez en obtenir un avec plus de 100 000 kilomètres et âgé d'environ huit ans. Les plus chers à l'heure où nous écrivons ces lignes ont sept ans et coûtent encore 15 000 €.
Points forts du design et intérieur
Un design frappant, mais qui vieillit très bien. C'est ainsi que l'on peut décrire le design du Skoda Yeti. Un nez qui rappelle celui des Fabia et Octavia de l'époque, avec deux feux ronds qui vous fixent. Après le facelift, d'ailleurs, le look est devenu beaucoup moins courageux, avec la disparition des feux ronds. Sur les flancs, les formes droites ressortent, même si les designers n'ont pas pu résister à l'envie de donner un léger arrondi aux vitres latérales. Ces fenêtres latérales se prolongent dans la fenêtre arrière, sous laquelle se trouvent deux feux arrière rouges.
Spacieux mais discret
Comme le Skoda Yeti était sur la plateforme de l'Octavia, il a pu offrir des dimensions intérieures spacieuses malgré ses dimensions extérieures limitées. En outre, la banquette arrière peut être déplacée de plusieurs centimètres en longueur, pour transformer l'espace à l'avantage des occupants ou des bagages. La finition, en revanche, n'était pas d'un niveau aussi élevé, des craquements et des grincements se faisaient rapidement entendre à l'intérieur de la voiture. Skoda était encore la marque petit budget au début des années 2010, et cela se ressentait à l'intérieur du Yeti.
Sécurité
En 2009, le Skoda Yeti a obtenu cinq étoiles aux crash-tests EuroNCAP. Par ailleurs, la sécurité des piétons est inférieure à la moyenne. C'est le capot qui est en cause ici, car il n'absorberait que peu ou pas d'impact en cas de collision avec un piéton. Mais là encore, avec un rappel de ceinture de sécurité et un prétensionneur de ceinture de sécurité avant de série, les occupants étaient bien protégés. Le Yeti était également équipé de l'ESP.
Alternatives
Les rivaux du Skoda Yeti sont très diversifiés. La Volkswagen Golf offre une alternative, mais le Ford C-Max aussi, en raison de son espace. Le Nissan Qashqai est également un concurrent, tout comme le Dacia Duster, un modèle économique.