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SsangYong Korando

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Avantages

  • Équipement abondant
  • Beaucoup d'espace
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Matériaux bon marché
  • Espace de coffre limité
  • Consommation élevée

SsangYong Korando Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SsangYong Korando, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La Corée peut le faire

Le SsangYong Korando, autrefois un clone du Jeep CJ 7, est aujourd'hui complètement remis au goût du jour et s'inspire de ses frères et sœurs, le SsangYong Tivoli en tête. D'un 4x4 purement utilitaire, le Korando est désormais un SUV parmi ses pairs, y compris à traction avant, mais à un prix plus équitable que ses rivaux directs.

Intéressé par l'SsangYong Korando

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • SsangYong a utilisé la base de son Korando pour créer sa première voiture électrique : la Korando E-Motion.

  • Aujourd'hui, le Korando est une voiture moderne et cela se voit à l'intérieur. Avec Apple CarPlay et Android Auto, entre autres fonctionnalités, vous êtes toujours connecté au monde.

  • Il y a de l’espace dans un Korando. Trois personnes à l'arrière, c'est à peu près faisable, mais avec quatre personnes, on peut aller partout dans ce SUV. Au moins, si vous avez opté pour une version à transmission intégrale, elle aura de la traction à revendre en toute circonstance (sur et hors des sentiers battus).

  • Chez Volkswagen, ils ne pourront pas vraiment se moquer du design de l'avant du Korando en particulier. Enlevez le logo du nez et remplacez-le par le cercle de VW et vous pourriez penser que vous voyagez avec un Touareg. Et pour une fraction du montant que vous dépenseriez pour ce Touareg.

Données importantes

Moteurs

Nous commençons par le moteur le plus couramment acheté, le diesel. Il s'agit d'un 4-cylindres avec turbo, développant 136 ch et 324 Nm. Il affiche une moyenne de 6,0 l/100 km et peut être associé à 2 ou 4 roues motrices par le biais d'une boîte manuelle à 6 vitesses ou d'une boîte automatique à 6 vitesses. Le moteur à essence, appelé T-GDI, est également un 4-cylindres en ligne à 16 soupapes, développant 163 ch et 280 Nm de couple. Elle consomme 7,6 l/100 km en moyenne et permet au Korando d'atteindre 191 km/h. Là encore, il est possible de choisir entre 2 ou 4 roues motrices, et entre une boîte automatique à 6 vitesses ou non.

Le Korando entame un nouveau chapitre avec son E-Motion. Ce Korando repose sur la même plateforme que ses frères à moteur à combustion, mais il possède une batterie de 61,5 kWh sous le plancher, qui transmet sa puissance à un moteur électrique de 190 ch (360 Nm). Le Korando E-Motion atteint 339 km dans des conditions favorables.

Dimensions

Le Korando pèse 1 670 kg, possède un coffre pouvant accueillir jusqu'à 1 400 l (500 l minimum), dispose d'un réservoir de 47 l et peut accueillir une remorque freinée de 1,5 tonne. Il mesure 4,45 m de long, 1,87 m de large et 1,63 m de haut, et l'empattement est de 2,68 m.

Variantes

Le Korando le plus complet et aussi le plus cher est étiqueté Quartz, qui comprend des jantes de 19 pouces, des sièges avant ventilés et une sellerie en cuir. Le second en ligne est le Onyx. Ici, les sièges avant sont chauffants et sont recouverts de cuir synthétique. La Ambre a une sellerie en tissu, mais dispose de tous les équipements multimédias modernes. Comme mentionné précédemment, vous pouvez également choisir entre 2 et 4 roues motrices et entre manuel et automatique. Le moteur à essence dispose de beaucoup moins d'options de performance. Mais chaque Korando a un équipement de base décent.

Prix

Le diesel est nettement plus cher que la variante à essence. Vous pouvez acheter le diesel le moins cher pour 36 190 €, le plus cher pour 39 990 €. Pour la version essence, les prix vont de 29 990 € à 34 190 €. Il n'existe pratiquement aucun prix d'occasion fiable connu du nouveau Korando (2019) ; la voiture est trop jeune pour cela. Mais si cela devait être une indication, AutoScout estime le prix d'un Korando 2019 avec diesel à environ 24 000 €, ce qui n'est pas mal.

Design

Extérieur

De profil, ce qui ressort le plus est l'important porte-à-faux avant et arrière. Le Korando est à peine dessiné comme un coupé, mais le coude vers le haut au-dessus des passages de roues arrière lui confère une certaine sportivité. Son capot est haut, il est imposant à l'avant avec ses phares modernes à LED, avec une calandre inférieure qui rappelle celle du Cayenne. À l'arrière, la même garniture chromée recouvre le couvercle du coffre, avec des feux arrière tridimensionnels à côté et de gros échappements en dessous.

Intérieur

La tablette de l'habitacle ne fait qu'un avec le combiné d'instruments et le grand écran multimédia. Sous le plancher, vous trouverez un chauffage avec des cadrans tactiles, un levier de vitesse sur le tunnel central haut et un accoudoir entre les sièges avant de forme fine. SsangYong ne s'est pas gêné pour un petit clin d'œil de plus ou de moins. Des compartiments de rangement partout et, à la 2e rangée, une banquette arrière rabattable (divisée en 1/3 et 2/3).

Sécurité

SsangYong a équipé son Korando des assistants de sécurité nécessaires. Comptez donc sur le régulateur de vitesse adaptatif, les systèmes anti-collision, l'alerte de distance, l'assistance au maintien dans la voie et la détection des angles morts mais aussi, bien sûr, sur une surabondance d'airbags. Le Euro Ncap ne l'a pas récompensé de 5 étoiles pour rien.

Alternatives

Les Peugeot 3008, Kia Sportage, Hyundai Tucson et Renault Austral ont en commun de pêcher dans le même étang que le Korando, mais sont (certains un peu plus que d'autres) beaucoup plus chers.

FAQ

Le SsangYong Korando est-il meilleur avec un moteur diesel ou essence ?
Le moteur à essence est clairement plus vif, mais aussi moins économique. L'amateur de kilomètres a tout intérêt à opter pour le diesel.
Le SsangYong Korando est-il meilleur avec une traction ou une transmission intégrale ?
Une transmission intégrale signifie plus de poids, donc aussi plus de consommation. Mais si vous empruntez souvent les sentiers ou si vous vous rendez sur la neige, les 4x4 présentent des avantages évidents, même sur l'asphalte mouillé.
Le SsangYong Korando est-il meilleur avec une transmission manuelle ou automatique ?
Nous sommes tous habitués aux automatiques robotisées et la boîte Aisin n'en est pas une, mais elle passe les vitesses, sans ambitions de course, avec une douceur de beurre.

Avis sur le véhicule SsangYong Korando

3 Évaluations

4,5