- Page d'accueil
- Voiture
- Ssangyong
- SsangYong Rexton
Avantages
- Prix très compétitif
- Grand espace intérieur
- Équipement de sécurité complet
Inconvénients
- Comportement peu raffinée
- Seulement en diesel
- Esthétique sobre
SsangYong Rexton Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SsangYong Rexton, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'SsangYong Rexton
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Si vous cherchez un grand SUV pour un petit prix, vous ne pouvez pas regarder à côté de ce SsangYong. Après tout, vous ne trouverez pas de meilleur rapport qualité-prix dans ce segment.
Cela ne signifie pas pour autant que vous circulez dans un clapier peu équipé, bien au contraire. Le Rexton offre déjà beaucoup de luxe de série et dispose également d'un équipement de sécurité moderne.
De plus, le Rexton est énorme, non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Vous trouverez de l'espace pour sept occupants adultes, ou des bagages irréels.
Si cela ne suffit pas, votre Rexton peut également afficher une capacité de remorquage allant jusqu'à 3,5 tonnes grâce à son moteur diesel coupleux.
Données importantes sur le SsangYong Rexton
Moteurs
Une voiture de la taille du SsangYong Rexton a besoin d'une certaine puissance de traction. C'est pourquoi le Rexton n'est disponible qu'avec de gros moteurs diesel ou à essence, et sur le marché belge, même le moteur diesel est le seul disponible.
Ce Rexton e-XDi 220, contrairement à ce que son nom suggère, ne se contente pas d'une assistance hybride, mais s'en tient à un moteur turbo diesel 4-cylindres de 2,2 litres. Il développait initialement 181 ch et 420 Nm de couple, mais il passe à 202 ch et 441 Nm de couple depuis le facelift de 2021. Le groupe motopropulseur a également évolué au fil des ans, puisqu'à son lancement, il était possible de choisir entre une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à sept vitesses, ainsi que la propulsion ou transmission intégrale. Le facelift l'a transformé en une boîte automatique à huit rapports dans tous les cas et la puissance envoyée aux quatre roues.
Dimensions
Cette puissance est principalement nécessaire pour faire avancer l'énorme Rexton, car la voiture pèse immédiatement 2,1 tonnes dans sa version la plus légère. Cela se remarque également à ses dimensions extérieures : il mesure 4,85 mètres de longueur, 1,96 mètres de largeur et 1,83 mètres de hauteur, ce qui le rend à peine inférieur à un Mercedes-Benz GLE ou à un BMW X5.
Heureusement, ces dimensions extérieures imposantes se traduisent également par un espace intérieur important. Par exemple, vous pouvez commander le Rexton avec sept places, et même sur la troisième rangée de sièges vous pouvez alors prendre des adultes si vous ne devez pas conduire trop loin. Derrière cela, vous trouverez 236 litres de coffre supplémentaire. Si vous ne tenez pas compte de ces deux sièges supplémentaires, cela laisse même un volume de 784 litres.
Variantes
SsangYong propose son Rexton en trois niveaux de finition : Cristal, Quartz et Saphir. Dans ce domaine, la Crystal est la version de base, bien qu'elle offre un équipement plus qu'acceptable. Vous disposez donc de jantes de 17 pouces, de phares à LED, de capteurs de stationnement et d'une caméra de recul, d'un volant chauffant et de capteurs de lumière et de pluie de série, ainsi que de nombreux équipements de sécurité. La Quarz ajoute des jantes de 18 pouces et une climatisation bi-zone, ainsi que quelques airbags supplémentaires. La version Sapphire est la version supérieure, et elle offre des sièges avant et arrière chauffants, des sièges avant ventilés, une sellerie en cuir, un régulateur de vitesse adaptatif et des gadgets de sécurité supplémentaires comme l'assistant d'angle mort.
Prix
Au cataloguqe SsangYong, le tout nouveau Rexton s’affiche à au moins 41 490 €. Pour cela, vous obtenez la version Crystal, qui, comme toutes les autres Rexton, est équipée du moteur diesel de 2,2 litres avec quatre roues motrices et une transmission automatique de série. Si vous voulez plus d'options, une version Quartz vous coûtera au moins 46 990 € et la version Saphir, qui offre toutes les options, est proposée à partir de 51 990 €.
Si vous cherchez une SsangYong Rexton d'occasion, vous ne trouverez pas beaucoup d'alternatives. Après tout, la voiture n'a jamais été vraiment populaire dans nos contrées, si bien qu'elles se retrouvent rarement sur le marché de l'occasion. Si vous en trouvez un, vous pouvez vous attendre à payer entre 20 000 et 25 000 € pour un exemplaire préfacelift bien utilisé. Un Rexton postérieur à 2021 coûtera beaucoup plus cher, comptez donc un peu plus de 35 000 €.
Design
Extérieur
SsangYong est occupé à se réinventer. Vous ne le remarquez que trop bien lorsque vous comparez la première et la deuxième génération du Rexton, car il ne reste rien du style de son prédécesseur dans le nouveau modèle. Ce qui est tout aussi bien, car les SsangYong des années 2000 étaient pour le moins conçus avec goût. C'est pourquoi le nouveau Rexton adopte une approche plus conventionnelle, même s'il reste fidèle à sa vieille architecture basée sur un châssis en échelle. Le design est maintenant peut-être juste un peu trop modal, car ses lignes austères et tacites font qu'il est difficile de décrire le SsangYong comme laid, mais tout aussi difficile de le décrire comme beau. Le facelift de 2021 a changé cela avec l'introduction de nouveaux phares et d'une calandre plus grande, mais le Rexton reste toujours un peu sous le radar.
Intérieur
À l'intérieur, le Rexton dévoile son second côté, car c'est là que l' ambiance luxueuse s'exprime un peu plus. Par exemple, les versions supérieures sont recouvertes d'une grande quantité de cuir, sur lequel sont également cousus des motifs créatifs. En outre, tout est solidement construit, bien que des plastiques durs désagréables soient utilisés ici et là. Depuis le facelift, le Rexton dispose d'un volant au design unique, qui, avec l'écran numérique du conducteur, donne un aspect moderne à l'habitacle. Lors de cette mise à jour, le levier de vitesses automatique classique a également cédé la place à un système shift-by-wire qui n'interagit donc qu'électroniquement avec la boîte de vitesses, ce qui donne également au levier un aspect beaucoup plus moderne.
Sécurité
Le SsangYong Rexton n'a pas été testé par Euro NCAP, l'organisme qui réalise habituellement les crash tests pour les modèles de voitures vendus en Europe. C'est parce que le Rexton n'atteint qu'un nombre limité de ventes chez nous. Néanmoins, vous pouvez être raisonnablement sûr que nous sommes en présence d'une voiture sûre, car les équipements sont nombreux. Par exemple, chaque Rexton est équipé d'un système de prévention des collisions, d'une alerte de franchissement de ligne et des airbags nécessaires. En montant dans les niveaux d'équipement, vous trouverez également des éléments tels que l'assistance à l'angle mort et l'assistance active au maintien dans la voie. Le niveau de finition supérieur offre également neuf airbags, allant d'un airbag genoux pour le conducteur à des airbags montés sur le siège pour la poitrine et la tête à l'arrière.
Alternatives
Le SsangYong Rexton est à peu près le SUV le moins cher de son segment, mais il n'est pas tout à fait seul. Vous pouvez envisager un Nissan X-Trail, vous pouvez aussi considérer le Renault Koleos comme une alternative, et Mitsubishi a offert un autre Outlander lors du lancement du Rexton. Le Kia Sorento et le Hyundai Santa Fe offrent également une certaine résistance, mais ils sont un peu plus raffinés et aussi plus chers que le SsangYong.