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SsangYong Tivoli Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SsangYong Tivoli, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de SsangYong Tivoli
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SsangYong Tivoli 1.6
€ 12.490,-- 88.350 km
- 07/2019
- 94 kW (128 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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162 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
SsangYong Tivoli 1.6 e-XDI 115 2WD
€ 10.900,-- 82.750 km
- 04/2018
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg
Intéressé par l'SsangYong Tivoli
Modèles alternatifs
En 1991, un partenariat avec le groupe Daimler-Benz permet à la marque d'entamer la construction et la commercialisation du Musso, d'abord proposé sous l'étiquette Mercedes-Benz avant que SsangYong ne le mette également en vente. L'évolution du constructeur sud-coréen a été marquée par une association avec le groupe Daewoo Motor en 1997. Si, entre 2009 et 2010, la marque coréenne et ses partenaires connurent des difficultés liées en grande partie à la crise du milieu automobile, SsangYong fut rachetée en 2011 par le groupe indien Mahindra & Mahindra Limited, préféré notamment à la branche sud-coréenne du groupe Renault. La marque a connu depuis cette acquisition un véritable renouveau, aussi bien au niveau du design que de la motorisation, et produit des véhicules modernes et urbains depuis ses usines implantées à Séoul, en Russie et en Ukraine. Modèle relativement récent, le SsangYong Tivoli se fait aujourd'hui une place face à ses concurrents SUV et crossovers, et ce en Corée du Sud comme en Europe où il propose une alternative intéressante sur le marché de la voiture d'occasion.
SsangYong Tivoli : un crossover compact et moderne
Le SUV SsangYong Tivoli est un format tout nouveau dans la gamme déclinée par la marque coréenne. En 2011, le constructeur proposa un 4x4 original et résistant : le Korando, équipé d'un châssis séparé et d'un moteur performant signé Mercedes-Benz. Il fallut quatre ans à SsangYong, passé sous la houlette du groupe Mahindra & Mahindra, pour créer un nouveau modèle aussi innovant dans une gamme de prix attrayante. Nommé d'après la ville italienne du même nom, le Tivoli renonce aux formes carrées et robustes du Korando pour adopter une silhouette plus arrondie et contemporaine. SsangYong fait donc un pas vers la modernité en s'inscrivant dans la lignées des modèles concurrents. Pour donner plus de fluidité à ce crossover résolument novateur, les designers de la marque sud-coréenne se sont inspirés de l'architecture des grands centres urbains, en ajoutant à leur création des caractéristiques organiques, à l'instar des blocs optiques avant qui évoquent les ailes d'un oiseau. Personnalisable et disponible dans une large gamme de couleurs tendance, le Tivoli séduit grâce à ses finitions soignées et par la possibilité d'opter pour une carrosserie bi-tons. De plus, avec une longueur de 4,20 mètres, ce modèle est particulièrement à l'aise en terrain urbain et se plie volontiers aux contraintes des grandes villes, comme les places de stationnement réduites. Spacieux et confortable, le SsangYong Tivoli affiche un habitacle au design soigné, adapté aussi bien aux familles avec enfants qu'aux amateurs de crossovers originaux. Les plastiques du cockpit sont à la fois chics et minimalistes. En outre, les amateurs apprécieront la possibilité d'opter pour des sièges en cuir élégants.
Motorisation du Tivoli : essence ou diesel au choix
Le Tivoli surprendra les conducteurs à la recherche d'une voiture d'occasion capable à la fois de se faufiler en ville et d'affronter tous les terrains. Ce modèle se présente en effet en deux roues et quatre roues motrices pour les amateurs de pistes et de chemins qui sortent des sentiers battus. Pour ce qui est de la motorisation, le SsangYong Tivoli fut d'abord proposé au public lors du salon de Genève en 2015 avec son moteur 1.6 essence de 128 ch. L'offre du constructeur s'est depuis élargie avec un moteur diesel 115 ch signé par AVL. Le Tivoli offre une boîte manuelle six rapports ou une boîte automatique, également à six vitesses. Partenaire historique du constructeur, AVL a signé les moteurs d'anciens modèles toujours en action, comme le Korando ou encore l'Actyon Sports. La version diesel de ce SUV est équipée du Stop & Start permettant de réduire les émissions du véhicule : en deux roues motrices, le modèle diesel n'émet que 109 grammes de CO2 par km. Disponible en trois catégories, Urban, Sport et Luxury, le SsangYong Tivoli a tout pour séduire, notamment en voiture d'occasion, les amateurs de la marque sud-coréenne ainsi que les adeptes de crossovers pratiques et puissants à l'allure moderne. La demande pour ce segment de véhicules est en effet croissante sur le marché de la seconde main, où l'offre s'étoffe peu à peu toutes marques confondues.