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Subaru Forester

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Avantages

  • Confortable
  • Habitacle spacieux
  • Capacité tout-terrain

Inconvénients

  • Moteur bruyant et insipide
  • Consommation élevée
  • Finition intérieure

Subaru Forester Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Subaru Forester, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Le SUV qui fait du tout-terrain

Le Subaru Forester, dont cette cinquième génération est arrivée sur le marché en 2018, est le plus grand modèle proposé par la marque japonaise excentrique sur notre marché. C'est un SUV de taille moyenne qui est toujours équipé d'un moteur boxer et de la transmission 4x4, et qui est réellement capable de faire du tout-terrain. Cependant, son groupe motopropulseur à l'ancienne lui joue des tours, tant sur le papier que dans la pratique.

Intéressé par l'Subaru Forester

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le Subaru Forester dispose d'un intérieur spacieux, tant pour ses passagers que pour ses bagages. En outre, le modèle dispose de sièges confortables et d'une suspension souple.

  • Subaru est un peu la Volvo japonaise en matière de sécurité, avec un équipement de sécurité étendu sous le nom de Subaru EyeSight. En conséquence, le Forester a obtenu un excellent score Euro NCAP.

  • Grâce au système 4x4 fourni de série avec des programmes tout-terrain réglables, vous pouvez également faire du tout-terrain avec le Subaru Forester.

  • Subaru équipe déjà le Forester de manière très complète de série, avec notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un système d'infodivertissement avec Android Auto et Apple CarPlay, une caméra de recul, etc.

Toutes les données importantes sur la Subaru Forester

Moteurs

La gamme de moteurs du Subaru Forester dans notre pays se limite à un seul choix : le 2.0 e-Boxer, un 4-cylindres atmosphérique hybride léger, avec une puissance de 150 ch et 194 Nm. Le moteur boxer est toujours couplé à une transmission automatique CVT à variation continue et est assisté par un petit moteur électrique de 16,7 ch, qui peut assister le moteur à essence en récupérant l'énergie de freinage.

Mais malgré cette intervention, la consommation du Forester reste forte : 8,1 litres/100 km et des émissions de CO2 de 185 g/km selon le cycle WLTP, en pratique même un litre de plus. De plus, le manque de couple à bas régime signifie que le Forester doit tourner à fond pour se déplacer en douceur, ce qui est pernicieux pour la tranquillité à bord. Dans ce cas, le 2.5 Boxer de l'Outback est un moteur plus agréable à vivre, bien qu'il soit encore moins intéressant à aborder en raison de sa plus grande cylindrée.

Dimensions

Le Subaru Forester mesure 4,63 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,73 mètre de haut. À bord, vous avez de la place pour 5 personnes et un coffre de 509 à 1 779 litres, ce qui est très spacieux pour sa catégorie. En ordre de marche, le modèle pèse environ 1,65 tonne. Il peut également remorquer jusqu'à 1 870 kilos. Cependant, le réservoir de 48 litres est assez petit, surtout si l'on tient compte de la consommation élevée de carburant.

Versions

Subaru ne fait pas dans les options libres en ce qui concerne le Forester : vous avez 4 garnitures différentes, où ensuite vous pouvez seulement choisir une couleur métallique. Le modèle d'entrée de gamme est le Comfort, suivi des modèles Luxury, Sport et Premium.

Cependant, l'équipement de base du Forester Comfort est déjà très complet : jantes en alliage de 17 pouces, capteur de lumière et de pluie, la suite complète des systèmes de sécurité EyeSight tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au maintien dans la voie, une caméra de recul, le chauffage des sièges avant, un système d'infodivertissement avec Android Auto et Apple CarPlay, etc.

La version Luxe ajoute des sièges avant électriques supplémentaires, ainsi qu'un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un hayon électrique, un système de navigation, un système de démarrage et d'ouverture sans clé, des vitres latérales noires, etc.

La Premium reçoit également une sellerie en cuir, un toit panoramique, un volant chauffant et les mêmes sièges arrière, avec des jantes spécifiques de 18 pouces.

La Sport se distingue principalement par son look, grâce à des accents noirs avec des boutons rouges, des jantes noires spécifiques de 18 pouces, des sièges en demi-cuir et divers badges et accents orange dans l'habitacle.

Prix neuf et d'occasion

Le Subaru Forester est en vente à partir de 36 795 € en finition Confort, un Forester Premium entièrement équipé a un prix de départ de 45 295 €. Les seules options que vous pouvez prendre en plus sont une couleur métallisée (550 €) et une protection de la peinture par le concessionnaire.

Manifestement, le Subaru Forester n'est pas très populaire dans notre pays, puisqu'il n'y a pas un seul exemplaire d'occasion de cette génération à vendre en Belgique à l'heure où nous écrivons ces lignes (novembre 2022). Ce sont tous des modèles de démonstration ou de stock des concessionnaires, que vous pouvez acheter à partir de 40 000 €. Aux Pays-Bas, en revanche, on peut trouver des spécimens à partir de 35 000 € environ.

Points forts du design et intérieur

Ce Subaru Forester de cinquième génération est resté très fidèle au design de son prédécesseur, notamment à l'avant où les différences sont difficiles à repérer. À l'arrière, on remarque une évolution plus évidente, avec des feux arrière plus horizontaux et une forme générale plus anguleuse. Cependant, le facelift de 2021 a donné au modèle un nouveau nez plus conforme au reste de la gamme Subaru moderne.

Pratique, mais pas les plus beaux matériaux

À bord, le Forester dispose toujours de la disposition classique du tableau de bord de Subaru, avec un écran d’infodivertissement plus petit au lieu du grand écran vertical des modèles plus récents. Le deuxième petit écran central situé en haut du tableau de bord est typique de la Subaru. Il sert de source d'information supplémentaire, par exemple pour les données de conduite ou le fonctionnement des systèmes de sécurité. Tous les boutons et fonctions sont disposés de manière logique et l'intérieur est également exempt de bruits latéraux gênants, mais les matériaux ne sont pas aussi beaux que ceux de la concurrence. Le confort est également de haut niveau, seul le moteur bruyant peut perturber la tranquillité à bord.

Aide à la conduite et sécurité

En termes de sécurité, le Subaru Forester excelle, avec un arsenal de sécurité EyeSight de série qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au freinage d'urgence avec fonction d'évitement, un assistant de maintien dans la voie et une caméra de recul. Il permet au Forester d'obtenir le maximum de 5 étoiles à Euro NCAP, avec des scores très élevés pour la protection de ses occupants.

Alternatives

Les principaux concurrents du Subaru Forester viennent de chez nous : le Honda CR-V et le Toyota RAV4, qui peuvent tous deux être commandés avec des groupes motopropulseurs entièrement hybrides et sont donc beaucoup plus économiques. Vous pouvez même obtenir le RAV4 en version hybride rechargeable. Viennent ensuite le Mazda CX-5, le Kia Sportage, le Hyundai Tucson, le Volkswagen Tiguan et le Nissan X-Trail. La plupart de ces modèles sont équipés de moteurs turbo modernes ou même de variantes hybrides rechargeables et sont donc beaucoup moins chers en termes de taxes et de consommation de carburant, mais le Forester et le X-Trail sont les seuls à être capables d'évoluer en tout-terrain.

FAQ

Quel est le moteur de la Subaru Forester ?
Le Subaru Forester est toujours équipé d'un 2.0 e-Boxer de 150 ch, un moteur atmosphérique 4-cylindres essence avec un petit moteur électrique, associé à une transmission automatique CVT et à une transmission intégrale.
Combien coûte le Subaru Forester ?
Le Subaru Forester est en vente à partir de 36 795 € dans la finition Comfort déjà assez complète, un Forester Premium entièrement équipé a un prix de départ de 45 295 €. Les seules options que vous pouvez prendre en plus sont une couleur métallisée (550 €) et une protection de la peinture chez le concessionnaire.
Le Subaru Forester est-il un véritable hybride ?
Le Subaru Forester e-Boxer est plutôt un hybride léger, le moteur électrique servant presque uniquement à assister le moteur à essence. Vous ne pouvez donc rouler en mode électrique que dans une très faible mesure. Une hybride rechargeable n'est pas ce que Subaru a.

Avis sur le véhicule Subaru Forester

21 Évaluations

4,7