- Page d'accueil
- Voiture
- Subaru
- Subaru XV
Avantages
- Quatre roues motrices de série
- Fiable
- Spacieux et pratiqu
Inconvénients
- Inconnu du grand public
- Il faut s'habituer à la CVT
- Système d'infodivertissement désordonné et dépassé.
Subaru XV Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Subaru XV, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Subaru XV
Bonnes raisons
Subaru offre à tous ses modèles une transmission intégrale de série, ce qui n'est pas différent pour le XV, dont la tenue de route est soutenue par cette transmission. Elle peut également offrir plus d'adhérence dans des conditions difficiles, ce qui améliore la sécurité.
La fiabilité de Subaru a été soulignée dans plusieurs enquêtes. Ceux qui conduisent une Subaru sont rarement sur la touche, ou chez le concessionnaire. Heureusement, car il n'y a pas beaucoup de concessionnaires Subaru dans notre petit pays.
Le XV est avant tout un crossover, se situant à mi-chemin entre la berline, le break et le véhicule tout-terrain. Cela se manifeste à l'intérieur par un habitacle spacieux et bien agencé.
En plus de la transmission intégrale de série, le Subaru XV est aussi équipée d’une boîte automatique CVT de sérié.
Données importantes sur le Subaru XV
Moteurs
Subaru propose le XV avec deux variantes de moteur. D'une part, il y a le moteur essence 1,6l avec 114 ch et 150 Nm. Il consomme en moyenne 8,0 l/100km. Les Subaru ne sont peut-être pas connues pour leur économie, mais à l'heure des moteurs électriques, c'est déjà beaucoup. Il existe également un 2.0 e-Boxer hybride, qui développe 150 ch et 194 Nm. Il s'agit d'un hybride léger où le moteur électrique soutient le moteur à essence en charge. La consommation ne fait guère de différence, à 7,9 l/100 km, et les émissions de CO2 sont également les mêmes, à 180 g/km. En revanche, la capacité du réservoir diffère : le 1.6 se contente de 63 litres, tandis que le 2.0 ne peut contenir que 48 litres en raison de la batterie du moteur hybride.
Dimensions
Le Subaru XV n’est pas vraiment plus grand que l’Impreza, avec une longueur de 4,49 mètres. Le XV mesure en outre 1,8 mètre de large et 1,60 mètre de haut. Le volume du coffre peut contenir un minimum de 385 litres de bagages. Avec les sièges arrière rabattus, il atteint 1 193 litres pour le 2.0 e-Boxer et 1 310 litres pour le 1.6.
Versions
Subaru propose trois versions d'équipement sur le XV. En commençant par la Pure disponible uniquement en 1.6, elle est équipée de série de la transmission intégrale symétrique X-MODE avec contrôle de la descente en côte, du système audio avec écran de 6,5 pouces, radio DAB+, lecteur CD et 4 haut-parleurs, de jantes en alliage de 17 pouces, d'Apple Car Play et Android Auto et du régulateur de vitesse adaptatif avec le système d'aide à la conduite EyeSight. C'est le meilleur équipement, comme vous pouvez le lire.
La version Comfort ajoute un volant et un levier de vitesse en cuir, ainsi qu'un écran couleur de 6,3 pouces, un écran de 8 pouces pour le système d'infodivertissement équipé de la radio DAB+ et d'un lecteur CD, une caméra de recul et une climatisation bi-zone. Vous obtenez encore plus avec la Luxe/Premium, qui comprend l'indicateur d'angle mort et le radar arrière ambiant. L'assistance aux feux de route et le système de freinage automatique en marche arrière sont également présents.
Prix
Une voiture bien équipée coûte de l'argent et les Subaru ne sont pas connues pour leur politique de prix intéressante. Une Subaru XV 1.6 Pure coûte au minimum 25 795 €, tandis que la 2.0 e-Boxer hybride est proposée à partir de 36 695 €.
Les Subaru XV d'occasion ne sont pas si faciles à trouver. Un modèle de deux ans coûte encore environ 20 000 €, au-delà il y en a peu à trouver.
Design
Extérieur
Le design est marqué par les phares, qui dans ce XV ressemblent beaucoup à la Levorg, le petit break de la marque japonaise. Un pare-chocs avant combine les couleurs de la carrosserie avec du plastique noir et des accents argentés, mais la combinaison reste acceptable.
Inside
À l'intérieur, les combinaisons sont moins réussies. Les différents matériaux intérieurs se suffisent à eux-mêmes, sans être assortis les uns aux autres. Même les boutons ne sont pas harmonisés, ce qui donne une impression de désordre sur la console centrale. Même dans le système de navigation, l'ergonomie n'est pas celle que l'on souhaiterait, même si le système lui-même fonctionne sans problème.
Sécurité
Comme vous avez pu le lire dans la rubrique équipement, Subaru est ** généreuse en équipements de sécurité**. Beaucoup sont regroupés sous la technologie EyeSight, les autres sont des éléments familiers comme l'assistance à l'angle mort. L'Euro NCAP a estimé que tous ces éléments méritaient 5 étoiles, mais a tout de même accordé moins de 70 % pour l'assistance à la sécurité.
Alternatives
Il fut un temps où chaque compacte moyenne disposait d'une version dite robuste. Cette époque est révolue, et les quatre roues motrices sont également difficiles à trouver dans le segment C. En tant que tel, il est classé parmi les "SUV inférieurs", bien qu'il soit alors confronté au Hyundai Tucson et au Volvo XC60. Une Jeep Renegade, un Hyundai Kona ou un Mini Countryman seraient alors une meilleure alternative.