- Page d'accueil
- Voiture
- Suzuki
- Suzuki Across
Avantages
- Technologie fiable
- Spacieux et confortable
- Moteur économique
Inconvénients
- Infodivertissement
- Boîte automatique
- Choix de l'image
Suzuki Across Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Across, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Suzuki Across
Bonnes raisons
Suzuki utilise la technologie éprouvée de Toyota pour l'Across, où ils osent donner une garantie de 10 ans.
L'Across se profile comme un véritable SUV familial et dispose donc d'un habitacle spacieux et confortable.
Grâce à la nouvelle suspension, cet Across a une dynamique de conduite à un niveau européen.
Un intéressant groupe motopropulseur hybride rechargeable est la seule motorisation disponible sous le capot.
Toutes les données importantes concernant la Suzuki Across
Moteurs
Il a fallu du temps, mais l'Across hybride valait le coup d'attendre. De série, il est équipé d'un 4-cylindres essence de 2,5 litres. Le tout est combiné à deux moteurs électriques sur chaque essieu. Le résultat est simplement 306 ch, ce qui fait de l'Across la Suzuki la plus puissante depuis très longtemps. Il bénéficie également d'un couple de 510 Nm. Suzuki l'équipe d'une batterie puissante de 18,1 kWh, ce qui lui permet de maintenir les émissions de CO2 à un niveau fiscal de 22 g/km, avec une consommation officielle de 1,4 l/100 km (WLTP).
Dimensions
Avec une longueur de 4,60 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,68 mètre, le Suzuki Across est un SUV familial vraiment spacieux. Ses dimensions sont identiques à celles du Toyota RAV4.
Le volume du coffre du Suzuki Across n’est pas le plus grand de sa catégorie. Par exemple, il dispose d'un coffre d'une capacité de 490 litres de série, cet espace étant en partie limité par le choix d'une roue de secours dans l'Across.
Versions
Suzuki ne propose l'Across qu'en version hybride rechargeable. Ils restent également simples en termes d'équipement avec une version GLX. Celle-ci est immédiatement équipée de sièges chauffants, de la radio DAB, d'un écran LCD de 9 pouces, d'Apple CarPlay/Android Auto et d'une caméra de recul.
Prix neuf et d'occasion
Le prix catalogue du Suzuki Across débute à 53 994 € pour le modèle d'entrée de gamme. Vous ne pouvez augmenter ce prix qu'en ajoutant des accessoires.
Les prix d'occasion du Suzuki Across ne sont pas vraiment disponibles au moment de la rédaction. Pour l'instant, vous ne pouvez trouver que des voitures de démonstration offrant une forte réduction sur le prix du neuf. Il faut dire que Suzuki elle-même offre déjà une réduction de 10 % sur son site web, sans que vous ayez à la demander.
Grâce à ses moteurs hybrides et hybrides rechargeables, la Suzuki Across bénéficie d'un taux de déductibilité favorable jusqu’en 2023.
Points forts du design et intérieur
Avec le Suzuki Across, Suzuki propose un SUV robuste qui vise à convaincre par sa conduite confortable et son intérieur pratique.
Des lignes nettes, 100% SUV
Le Suzuki Across adopte naturellement le design du Toyota RAV4, avec un look remarquablement net pour une voiture de la marque japonaise. Avec ses ailes accentuées et sa calandre sévère, l'Across ne cache pas ses aspirations tout-terrain. Les différents motifs de la jante et les options de peinture bicolore ajoutent une touche supplémentaire de personnalisation. Suzuki ne modifie que la calandre et le pare-chocs avant, si l'on ne compte pas les logos.
Pour la jungle urbaine
Malgré son extérieur robuste, l'Across possède un habitacle réfléchi, là encore parce qu'il a adopté celui de Toyota à l'exception de quelques logos. Avec une large console centrale, un tableau de bord moderne et de nombreux sièges, l'intérieur de l'Across est un lieu de détente. Des options comme le système audio JBL avec 9 haut-parleurs permettent d'élever le confort à un niveau supérieur !
Aide à la conduite et sécurité
Le crash test de l'Across est en fait redondant, puisque le RAV4 a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP et que Suzuki n'a rien changé à l'architecture de base du véhicule. L'Across dispose donc de systèmes de sécurité de pointe tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au maintien dans la voie, la détection des angles morts et le système de rappel des sièges arrière.
Alternatives
Le Suzuki Across se situe dans le segment des C-SUV. C'est à peu près le segment le plus populaire du monde ! Les concurrents ne peuvent donc pas être comptés sur deux mains. Tout d'abord, il y a bien sûr le demi-frère Toyota RAV4, des autres marques japonaises nous rencontrons également des alternatives comme le Honda CR-V et le Mazda CX-5. En Europe, nous connaissons le Volkswagen Tiguan, le Peugeot 5008 et le Citroën C5 Aircross.