Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
default-banner-l-01.jpg

Suzuki Jimny 2014

Suzuki Jimny Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Jimny, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

La Suzuki Jimny est un mini 4x4 commercialisé par la marque japonaise en 1970. Ce fut le premier grand succès de la marque, c'est pourquoi la première génération de la Jimny, fabriquée de 1970 à 1981, existe en quatre versions différentes sur le marché de l'occasion. La deuxième génération, de 1981 à 1998, est plus souvent connue sous le nom de Suzuki Samurai. Cette génération est plus discrète que la précédente, à tel point que le public préfère se tourner vers la Suzuki LJ80, la considérant comme l'héritière de la Jimny. En 1998, Suzuki lance la troisième génération de la Jimny. Seule la version berline à trois portes sort cette année-là, il faut attendre un an de plus pour que la version cabriolet à cinq portes avec la partie arrière bâchée soit mise sur le marché. Afin de plaire à un plus grand nombre de clients, la gamme européenne décline également une version diesel.

La Suzuki Jimny 2014 : une simple mise à jour

Depuis le relooking de 2005, la Jimny a peu changé en termes de design. Elle a cependant eu droit à de nouvelles jantes alliage 15 pouces et à trois nouvelles teintes pour la carrosserie : "Cool Khaki Pearl Metallic", "Steel Silver Metallic" et "Bison Brown Pearl Metallic". L'habitacle a été amélioré, doté d'une qualité de finition nettement supérieure grâce à un nouveau tableau de bord, un garnissage des sièges innovant et un tout nouveau volant à trois branches. En ce qui concerne les équipements de sécurité, la Suzuki Jimny 2014 a reçu en série le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS), le système de contrôle de stabilité électronique (ESC) mais aussi l'indicateur de changement de rapport (GSI) qui permet d'optimiser sa consommation de carburant.

Du nouveau dans la motorisation de la Suzuki Jimny en 2014 ?

Aucune surprise de ce côté-là, la Suzuki Jimny 2014 n'a rien changé en matière de motorisation. Elle possède toujours un moteur 4 cylindres essence 1.3 VVT de 85 ch lui permettant d'atteindre les 100 km/h en 14,1 secondes et au maximum 140 km/h pour une consommation mixte de 7,1 litres. Ce n'est guère performant comparé à d'autres véhicules concurrents produits la même année... Le moteur turbodiesel, à 4 cylindres également, développe 86 ch et affiche des performances quasi identiques à celles du moteur essence : il peut atteindre au maximum 145 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 17 secondes. Ce moteur diesel est un bloc 1.5 dCi fabriqué par Renault. L'émission de CO2 de la Suzuki Jimny 2014 est particulièrement élevée, 162 g/km, ce qui en fait l'un des 4x4 les plus polluants dans sa catégorie sur le marché du véhicule d'occasion.

Avis sur le véhicule Suzuki Jimny

34 Évaluations

4,2