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Intéressé par l'Suzuki Kizashi
Présentée officiellement en Europe au Salon de Genève en 2010, la Suzuki Kizashi apparaît en France au printemps 2011. La première génération est équipée d'une transmission de type traction (FWD), d'un moteur 2.4 essence 4 cylindres, d'une boîte manuelle 6 vitesses ou d'un variateur de vitesse. la transmission intégrale (4x4) est disponible en option. La Suzuki Kizashi est appréciée pour son espace, son confort et sa sécurité. Elle obtient d'ailleurs une excellente note (5/5) au crash tests de l'ANCAP, l'équivalent australien et néo-zélandais de l'Euro NCAP.
Un gage de distinction
Certes, la Suzuki Kizashi n'a pas déplacé de montagnes en France avec à peine 70 exemplaires vendus en 2011. Cela signifie qu'un véhicule d'occasion Kizashi est ici un peu comme une perle rare, au grand bonheur des conducteurs en quête de différence. Son imposante carrosserie 4 portes lui confère à la fois allure sportive et élégance. Ses dimensions sont proches de celles des Premium allemandes comme chez Audi, ce qui offre un espace appréciable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Son coffre volumineux, d'une capacité de 461 litres, permet de voyager en famille en toute tranquillité. L'intérieur noir et anthracite est sobre et contient l'essentiel : un tableau de bord ergonomique, une bonne visibilité périphérique et un siège confortable adapté à tous les profils.
Un moteur essence qui rivalise avec les diesel
Si la Suzuki Kizashi n'est pas disponible en version diesel, elle dispose d'un moteur 4 cylindres essence 2.4 VVT de 178 ch, idéal pour conduire à basse vitesse, notamment en milieu urbain. Avec une vitesse de pointe de 205 km/h, il est tout de même intéressant de l'utiliser hors de la ville - en respectant bien évidemment les vitesses maximales autorisées. La Suzuki Kizashi s'avère une excellente alternative pour les conducteurs lassés des berlines françaises et allemandes, à la recherche d'un véhicule d'occasion fiable et spacieux.