- Page d'accueil
- Voiture
- Suzuki
- Suzuki Swace
Avantages
- Confortable
- Groupe motopropulseur hybride économique
- Haut niveau de finition
Inconvénients
- Copie exacte de la Toyota Corolla Touring Sports
- Seulement en version 1.8 Hybride
- Moins d'options d'équipement
Suzuki Swace Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Swace, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Suzuki Swace
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Suzuki Swace adopte la motorisation hybride la plus économe de la Corolla : le 1.8 Hybrid, avec des émissions de CO2 de 103 g/km et une consommation de 4,7 l/100 km (WLTP).
La Swace peut également être commandée seulement comme break, ce qui lui donne un volume de coffre de 596 à 1 606 litres. Le confort à bord est également à la hauteur.
À part quelques badges, l’habitacle est identique à celui de la Corolla, ce qui signifie un bon niveau de finition et une disposition logique des instruments. Cependant, les mises à jour de la Corolla facelift n'ont pas encore été appliquées chez Suzuki.
Bien que le prix de la voiture neuve ne diffère guère de celui de la Corolla, vous pouvez souvent obtenir de grandes remises chez Suzuki.
Tous les détails importants concernant la Suzuki Swace
Moteurs
La Swace adopte uniquement le 1.8 Hybrid de la Corolla Touring Sports, et donc pas le 2.0 Hybrid plus puissant. Pour l'instant, il s'agit de la motorisation d'avant la mise à jour de la Corolla, donc toujours avec 122 ch, une consommation standard de 4,4 à 5,1 litres/100 km et des émissions de CO2 de 103 g/km (WLTP). Le groupe motopropulseur hybride est toujours associé à une transmission automatique CVT à variation continue et à une traction avant.
Dimensions
La Suzuki Swace mesure 4,66 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Elle est donc plus longue d'un pouce que la Corolla Touring Sports, en raison de son pare-chocs avant légèrement différent.
À bord, il y a de la place pour cinq personnes et le coffre mesure de 596 à 1 606 litres, note comme dans la Corolla. Avec le réservoir d'essence de 43 litres, vous devriez théoriquement être en mesure de parcourir près de 1 000 km avec un plein. Le Swace peut tracter une remorque freinée jusqu'à 750 kg, mais non freinée, elle est limitée à 450 kg.
Versions
La Suzuki Swace ne peut être commandée qu'en deux versions : la GL+ et la GLX. La GL+ dispose d'un équipement de série avec un écran multimédia de 7 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, une caméra de recul, le chauffage des sièges, les feux et les essuie-glaces automatiques, les phares à LED, les vitres arrière teintées, l'assistance au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien dans la voie.
La GLX ajoute un éclairage d'ambiance supplémentaire, un chargeur à induction pour les smartphones, un accoudoir en cuir sur la console centrale, un moniteur d'angle mort, des capteurs de stationnement avant et arrière et une aide au stationnement. Un intérieur en cuir est disponible en option.
Prix neuf et d'occasion
Le prix de vente de la Suzuki Swace en Belgique est de 29 999 € pour la version GL+, la version GLX coûtant 2 000 € de plus. Cela ne la rend pas moins chère que la Corolla Touring Sports, mais Suzuki accorde des remises régulières : au moment de la rédaction (octobre 2022), par exemple, une remise de 2 750 € s'appliquait. S'il n'y a pas de remise standard, il est certainement possible de négocier chez le concessionnaire.
L'offre d'occasion de la Suzuki Swace est encore très réduite, en Belgique la moins chère peut être achetée pour 24.000 € avec un très faible kilométrage. La Toyota Corolla Touring Sports hybride ne peut pas être trouvée beaucoup moins chère dans notre pays : à partir de 21 000 €.
Points forts du design et intérieur
Suzuki ne s'est pas donné beaucoup de mal pour différencier la Swace de la Corolla Touring Sports : à l'extérieur, le modèle ne se différencie que par le pare-chocs avant, qui ressemble davantage au visage de la famille Suzuki. A part cela, les différences se situent surtout au niveau des badges. Toutefois, cela ne doit pas être un inconvénient : Toyota a établi un design fort avec cette génération de la Corolla, rompant avec l'image terne de ses prédécesseurs avec un look dynamique. Cependant, la Suzuki Swace est plus limitée dans ses options d'équipement, donc un 'GR Sport' au look sportif comme la Corolla n'est pas dans les cartes. Vous pouvez choisir entre 7 couleurs de carrosserie, les jantes ne sont même pas personnalisables.
Nouveau badge, même habitacke
À bord, les différences sont encore plus minimes : un badge différent sur le volant, c'est tout. La conception des compteurs est restée la même, un compteur numérique n'est pas une option. Vous bénéficiez d'un bon équipement de série, mais vous devez payer un supplément pour un intérieur en cuir, même sur la GLX, plus chère. Un toit panoramique, un système audio premium, un affichage tête haute ou le chauffage des sièges arrière ne font pas non plus partie des options, contrairement à la Corolla. Étrangement, le système de navigation de Toyota est également omis.
Aides à la conduite et sécurité
La Suzuki Swace n'a pas subi son propre crash test de la part d'Euro NCAP : les différences sont trop faibles par rapport à la Corolla. Celui-ci a obtenu un beau score de 5 étoiles en 2019, avec des scores élevés sur chaque partie. La plupart des équipements de sécurité sont fournis de série sur la Swace. Seuls le détecteur d'angle mort et les capteurs de stationnement avant nécessitent un supplément pour le pack GLX.
Alternatives
Si vous voulez une Swace, mais avec un moteur plus puissant, plus d'options d'équipement ou simplement un badge différent, il y a bien sûr la Toyota Corolla Touring Sports. Les autres concurrents sont les Peugeot 308 SW, Volkswagen Golf Variant, Seat Leon break, Skoda Octavia, Ford Focus Wagon, Opel Astra Sportstourer, MG 5, Kia Ceed SW et Hyundai i30 break. Tous ces modèles ne sont pas disponibles avec un groupe motopropulseur hybride, mais il s'agit d'un hybride rechargeable bénéficiant d'avantages fiscaux, voire d'une voiture entièrement électrique dans le cas des Peugeot 308 SW, Opel Astra Sportstourer et MG 5.