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Avantages
- Prix abordable
- Bon équipement de base
- Également disponible en version hybride
Inconvénients
- Base obsolète
- Finition bon marché
- Choix limité de moteurs
Suzuki SX4 S-Cross Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki SX4 S-Cross, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Suzuki SX4 S-Cross
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Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDiS 4x4 Comfort
€ 9.650,-- 139.000 km
- 04/2014
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-9013 Ettelbruck -
Suzuki SX4 S-Cross 1.4 Comfort + Allgrip 120
€ 12.900,-- 96.250 km
- 03/2015
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Suzuki SX4 S-Cross 1.5 GRAND LUXE 4WD
€ 32.990,-TVA déductible - 6.000 km
- 12/2023
- 75 kW (102 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Suzuki SX4 S-Cross 1.5 GRAND LUXE 4WD
€ 33.990,-TVA déductible - 10.100 km
- 02/2024
- 75 kW (102 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Suzuki SX4 S-Cross 1.5 GRAND LUXE 4WD
€ 34.490,-TVA déductible - 6.250 km
- 02/2024
- 75 kW (102 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Suzuki SX4 S-Cross 1.5 GRAND LUXE 4WD
€ 32.990,-TVA déductible - 5.300 km
- 01/2024
- 75 kW (102 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Suzuki SX4 S-Cross 1.5 GRAND LUXE 4WD
€ 32.490,-TVA déductible - 6.900 km
- 11/2023
- 75 kW (102 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange
Intéressé par l'Suzuki SX4 S-Cross
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Vous souhaitez une voiture avec une assise plus haute, mais qui reste abordable ? Alors ce S-Cross ne vous décevra pas.
La dernière génération a l'air plus robuste que jamais, ce qui vous permet de lui attribuer le nom de "SUV" sans sourciller.
L'équipement de base reste de type Suzuki, ce qui vous permet de bénéficier d'un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez, par exemple, compter sur le régulateur de vitesse adaptatif et la caméra de recul.
Si vous voulez vraiment conduire de manière économique, vous pouvez désormais obtenir le S-Cross avec un groupe motopropulseur hybride autorechargeable. Cela permet de limiter la consommation à environ 5,0 l/100 km, sans avoir besoin d'une prise.
Données clés
Moteurs
Enlevez la carrosserie aux lignes acérées du nouveau Suzuki S-Cross et vous trouverez en dessous de nombreuses similitudes avec la deuxième génération. Il en va de même au niveau du moteur, du moins tant que l'on s'en tient au moteur de base.
En fait, la gamme du Suzuki S-Cross ne comprend aujourd'hui que deux moteurs, et le moins cher a étant copié sur le modèle sortant. Mais rien n'y fait, car le moteur essence 4-cylindres de 1,4 litre parvient encore à convaincre avec son soutien hybride léger. Cela permet de maintenir la consommation à moins de 6,0 l/100 km, alors que le moteur produit toujours 130 ch. Secrètement, cette motorisation est même identique à celle de la Suzuki Swift Sport, et vous pouvez également combiner avec la transmission intégrale si vous le souhaitez.
Si ce 1.4 n'est toujours pas assez économique pour vous, Suzuki propose également le S-Cross en version hybride autorechargeable. Cet " hybride " utilise un moteur essence 1,5 litre associé à un moteur électrique et à une batterie compacte. L'ensemble produit 102 ch, tandis que la consommation est limitée à environ 5,0 l/100 km grâce à la récupération de l'énergie de freinage et de roulement. Cette motorisation peut également être associée à une transmission intégrale, mais la plus économique reste la variante à traction avant.
Dimensions
La précédente Suzuki SX4 S-Cross n'était pas la plus petite voiture de son segment et il en va de même pour la nouvelle. En effet, le nouveau S-Cross présente 4,30 mètres de longueur et, 1,58 mètre de hauteur : exactement comme que son prédécesseur. Cela lui permet de rivaliser avec les plus grands crossover-SUV du segment B, comme le Peugeot 2008, il est, par exemple, un peu plus long qu'un Renault Captur,.
À l'intérieur aussi, on remarque que le S-Cross n'est pas une petite voiture. Par exemple, il offre un volume de coffre de 430 litres et de 1 230 litres avec les sièges arrière rabattus, exactement comme sa devancière. Le reste de l'habitacle est également plus qu'utilisable, vous pouvez même emmener des adultes à l'arrière sans soucis. Seul le toit panoramique en option grignote un peu de hauteur sous plafond.
Variantes
Suzuki propose son nouveau S-Cross en trois niveaux de finition : GL, GL+ et GLX. Le GL est donc la version de base, qui ne peut être associée qu'au moteur à essence de 1,4 litre. En revanche, l'équipement de série est très complet, incluant d'emblée un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra de recul, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un assistant de trajectoire et des jantes de 17 pouces. Le GL+ ajoute des éléments tels que des capteurs de luminosité et de pluie, la climatisation automatique bizone, des capteurs de stationnement à 360° et le chauffage des sièges, tandis que le GLX reçoit une sellerie en cuir, un toit ouvrant panoramique et une caméra de stationnement à 360°.
Prix neufs et d’occasions
Si vous vous rendez actuellement chez un concessionnaire Suzuki pour acheter un tout nouveau S-Cross, vous devrez payer au moins 26 199 €. Pour cela, il faut opter pour la version GL, équipée d'un moteur à essence 1,4 litre à hybridation douce. Le modèle Full Hybrid n'est disponible qu'à partir du niveau de finition GL+, pour lequel il faut débourser 31 999 €.
Sur le marché de l'occasion, vous ne trouverez pas encore beaucoup d'exemplaires du nouveau Suzuki S-Cross, car le modèle n'a été lancé que fin 2021. Si vous en trouvez un, le prix est encore raisonnable. En fait, on peut trouver des exemplaires peu utilisés à partir de 22 000 € environ. Vous rencontrerez plus souvent la génération précédente du SX4 S-Cross, et là, vous paierez de 12 000 à 14 000 € pour un modèle bien équipé.
Design
Extérieur
Techniquement, Suzuki est peut-être resté proche de la génération précédente de la SX4 S-Cross, mais cela ne se voit pas de l'extérieur. Par exemple, le S-Cross arbore des lignes plus matures que jamais, où la netteté des lignes fait totalement oublier le museau dégoulinant de son prédécesseur. En fait, le nouveau S-Cross a un style si anguleux et semble plus grand qu'il ne l'est, et vous auriez vite fait de lui attribuer le terme " SUV " plutôt que simplement "crossover". Vu de côté, en revanche, on remarque que la forme des vitres est plutôt celle d'un crossover, tandis que les nouveaux feux arrière laissent une impression un peu lourde et décousue.
Intérieur
Le connaisseur trouvera quelques similitudes avec son prédécesseur à l'intérieur du nouveau S-Cross. Par exemple, de nombreux boutons sont identiques, le volant est similaire et les panneaux de porte semblent également provenir d'une autre époque. Cela signifie donc qu'il s'agit souvent de matériaux bon marché et désagréables, mais on pardonne vite cela pour une voiture de cette gamme. Après tout, Suzuki s'est efforcé de lui donner un look moderne, ce qui est particulièrement visible avec le nouvel écran d'infodivertissement. De nos jours, il est un peu plus haut pour être plus facile à utiliser, et contient également un tout nouveau système d'exploitation qui est beaucoup plus convivial qu'auparavant.
Sécurité
Au moment de la rédaction de cet article (décembre 2022), le nouveau Suzuki S-Cross n'a pas encore été soumis tests de collision Euro NCAP. Il n'est pas certain qu'il le soit, mais son prédécesseur, techniquement très proche, l'a été en 2013. À l'époque, il avait obtenu cinq étoiles sur cinq, mais il faut dire que les exigences de sécurité d'Euro NCAP ont été considérablement renforcées depuis. Pourtant, tout porte à croire que le nouveau S-Cross ne devrait pas avoir de mal à obtenir un bon score, car un système de prévention des collisions, une assistance active au maintien dans la voie et un régulateur de vitesse adaptatif sont inclus de série.
Alternatives
Le Suzuki S-Cross évolue dans le segment B des SUV, et vous y trouverez de nombreux concurrents de nos jours. Par exemple, Skoda attire de nombreux clients avec son Kamiq, Peugeot propose un beau 2008, Renault a réussi à améliorer son Captur et vous pouvez toujours opter pour la Dacia Sandero Stepway si vous recherchez une solution moins chère. Toyota propose à son tour la Yaris Cross, qui dispose également d'un groupe motopropulseur hybride extrêmement économe en carburant.