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Suzuki Vitara Strong Hybrid (2022) statisch, vooraanzicht

Suzuki Vitara

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Suzuki Vitara Strong Hybrid (2022) statisch, vooraanzicht
Suzuki Vitara Strong Hybrid (2022) rijdend, vooraanzicht
Suzuki Vitara Strong Hybrid (2022) rijdend, achteraanzicht
Suzuki Vitara Strong Hybrid (2022) interieur

Avantages

  • Intérieur spacieux
  • Système hybride efficace
  • Agrément de conduite

Inconvénients

  • Pas la plus fun
  • Système d'info-divertissement vieillissant
  • Boîte de vitesses hésitante

Suzuki Vitara Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Vitara, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Robuste et tout terrain

Après le Jimny, le Suzuki Vitara était le maître du tout-terrain dans les années 1990. Aujourd'hui, le Vitara cinq portes est devenu un crossover, même si le modèle reste efficace hors des sentiers battus.

Intéressé par l'Suzuki Vitara

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Modèles alternatifs

Robuste et tout terrain

Après le Jimny, le Suzuki Vitara était le maître du tout-terrain dans les années 1990. Aujourd'hui, le Vitara cinq portes est devenu un crossover, même si le modèle reste efficace hors des sentiers battus.

Bonnes raisons

Ce n'est pas une voiture qui fait tourner les têtes, mais c'est une voiture rationnelle et efficace. L'intérieur est soigneusement fini et l'ergonomie est également au top.

Le système hybride que Suzuki installe dans le Vitara est efficace et très économique. C'est ce que nous recherchons aujourd'hui dans une voiture hybride. Suzuki a développé ce propulseur hybride en interne et ne dépend donc pas d'une autre marque pour la longévité de son offre.

Le Vitara est plaisant à conduire. La voiture pèse à peine 1 245 kg et l’hybride ne grossit que de 80 kilos. La direction est précise et le châssis agile. Seule la boîte de vitesses robotisée à six rapports de la version hybride pose problème.

Toutes les données importantes de la Suzuki Vitara

Moteurs

Chez Suzuki, ils aiment garder les choses simples. On trouve d’abord le moteur micro-hybride 1.4 à essence, assisté par un moteur électrique 48V que l'on trouve aussi dans la Suzuki Swift. Il développe 129 ch et affiche une consommation de 4,2 à 5,2 l/100 km. Cela équivaut à des émissions de CO2 de 128-133 g/km. Ce moteur est toujours associé à une boîte de vitesses manuelle.

L'autre moteur proposé est le 1.5 Full hybrid, associé de série à une boîte de vitesses robotisée. Le moteur à essence de la Full Hybrid développe 102 ch, tandis que son moteur électrique développe 33 ch. Cela donne une puissance cumulée de 115 ch. Pas de quoi tomber à la renverse, mais la consommation est intéressante. Suzuki annonce une moyenne normalisée de ** 5,3 l/100 km** et des émissions de CO2 de 121 g/km. Un Vitara plutôt sobre, surtout sachant qu’il est équipé de série d’une boîte de vitesses robotisée.

Les deux versions sont à la base des tractions, mais elles sont également disponibles en quatre roues motrices moyennant un supplément.

Dimensions

Estimer la longueur d'un Suzuki Vitara est un peu difficile. À première vue, il ressemble à un gros SUV, mais lorsque nous vérifions les chiffres, nous constatons qu'il ne mesure que 4,17 mètres de long. C'est plus petit qu’une Volkswagen Golf. En revanche, le Vitara mesure 1,60 mètre de haut et 1,78 mètre de large.

Le coffre du Vitara peut contenir 362 litres. Pour le Full Hybrid c'est un peu moins, avec 289 litres. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume du coffre s'étend à un maximum de 1 119 litres.

Versions

Suzuki est l'une des dernières marques à utiliser des appellations que nous connaissions déjà dans les années 80 et 90. Il existe donc un GL et un GL+. La version supérieure est appelée GLX. Dans la GL, une radio DAB avec lecteur MP3 et CD fait partie de l'équipement de base, tout comme une climatisation automatique. Le GL+ ajoute Apple Carplay et Android Auto, une caméra arrière, un capteur d'angle mort, le privacy glass à l'arrière et les sièges chauffants. Le GLX offre lui le système de navigation, les rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques et les jantes en aluminium. Un toit panoramique est également disponible en option.

Prix du neuf et de l'occasion

Pour tout cet attirail, Suzuki demande 24 799 €** pour le Vitara 4x2 1.4 Mild hybrid GL. Mais les Japonais offrent une grosse remise sur la version de base. La version quatre roues motrices n'est disponible qu'à partir du niveau GL+ et coûte un bon 2 950 euros de plus. La version la plus chère de la gamme Suzuki Vitara est le Vitara 1.5 Full Hybrid GLS 4x4, qui débute à 34 649 euros.

Pour le 1.4, la Taxe de mise en circulation coûte 187,3 euros. Et la taxe annuelle de circulation s'élève à 213,48 euros. Pour le 1.5 Full Hybrid, la Taxe de mise en circulation coûte 140,74 euros et la taxe annuelle coûte 207,79 euros.

Le Suzuki Vitara perd de la valeur assez rapidement. Par exemple, un véhicule de quatre ans avec 50 000 kilomètres au compteur ne coûte que la moitié du prix du neuf.

Points forts du design et intérieur

Le Suzuki Vitara ne se distingue pas dans la rue. Il sacrifie le style aux aspects pratiques. Mais il est néanmoins élégant. A l'intérieur, tout est bien en place et Suzuki a également soigné l'ergonomie et la finition. Dehors comme dedans, le Vitara est costaud. Le système de navigation, quant à lui, aurait besoin d'une nouvelle version.

Aides à la conduite et sécurité

Suzuki propose toute une série d’assistances à la conduite sur le Vitara. Par exemple, il est équipé du système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d'un assistant de trajectoire et d'un système qui surveille les angles morts. Grâce à un capteur laser et à une caméra, la voiture garde un œil sur le trafic qui vous précède pour effectuer un arrêt d'urgence si nécessaire.

Alternatives

La gamme de crossovers et de SUV d'environ 4 mètres de long est aujourd'hui très vaste. Presque toutes les marques offrent un véhicule du segment C surélevé dans leur gamme. Les alternatives au Suzuki Vitara peuvent être trouvées chez Toyota, avec le C-HR. Les Dacia Duster et Hyundai Kona sont également des alternatives au Vitara.

FAQ

Le Vitara existe-t-il encore avec quatre roues motrices ?
Oui, les acheteurs peuvent choisir entre les versions à traction avant ou à transmission intégrale. Seule la version de base GL est exclusivement équipée d'une traction avant.
Combien coûte exactement le Suzuki Vitara ?
Le Suzuki Vitara est disponible en showroom à partir de 24 799 €. La version la plus chère coûte 34 649 euros.

Avis sur le véhicule Suzuki Vitara

9 Évaluations

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