Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
2022_AYGO_X_DPL_DETAIL_CHILI_RED_011.jpg

Toyota SUV

1 / 17
2022_AYGO_X_DPL_DETAIL_CHILI_RED_011.jpg
toyota-c-hr-365.jpg
Toyota_C-HR-85.jpg
Key+visual.jpg
2023-rav4-hybrid-gr-sport-static-015-2.jpg
2024+_Yaris_Cross_Dynamic+Grey_DPL_Dynamic+03.jpg
2024+_Yaris_Cross_Dynamic+Grey_DPL_Dynamic+07.jpg
C-HR+Combo+shots+(1).jpg
2023-rav4-hybrid-gr-sport-dynamic-026-2.jpg
2022-bz4x-dpl-static-006-2-2.jpg
2022-bz4x-dpl-static-005-2-2.jpg
2022_RAV4__PLUG-IN_HYBRID_GRS_DET_001.jpg
2022_COROLLA_CROSS_HYBRID_DPL_AWD_CEMENT_GREY_DYNAMIC_007.jpg
2022_COROLLA_CROSS_HYBRID_DPL_AWD_CEMENT_GREY_DYNAMIC_002.jpg
2022_COROLLA_CROSS_HYBRID_DPL_AWD_CEMENT_GREY_DETAIL_011.jpg
2022_AYGO_X_DPL_DYNAMICS_CHILI_RED_024.jpg
2022_AYGO_X_DPL_DYNAMICS_CHILI_RED_001.jpg

SUV Toyota : un aperçu de tous les modèles, variantes et prix

Toyota est depuis longtemps une puissance absolue dans le monde des 4x4, notamment avec le Land Cruiser. Le pas vers les SUV était donc petit, et la marque l'a franchi pour la première fois en Europe en 1994 avec le RAV4, bien avant l'engouement actuel… En savoir plus

Points forts des SUV Toyota

  • Image de fiabilité japonaise et technologie hybride innovante
  • Gamme étendue de SUV de toutes tailles et dotés de différents groupes motopropulseurs.
  • Toyota attache une grande importance à la sécurité

Aperçu des modèles

Quels sont les SUV Toyota disponibles actuellement ?

Ce qui a commencé en 1994 avec le RAV4 s'est transformé en une gamme de SUV extrêmement complète, avec des modèles de toutes tailles et incluant des hybrides (rechargeables) et même un modèle 100 % électrique.

Voici quelques-uns des modèles les plus populaires

Vous pouvez considérer la nouvelle Aygo X comme une citadine aventureuse du segment A pour la jungle urbaine. Elle a succédé à l'Aygo, mais elle a décidé d'adopter une approche différente avec un habillage plus aventureux et aussi l'ajout d'un X à son nom. Elle reste une voiture compacte et économique, mais avec des allures de SUV. Évidemment, pas de transmission intégrale ici, ni de motorisation hybride, mais elle dispose d'un 3-cylindres 1,0 litre de 72 ch.

Bien que la Yaris Cross porte le nom du compacte du segment B de la marque, elle n'a pas grand-chose en commun avec la Yaris « classique », si ce n'est le châssis et le groupe motopropulseur. Sous sa carrosserie de SUV compact, vous avez le choix entre un 3-cylindres essence de 1,5 litre doté de la technologie hybride Toyota et d'une puissance de 116 ou 130 ch. La Yaris Cross n'est également disponible qu'en traction avant en Belgique.

Le C-HR a surpris lors de son lancement par sa carrosserie très affûtée et dynamique pour une Toyota, une caractéristique dont cette deuxième génération est également dotée, et qui est complétée par une peinture de carrosserie bicolore frappante pour certaines versions. D'ailleurs, le C-HR a été mis au point dans le centre de développement de la marque à Zaventem. Sous le capot, vous avez le choix entre des hybrides 1.8 (140 ch), 2.0 (197 ch) ou une motorisation hybride rechargeable (223 ch). La version hybride 2.0 peut être combinée avec la transmission intégrale.

Hormis son châssis, la Corolla Cross a très peu en commun avec la Corolla « normale » (tout comme la Yaris et la Yaris Cross). Il s'agit d'une alternative plus terre-à-terre du C-HR, avec un style de carrosserie plus traditionnel. En termes de motorisation, la Corolla Cross offre le choix entre une version hybride 1.8 de 140 ch, une version hybride 2.0 de 197 ch ou une variante à transmission intégrale de cette dernière.

Le RAV4 a été le tout premier SUV de la marque en Europe en 1994, mais plusieurs générations plus tard, il est beaucoup plus grand que le tout premier modèle du même nom. Sous le capot, on trouve toujours un moteur essence de 2,5 litres, et ce, soit combiné à la technologie hybride, soit à la technologie hybride rechargeable. L'hybride développe 218 ch ou 222 ch en combinaison avec la transmission intégrale, l'hybride rechargeable 306 ch.

Le Highlander est le plus grand et le plus luxueux de la gamme de SUV de Toyota, et le seul à sept places. Il est équipé de série de la transmission intégrale, associée à un groupe motopropulseur hybride de 248 ch basé sur le moteur à essence familier de 2,5 litres.

Vous préférez l'électrification ? Vous pouvez alors opter pour le BZ4X, le SUV 100 % électrique de Toyota, également disponible chez Subaru sous le nom de Solterra. Il est équipé d'une batterie d'une capacité de 71,4 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 436 km selon le cycle WLTP. La charge rapide est possible jusqu'à 150 kW (DC). La plupart des versions du BZ4X sont des traction et développent 204 ch, mais il existe également des versions à quatre roues motrices, qui développent 218 ch.

Données techniques

Quelles variantes des SUV Toyota pouvez-vous commander, avec quels groupes motopropulseurs et quelles sont les principales dimensions à prendre en compte ? Ce tableau fournit une vue d'ensemble pratique :

Modèle Variante Carrosserie Motorisation Dimensions (Lxlxh) Coffre
Aygo X Play, Play CVT Stads-SUV Essence 3,70 x 1,74 x 1,52 m 182 litres
Yaris Cross Dynamic, Dynamic Plus, Elegant, GR Sport, Première Compacte SUV Benzine, hybride 4,18 x 1,76 x 1,59 m 397 litres
C-HR Dynamic, Dynamic Plus, Premium, GR Sport, Première Crossover SUV Hybride, hybride rechargeable 4,36 x 1,83 x 1,56 m 310 litres
Corolla Cross Dynamic, 4x4 Style SUV Hybride 4,460 x 1,825 x 1,62 m 555 litres
RAV4 Hybrid Lithium (Dynamic Business, Dynamic Plus, Premium Plus, Style Plus, Prmium Plus), PHEV Dynamic Plus SUV Hybride, hybride rechargeable 4,60 x 1,85 x 1,68 m 580 litres
BZ4X Dynamic Elektrische SUV Électrique 4,69 x 1,86 x 1,65 m 452 litres
Highlander AWD i-Premium Plus SUV Hybride 4,97 x 1,93 x 1,75 m 865 litres

Combien coûte un SUV Toyota ?

Prix neufs

Compte tenu de la large gamme avec différentes tailles et niveaux de finition, vous pouvez conduire un SUV Toyota dès à partir d'un montant assez limité. La moins chère est l'Aygo X, avec un prix d'entrée de gamme de 18 510 €, même s'il s'agit évidemment plus d'une citadine aux allures de SUV. La Yaris Cross, toujours équipée d'une motorisation hybride, est proposée à partir de 31 474 €. Le C-HR, au dessin plus dynamique, et la Corolla Cross, plus spacieuse, sont équivalents en termes de prix, avec un prix de départ d'environ 37 000 €. Mais pour le RAV4, plus spacieux et doté d'un groupe motopropulseur hybride de 2,5 litres plus puissant, il faudra débourser au minimum 44 950 €, tandis que le BZ4X 100 % électrique démarre juste en dessous de 40 000 € (39 590 €), grâce à un effort visant à répondre aux exigences de la prime EV flamande. Le SUV Toyota le plus spacieux et le plus puissant, le Highlander doté d'un groupe motopropulseur hybride de 248 ch, devrait coûter au moins 83 810 €.

Voici les prix des Toyota neuves en 2024 :

Modèle Prix de départ en €
Aygo X 18 510
Yaris Cross 31 474
C-HR 36 830
Corolla Cross 37 880
RAV4 44 950
BZ4X 39 590
Highlander 83 810

Prix d'occasion

Les modèles Toyota ont une bonne réputation de fiabilité et la technologie hybride disponible dans de nombreux modèles est considérée par beaucoup comme un choix écologique. Par conséquent, les SUV Toyota ne sont généralement pas les modèles les moins chers sur le marché de l'occasion. Les prix pour un modèle relativement récent (jusqu'à cinq ans) commencent à partir d'environ €15 000, où vous pouvez choisir entre un C-HR qui a environ cinq ans ou une Aygo X qui a environ deux ans. Toyota Belgium offre 10 ans de garantie, à condition que le véhicule soit entretenu annuellement dans le réseau Toyota. Si vous souhaitez bénéficier de cette garantie de 10 ans, vérifiez si le modèle d'occasion que vous souhaitez acheter remplit les conditions.

Conclusion

La gamme de SUV de Toyota a de quoi satisfaire tout le monde. Que vous recherchiez un SUV urbain compact du segment A, un SUV de taille moyenne ou un grand modèle, Toyota a ce qu'il vous faut. Et ce, en fonction du modèle, aussi bien avec des moteurs à essence qu'avec le célèbre système hybride de Toyota, ainsi qu'avec un système hybride rechargeable et même à 100% dans le cas du BZ4X. Grâce à une excellente réputation de fiabilité, les valeurs résiduelles sont très bonnes.

FAQ

Quand Toyota a-t-il construit son premier SUV ?
Le premier véritable SUV de Toyota disponible en Europe a été le RAV4. La première génération du modèle a été lancée en 1994 et était disponible en version 3 portes et 5-portes.
Le Toyota Land Cruiser est-il un SUV ?
Bien que le Land Cruiser puisse être qualifié de luxueux, il s'agit d'un véritable 4x4 plutôt que de ce que nous considérons aujourd'hui comme un SUV. Par exemple, il n'a pas de carrosserie autoportante mais plutôt un châssis en échelle, ainsi que quatre roues motrices de série et une boîte de vitesses à rapport de réduction.