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Avantages
- Confort
- Fiabilité
- Hybride économique
Inconvénients
- Dynamique peu excitante
- Apparence simple
- Moteurs de base non raffinés
Toyota Auris Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota Auris, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Toyota Auris
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Toyota Auris Style 1.8 HYBRIDE Automatique Navi-Jante-Camera
€ 11.990,-- 126.361 km
- 10/2017
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4991 Sanem -
Toyota Auris 1.8 VVT-i Hybrid Automatik Cool
€ 15.500,-- 42.000 km
- 04/2017
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
-
3,5 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1337 Luxemburg -
Toyota Auris 1.8 Hybrid Essence/Electrique 99
€ 12.900,-- 96.785 km
- 05/2014
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
91 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Toyota Auris Car Avenue hybride
€ 12.500,-- 149.000 km
- 04/2017
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-4270 Esch sur Alzette -
Toyota Auris 1.8 HYBRID
€ 14.490,-- 93.800 km
- 01/2016
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5353 Lenningen
Intéressé par l'Toyota Auris
Modèles alternatifs
La Corolla réinventée
Toyota a supprimé le nom emblématique de Corolla de son catalogue européen et a baptisé sa compacte moyenne "Auris" à partir de 2006. Sa deuxième génération a été lancée en 2012, et comme sa devancière, elle combinait un design simple avec la technologie de fiabilité primale de Toyota.
Bonnes raisons
Quand on dit Toyota, on parle de fiabilité. Il en va de même pour l'Auris, qui présente très peu de défauts majeurs grâce à une ingénierie sophistiquée.
Cela ne signifie pas que l'ingénierie n'est pas impressionnante, puisque l'Auris est également équipée du système de propulsion hybride emblématique de Toyota. Cela en fait l'un des compactes les plus économes en carburant de son époque.
Outre la 5-portes, vous pouvez également commander l'Auris de deuxième génération également en version break, qui combine la technologie hybride avec un espace assez important.
Quelle que soit l'Auris que vous choisirez, vous pourrez compter sur beaucoup de confort. Par exemple, les sièges sont plutôt bons, et l'amortissement est également équilibré.
Données techniques importantes sur la Toyota Auris
Moteurs
Depuis l'introduction de la Prius en 1997, les moteurs hybrides auto-rechargeables sont au cœur des préoccupations de Toyota. Il en va de même pour l'Auris, où l'hybride a représenté plus de la moitié des ventes de la deuxième génération. Pourtant, elle était toujours disponible avec des moteurs essence classiques et même des moteurs diesel.
À son lancement, la gamme comptait deux moteurs essence : un 4-cylindres de 1,33 litre développant 99 ch et un 4-cylindres de 1,6 litre développant 132 ch. Les deux blocs étaient atmosphériques, et ne pouvaient délivrer leur puissance aux roues avant que par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses. Avec le facelift 2015, le 1.6 a été remplacé par un moteur turbo de 1,2 litre développant 116 ch qui entraînait également les roues avant via une boîte manuelle à six vitesses.
Les diesel étaient également disponibles sur l'Auris, initialement même en deux versions. Ainsi, vous pouviez commander la voiture avec un bloc 1.4 de 90 ch ou avec un 2.0 de 124 ch. Ce dernier a dû céder la place, avec le facelift, à un moteur 1,6 litre issu des racks de BMW et développant 112 ch, tandis que le 1.4 restait le modèle d'entrée de gamme. Tous les diesel transmettent également leur puissance aux roues avant par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses.
Si vous vouliez une Auris avec une boîte automatique, vous deviez acheter une hybride. C'était aussi la plus économique et la plus confortable du lot. Cette Auris Hybrid emprunte en fait son groupe motopropulseur à la Toyota Prius, ce qui signifie que vous trouverez à l'avant un moteur 1,8 litre fonctionnant selon le cycle Atkinson économe en carburant. Ce bloc fonctionne avec un moteur électrique sur l'essieu avant, et le tout est relié par une transmission automatique CVT à variation continue. Le moteur électrique tire son énergie d'une batterie compacte qui se recharge non pas avec une prise mais avec l'énergie de freinage et de roulement récupérée, ce qui permet à l'Auris Hybrid de maintenir sans effort une consommation de 4,0 l/100 km.
Dimensions
Succédant à la Corolla, la Toyota Auris est une voiture du segment C à l'état pur. Avec sa longueur de 4,28 mètres et sa largeur de 1,76 mètre, la 5-portes se mesure donc à des rivales comme la Volkswagen Golf, la Ford Focus et l'Opel Astra. Comme ces concurrents, la Toyota est également disponible en version break, appelée Touring Sports. Cela ajoute 28 centimètres de longueur au modèle, tandis que l'empattement reste le même.
Deux styles de carrosserie signifient également deux volumes de coffre, bien que l'Auris soit bien en avance sur ses rivales dans chaque taille. Par exemple, la 5-portes offre un volume de 360 litres et dans le break, ce volume passe à 530 litres - indépendamment de la motorisation. Les occupants n'ont pas à se plaindre non plus, car l'Auris offre un espace exemplaire pour la tête et les jambes aux places arrière.
Variantes
La Toyota Auris a été disponible en plusieurs niveaux de finition au fil des ans. Dans ces derniers, le Pure était toujours le modèle d'entrée de gamme, avec l'Active juste au-dessus. Le modèle Comfort était un peu plus équipé, et au-dessus, il y avait le modèle Style, plus élégant, et la version supérieure : le modèle Lounge. En outre, vous pouviez l'obtenir en deux styles de carrosserie : en 5-portes ou en break sous la bannière Touring Sports.
Prix
L'Auris n'est actuellement plus disponible chez Toyota, car elle a été remplacée par un nouveau modèle qui reprend le nom de « Corolla ».
Donc si vous voulez une Auris, vous devrez compter sur le marché de l'occasion. Vous y trouverez des modèles anciens avec des moteurs à essence ou diesel à partir d'environ 7 000 €, bien qu'ils soient souvent très usagés. En revanche, si vous cherchez une hybride bien conservée d'après le lifting de 2015, vous devrez bientôt débourser 15 000 € ou plus. C'est souvent plus cher qu'une Volkswagen Golf ou une Ford Focus similaire, mais là encore, elles ne disposent pas d'une technologie hybride aussi économique.
Design
Extérieur
Lorsque l'Auris a remplacé la Corolla en 2006, son design arrondi et plutôt frappant a suscité des doutes chez de nombreux acheteurs. Ainsi, lorsque la deuxième génération de l'Auris a été présentée en 2012, Toyota a décidé de changer d'approche, car la voiture de taille moyenne avait soudainement l'air beaucoup plus modeste. Il a ainsi touché un public nettement plus large, mais ne s'est évidemment pas distingué par son design. Avec le facelift de 2015, Toyota a essayé de renverser quelque peu la vapeur en redonnant à la face avant un design plus idiosyncratique, mais l'Auris est restée, en un sens, une fleur de tapisserie dans le segment C.
Intérieur
Il en va de même à l'intérieur, où l'habitacle est plutôt banal. Avec son design vertical, le tableau de bord peut dégager un certain dynamisme, mais pour le reste, ce sont principalement des plastiques gris qui passent le relais. Il s'agit de matériaux agréables, car Toyota n'a pas économisé sur les plastiques dits « soft-touch ». En outre, l'hybride présente une caractéristique frappante, puisque le levier de vitesse a un design futuriste et est de couleur bleue transparente, tout comme dans la Prius. D'ailleurs, les compteurs ont aussi été mise à la sauce hybride, puisque le tachymètre a dû faire place à une jauge d'efficacité colorée.
Sécurité
En termes de sécurité, la Toyota Auris est en phase avec son temps. Après son lancement en 2013, elle a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de Euro NCAP. Ce classement est bien sûr très daté de nos jours, mais avec le facelift de 2015, Toyota a offert à l'Auris une série de nouveaux systèmes de sécurité. Si le pack Safety Sense était optionnel, il comprenait alors immédiatement l'assistance au maintien dans la voie, l'assistant au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation et les feux de route automatiques.
Alternatives
Lors de son lancement, la Toyota Auris était en concurrence dans le segment C avec des rivales telles que les Volkswagen Golf, Hyundai i30, Ford Focus et Opel Astra. Cependant, elles n'étaient pas disponibles avec des moteurs hybrides, ce qui faisait de l'Auris la seule alternative pour ceux qui voulaient la plus économique possible. Ce groupe motopropulseur le place également face aux premières générations du Hyundai Kona Hybrid et du Kia Niro Hybrid, pourtant des crossovers compacts.