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Avantages
- Rendement énergétique inédit
- Technologie extrêmement fiable
- Confort
Inconvénients
- Châssis peu excitant
- Apparence terne
- Transmission automatique CVT hurlante
Toyota Auris Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota Auris, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Toyota Auris Hybrid
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Toyota Auris Style 1.8 HYBRIDE Automatique Navi-Jante-Camera
€ 11.990,-- 126.361 km
- 10/2017
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4991 Sanem -
Toyota Auris 1.8 VVT-i Hybrid Automatik Cool
€ 15.500,-- 42.000 km
- 04/2017
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
-
3,5 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1337 Luxemburg -
Toyota Auris 1.8 Hybrid Essence/Electrique 99
€ 12.900,-- 96.785 km
- 05/2014
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
91 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Toyota Auris Car Avenue hybride
€ 12.500,-- 149.000 km
- 04/2017
- 73 kW (99 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-4270 Esch sur Alzette -
Toyota Auris 1.8 HYBRID
€ 14.490,-- 93.800 km
- 01/2016
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5353 Lenningen
Intéressé par l'Toyota Auris Hybrid
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Quand on dit Toyota, on parle de fiabilité. Il en va de même pour l'Auris, qui présente très peu de défauts majeurs grâce à une ingénierie sophistiquée.
Cela ne signifie pas que l'ingénierie n'est pas impressionnante, puisque l'Auris est également équipée du système de propulsion hybride emblématique de Toyota. Cela en fait l'un des compactes les plus économes en carburant de son époque.
Outre la 5-portes, vous pouvez également commander l'Auris de deuxième génération également en version break, qui combine la technologie hybride avec un espace assez important.
Quelle que soit l'Auris que vous choisirez, vous pourrez compter sur beaucoup de confort. Par exemple, les sièges sont plutôt bons, et l'amortissement est également équilibré.
Données importantes sur la Toyota Auris Hybrid
Moteurs
Depuis l'introduction de la Prius en 1997, les moteurs hybrides auto-rechargeables sont au cœur des préoccupations de Toyota. Il en va de même pour l'Auris, où l'hybride a représenté plus de la moitié des ventes de la deuxième génération.
L'Auris Hybrid emprunte en fait son groupe motopropulseur à la Toyota Prius, ce qui signifie que vous trouverez à l'avant un moteur 1,8 litre fonctionnant selon le cycle Atkinson économe en carburant. Ce bloc fonctionne avec un moteur électrique sur l'essieu avant, et le tout est relié par une transmission automatique CVT à variation continue. Le moteur électrique tire son énergie d'une batterie compacte qui se recharge non pas avec une prise mais avec l'énergie de freinage et de roulement récupérée, ce qui permet à l'Auris Hybrid de maintenir sans effort une consommation de 4,0 l/100 km.
Dimensions
Succédant à la Corolla, la Toyota Auris est une voiture du segment C à l'état pur. Avec sa longueur de 4,28 mètres et sa largeur de 1,76 mètre, la 5-portes se mesure donc à des rivales comme la Volkswagen Golf, la Ford Focus et l'Opel Astra. Comme ces concurrents, la Toyota est également disponible en version break, appelée Touring Sports. Cela ajoute 28 centimètres de longueur au modèle, tandis que l'empattement reste le même.
Deux styles de carrosserie signifient également deux volumes de coffre, bien que l'Auris soit bien en avance sur ses rivales dans chaque taille. Par exemple, la 5-portes offre un volume de 360 litres et dans le break, ce volume passe à 530 litres - indépendamment de la motorisation. Les occupants n'ont pas à se plaindre non plus, car l'Auris offre un espace exemplaire pour la tête et les jambes aux places arrière.
Variantes
La Toyota Auris Hybrid a été disponible en plusieurs niveaux de finition au fil des ans. La Pure était l'entrée de gamme, mais elle ne pouvait pas être équipée du groupe motopropulseur hybride. Il était pourtant disponible à partir de l'Active. Le modèle Comfort était un peu plus équipé, et au-dessus, il y avait le modèle Style, plus élégant, et la version supérieure : le modèle Lounge. En outre, vous pouviez l'obtenir en deux styles de carrosserie : en 5-portes ou en break sous la bannière Touring Sports.
Prix
L'Auris Hybrid n'est actuellement plus disponible chez Toyota, car elle a été remplacée par un nouveau modèle qui remonte à la "Corolla". Donc si vous voulez une Auris, vous devrez compter sur le marché de l'occasion. Vous y trouverez les premiers modèles à moteur essence ou diesel à partir de 7 000 € environ, mais les hybrides les moins chers coûtent d'emblée entre 11 000 et 12 000 €. Pour une bien entretenue post-facelift 2015 Auris Hybrid, il faut même dépenser 15 000 € rapidement. C'est souvent plus cher qu'une Volkswagen Golf ou une Ford Focus similaire, mais là encore, elles ne disposent pas d'une technologie hybride aussi économique.
Design
Extérieur
Lorsque l'Auris a remplacé la Corolla en 2006, son design arrondi et plutôt frappant a suscité des doutes chez de nombreux acheteurs. Ainsi, lorsque la deuxième génération de l'Auris a été présentée en 2012, Toyota a décidé de changer d'approche, car la voiture de taille moyenne avait soudainement l'air beaucoup plus modeste. Il a ainsi touché un public nettement plus large, mais ne s'est évidemment pas distingué par son design. Avec le facelift de 2015, Toyota a essayé de renverser quelque peu la vapeur en redonnant à la face avant un design plus idiosyncratique, mais l'Auris est restée, en un sens, une fleur de tapisserie dans le segment C.
Intérieur
Il en va de même à l'intérieur, où l'habitacle est plutôt banal. Avec son design vertical, le tableau de bord peut dégager un certain dynamisme, mais pour le reste, ce sont principalement des plastiques gris qui passent le relais. Il s'agit de matériaux agréables, car Toyota n'a pas économisé sur les plastiques dits « soft-touch ». En outre, l'hybride présente une caractéristique frappante, puisque le levier de vitesse a un design futuriste et est de couleur bleue transparente, tout comme dans la Prius. D'ailleurs, les compteurs ont aussi été mise à la sauce hybride, puisque le tachymètre a dû faire place à une jauge d'efficacité colorée.
Sécurité
En termes de sécurité, la Toyota Auris Hybrid est en phase avec son temps. Après son lancement en 2013, elle a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de Euro NCAP. Ce classement est bien sûr très daté de nos jours, mais avec le facelift de 2015, Toyota a offert à l'Auris une série de nouveaux systèmes de sécurité. Si le pack Safety Sense était optionnel, il comprenait alors immédiatement l'assistance au maintien dans la voie, l'assistant au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation et les feux de route automatiques.
Alternatives
Lors de son lancement, la Toyota Auris était en concurrence dans le segment C avec des rivales telles que les Volkswagen Golf, Hyundai i30, Ford Focus et Opel Astra. Cependant, elles n'étaient pas disponibles avec des moteurs hybrides, ce qui faisait de l'Auris la seule alternative pour ceux qui voulaient la plus économique possible. Ce groupe motopropulseur le place également face aux premières générations du Hyundai Kona Hybrid et du Kia Niro Hybrid, pourtant des crossovers compacts.